
non je me sens pas concernée du tout
je suis apatride, je m'appelle pas comme...
j'ai reçu aucun de tes crachats et de tes étrons!
et j'ai même pas pris de parapluie!
je suis apatride, je m'appelle pas comme...
j'ai reçu aucun de tes crachats et de tes étrons!
et j'ai même pas pris de parapluie!
de fleurdatlas
le 2008-10-14
à 01h42

Ah ok, merci pour l'explication :s
Pfffff en plus c'est vieux cette histoire de complot, il est temps de passer à autre chose ^^ il retarde de deux guerre lui :p il faut qu'il parle de théories du complot plus actuelles ^^. Ringard :p
Pfffff en plus c'est vieux cette histoire de complot, il est temps de passer à autre chose ^^ il retarde de deux guerre lui :p il faut qu'il parle de théories du complot plus actuelles ^^. Ringard :p
de Lou
le 2008-09-10
à 19h24

ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est que dans 6 mois tout le monde aura oublié cette histoire parce que Bigard.... ben c'est Bigard, le copain de sarko...
alors que Dieudo ben... c'est le copain à Jean-Marie... et que Jean-Marie, ben il a pas réussi a être élu...
plus je regarde ce qui se passe en France au travers des différents JT (que ce soit ceux de F2 ou 3, Canal; i>Telé ou BFM) moins je comprends ce qui se passe. on est noyés sous un tas d'informations tellement changeant qu'on ne gobe plus que le facile, genre "un mec connu a dit une grosse connerie... booohhhh le méchant !!!".
sauf que derrière plein de gens pensent qu'il n'a pas totalement tort...
alors que Dieudo ben... c'est le copain à Jean-Marie... et que Jean-Marie, ben il a pas réussi a être élu...
plus je regarde ce qui se passe en France au travers des différents JT (que ce soit ceux de F2 ou 3, Canal; i>Telé ou BFM) moins je comprends ce qui se passe. on est noyés sous un tas d'informations tellement changeant qu'on ne gobe plus que le facile, genre "un mec connu a dit une grosse connerie... booohhhh le méchant !!!".
sauf que derrière plein de gens pensent qu'il n'a pas totalement tort...
de U-Man_Natur
le 2008-09-10
à 11h36

Il a défendu la théorie du complotà propos des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Depuis, pas con, il a "demandé pardon à tout le monde"...
Remarque ce n'est ni le premier ni le dernier qui patauge en public sur ce sujet.
Christine Boutin, la chanoinesse qu'a toujours une bible dans son sac l'avait déjà fait.
elle c'étaut plus grave parce qu'elle a beau être conne, elle est aussi ministre (l'un n'empéchant p
Depuis, pas con, il a "demandé pardon à tout le monde"...
Remarque ce n'est ni le premier ni le dernier qui patauge en public sur ce sujet.
Christine Boutin, la chanoinesse qu'a toujours une bible dans son sac l'avait déjà fait.
elle c'étaut plus grave parce qu'elle a beau être conne, elle est aussi ministre (l'un n'empéchant p
de sergio
le 2008-09-10
à 06h32

tout à fait d'accord, après edvige, sako, les flammands, un peu de vraie konnerie, ça fé du bien...
j'ai moi aussi l'envie d'être un vrai taré,
derrière mon dos bcp le disent sans que cela soit vrai Et bien maintenant ça l'est :
je suis pôur le rétablissement de l'esclavage et les génocides
rhâââ .....ça fé du bien
j'ai moi aussi l'envie d'être un vrai taré,
derrière mon dos bcp le disent sans que cela soit vrai Et bien maintenant ça l'est :
je suis pôur le rétablissement de l'esclavage et les génocides
rhâââ .....ça fé du bien
de favret
le 2008-09-09
à 21h50

Il y a longtemps que je considérais ce type comme un sinistre crétin. Déjà son voyage au Vatican dans a valise de son pote-président m'avait permis de consolider cette opinion.
Là , chez Ruquier il s'est enfin découvert : c'est plus qu'un sinistre crétin, c'est un dangereux malade.
Il est dans la droite ligne des élucubrations nauséabondes de Dieudonné.
Coluche, Desproges, où êtes-vous ?
Là , chez Ruquier il s'est enfin découvert : c'est plus qu'un sinistre crétin, c'est un dangereux malade.
Il est dans la droite ligne des élucubrations nauséabondes de Dieudonné.
Coluche, Desproges, où êtes-vous ?
de sergio
le 2008-09-09
à 18h14

Non. D'ailleurs j'ai dit "La connerie sévit dans tous les camps", ce qui signifie justement qu'un crime n'en excuse pas un autre. Simplement il ne faut pas oublier que l'histoire ne se résume pas aussi simplement que : "oh les pauvres Tibétains et oh les méchants Chinois !"
de Junko
le 2008-07-31
à 17h05

Rectification : Le PEUPLE tibétain était déjà habitué à être asservi par le POUVOIR tibétain (et figurez-vous que ce pouvoir était constitué d'homme au crâne glabre)
de Junko
le 2008-07-30
à 19h06

tu me rassures, les Tibétains étaient déjà habitués, ouf!!
Ils sont habitués aintenant, à ce qu'on leur isse sur leur râne. Labres, par ailleurs. Outus curés !
Ils sont habitués aintenant, à ce qu'on leur isse sur leur râne. Labres, par ailleurs. Outus curés !
de Acrerune
le 2008-07-30
à 03h49

Je ne veux pas lancer une polémique, et je ne soutiens ni ces JO (moi aussi je m'en fous d'ailleurs), ni le pouvoir chinois. Mais les occidentaux ont trop tendance à oublier qu'au milieu du XXe s, avant que la Chine n'asservisse les Tibétains, le Tibet était un régime féodal et les Tibétains étaient déjà habitués à être asservis. Ne pas oublier toutes les guerres commises au nom du bouddhisme alors même que leur spiritualité prône exactement l'inverse.
Je ne connais pas de Tibétain, mais je connais un Chinois, un collègue et ami,, qui ne vit en France que depuis un an. Au moment où le débat sur les JO était le plus rude, il m'a raconté les insultes, le mépris, et le raccourcissement de l'Histoire. Comment il se sentait détesté en tant que Chinois depuis ces révoltes tibétaines.
La connerie sévit dans tous les camps.
Je ne connais pas de Tibétain, mais je connais un Chinois, un collègue et ami,, qui ne vit en France que depuis un an. Au moment où le débat sur les JO était le plus rude, il m'a raconté les insultes, le mépris, et le raccourcissement de l'Histoire. Comment il se sentait détesté en tant que Chinois depuis ces révoltes tibétaines.
La connerie sévit dans tous les camps.
de Junko
le 2008-07-29
à 20h53

Tu as oublié les vieux les adolescents et les femmes.
Mais c'est déjà ne bonne liste.
Mais c'est déjà ne bonne liste.
de Vtrl
le 2008-07-24
à 13h51

m'en fou !!! Moi j'm les frittes :) et surtout les filles dont les grains de sable relèvent le granulé de la peau. et puis le canard qui ferait bien de faire un pied de nez au cul de Charlie en faisant une ptite place à Siné pour qu'il y sème son autant en emporte le vent de la zizanie de son dernier billet non publié par Valkiri avant que ce ne soit le Valkipleure sa perte des lecteurs. :)
Et puis pour conclure ;) j'te merde de websympathie :)
Et puis pour conclure ;) j'te merde de websympathie :)
de 2pasag
le 2008-07-24
à 11h54

oui peuple sympa et ....
pas besoin d'etre paysan russe pour etre c..
bisous
pas besoin d'etre paysan russe pour etre c..
bisous
de nimo03
le 2008-07-16
à 20h33

oui l'âme slave!
je ne sais pas où me situer, la bête à terre et frappée ou son maître qui veut la faire avancer
je suis les deux, je me frappe pour me faire encore avancer!
oui c'est ça l'âme slave! dont j'ai une part indélébile en moi aussi!
salut à toi, je n'avais plus de force pour arriver jusqu'ici lorsque j'éteignis mon ordi la nuit précédente, je n'avais même plus la force de me frapper pour avancer!
ce soir, quelques kilomètres de nage plus loin, quelques forces me sont revenues.
@+
je ne sais pas où me situer, la bête à terre et frappée ou son maître qui veut la faire avancer
je suis les deux, je me frappe pour me faire encore avancer!
oui c'est ça l'âme slave! dont j'ai une part indélébile en moi aussi!
salut à toi, je n'avais plus de force pour arriver jusqu'ici lorsque j'éteignis mon ordi la nuit précédente, je n'avais même plus la force de me frapper pour avancer!
ce soir, quelques kilomètres de nage plus loin, quelques forces me sont revenues.
@+
de fleurdatlas
le 2008-05-26
à 23h47

le mieux est parfois l'ennemi du bien...enfin, j'ai eu le même problème avec mon toutou gentil qui s'accrochait à tous les meubles avec cet énorme abat jour et du coup tombait tête en bas et n'osait plus bouger ....
de hyene
le 2008-05-05
à 09h57

et le proverbe dit le maitre ressemble à son chien, car l'inverse est impossible :)
de 2pasag
le 2008-05-04
à 13h15

Merci pour vos pistes que je vais suivre. J'ai trouvé un super site sur Emmanuel Bove, et un truc plus actuel de François Bon. A noter : j'ai rêvé que j'entrais dans une librairie où se trouvait en tête de gondole ... le livre de Aurora ;-)
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-05-03
à 16h53

j'espère que tu as trouvé ton bonheur !! Si tu te met à écrire tu dis à nous, please
de 2pasag
le 2008-04-26
à 11h20

ou moi : mais c'est un truc compliqué sous geocites ouvert il y a longtemps,
avec une syntaxe à dormir debout
avec une syntaxe à dormir debout
de favret
le 2008-04-23
à 12h25

de petit caillou
le 2008-04-22
à 22h22

pascal delaunay, tape le dans google
sinon il y a celui de Werber et de ses fourmis
sinon il y a celui de Werber et de ses fourmis
de favret
le 2008-04-22
à 21h56

c'est clair. je suis sidéré de la quantité de séries policières, souvent toutes plus glauques les unes que les autres, spécialisées sur les crimes sexuels ou autres bizareries, avec autopsies en gros plan, etc ... du meurtre du meurtre du meurtre.
ça m'a toujours amusé aussi de voir que les films de cul étaient beaucoup plus interdits que les films violents : un mec se faisant butter à l'écran sera interdit aux moins de 10 ou 12 ans (et encore pas toujours). deux personnes nues en train de se caresser et c'est interdit aux moins de 16 ans.
on est vraiment une civilisation détraquée parfois ....
:-)
ça m'a toujours amusé aussi de voir que les films de cul étaient beaucoup plus interdits que les films violents : un mec se faisant butter à l'écran sera interdit aux moins de 10 ou 12 ans (et encore pas toujours). deux personnes nues en train de se caresser et c'est interdit aux moins de 16 ans.
on est vraiment une civilisation détraquée parfois ....
:-)
de stephane
le 2008-04-05
à 18h14

ouais !! Va falloir réinventer le nous deux journal, avec des bisous à la fin de l'histoire et des pleurs tout pleins au milieu et puis au début un beau medecin roulant en jaguar vers 6 heures du matin après quelques whiskys et renversant la petite infirmière, qui, sur son vélo se pressait de rejoindre son service. ouais ta raison Lysp, ça sera un beau bisous de "faim" d'amour avec en echo la chanson d'Aznav "Mourir d'aimer" et oui la boucle est bouclée, même sur le nouveau nous deux !! mais mourir d'amour... d'après le nous deux c vivre heureux dans l'avenir :) une belle mort en définitive :)
de 2pasag
le 2008-04-04
à 18h32

fleurdatlas : Bise itou, bien sûr ;-)
serge : Je suis allé sur la Grande Muraille. C'est magnifique. J'ai adoré pédaler dans les rues de Beijing et j'ai eu peur en voyant les Chinois détruire leur pays pour de l'argent. Depuis une vingtaine d'années, sournoisement, la Chine - et de nombreuses autres nations qui la suivent - veut faire reconnaître qu'il n'y a pas de droit universel. A la limite, c'est peut-être sur cette question que nous devrions nous pencher ...
> serge : Oui, je le crains. Demain nous serons menés à prendre fait et cause pour les gentils brésiliens opprimés, ou je ne sais qui. Mais nous ferons la guerre en Afghanistan et nous laisserons Poutine saigner à blanc la Tchétchénie. C'est douloureux de se sentir si dirigé...
> favret : Ah, ça ! C'est presque une autre question mais il est vrai que nous nageons en pleine cocasserie ! Coca-Cola aujourd'hui, BlueStar demain ... C'est pas des jeux, c'est une foire commerciale ! Ceci dit, on est pas obligéé d'allumer son téléviseur ... :)
serge : Je suis allé sur la Grande Muraille. C'est magnifique. J'ai adoré pédaler dans les rues de Beijing et j'ai eu peur en voyant les Chinois détruire leur pays pour de l'argent. Depuis une vingtaine d'années, sournoisement, la Chine - et de nombreuses autres nations qui la suivent - veut faire reconnaître qu'il n'y a pas de droit universel. A la limite, c'est peut-être sur cette question que nous devrions nous pencher ...
> serge : Oui, je le crains. Demain nous serons menés à prendre fait et cause pour les gentils brésiliens opprimés, ou je ne sais qui. Mais nous ferons la guerre en Afghanistan et nous laisserons Poutine saigner à blanc la Tchétchénie. C'est douloureux de se sentir si dirigé...
> favret : Ah, ça ! C'est presque une autre question mais il est vrai que nous nageons en pleine cocasserie ! Coca-Cola aujourd'hui, BlueStar demain ... C'est pas des jeux, c'est une foire commerciale ! Ceci dit, on est pas obligéé d'allumer son téléviseur ... :)
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-04-04
à 16h50

> fleurdatlas : Voici une colère sincère ! Il faut sauver les Tibétains ? Ok. Comment ? Avec les JO ? Avec Kouchner ? Sarkozy ? Bush ??? Je trouve que nous sommes prompts à nous émouvoir de certaines causes et bien lâches sur d'autres - sans qu'une hiérarchie des drames soit évidente à imaginer. Et puis nous allons faire quoi ? Voilà ce qui me bloque. Nous allons faire quoi ? Boycotter les produits chinois, ça, oui, ce serait courageux ! Mais bouder devant son téléviseur ? Porter un badge "douillet" ? Demander la démission de Sarkozy qui a laissé sa ministre des Droits de l'Homme sur le tarmac avant de filer à Beijing ? Nous souvenons-nous encore de la façon dont la France de Chirac à manœuvrer pour se débarrasser des dissidents étudiants chinois en 89, tandis que nous fêtions notre grande nation de droit !!??? Je sais pas quoi dire ... Je crains trop que nos légitimes effrois soient les paravents faciles de la real politik que tous les dirigeants ont en partage ...
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-04-04
à 16h44

> plasoc : Ça c'est une bonne solution, à condition qu'il promette de ne faire que se goinfrer de glaces sans toucher à quoi que ce soit !
> favret : Paraît qu'y serait architecte ...
> fleurdatlas : Franc ? j'en doute :->
> Acrerune : Couarge, tenez bon ! En général ses réalisations s'usent vite !
> 2pasag : Tout le monde n'a pas le plaisir d'avoir une commanderie sous la main ;-)))
> favret : Paraît qu'y serait architecte ...
> fleurdatlas : Franc ? j'en doute :->
> Acrerune : Couarge, tenez bon ! En général ses réalisations s'usent vite !
> 2pasag : Tout le monde n'a pas le plaisir d'avoir une commanderie sous la main ;-)))
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-04-04
à 16h32

pour une nouvelle affreuse c une nouvelle affreuse, c'est donc lui l'architecte de la barque à frite de Lille ^^ Me disait aussi c bizarre ça ne rentre pas dans le paysage :)
de 2pasag
le 2008-04-01
à 16h21

euh nouvel est aussi responsable du projet de nouveau théâtre de l'archipel de perpignan... affreux! sauf le grenat...
de Acrerune
le 2008-04-01
à 12h46

en fait c'est le grand cirque annuel des JO qu'il faut supprimer ou boycotter
un cirque à fric
des athlètes sans conscience qui courrent sous l'effet conjuguée de la dope indécelable et du pognon à mettre en suisse
les tibétains ont raison, comme le dit mao, le pouvoir est au bout du fusil et ça 'a rien à voir avec les JO
boycottons
et passez votre été à profiter de vous-mêmes et non par procuration !
cet été sera brûlant
un cirque à fric
des athlètes sans conscience qui courrent sous l'effet conjuguée de la dope indécelable et du pognon à mettre en suisse
les tibétains ont raison, comme le dit mao, le pouvoir est au bout du fusil et ça 'a rien à voir avec les JO
boycottons
et passez votre été à profiter de vous-mêmes et non par procuration !
cet été sera brûlant
de favret
le 2008-03-30
à 20h40

ps: la chine, c'est comme les "chtis", c'est le navet à succes du moment..en attendant le suivant.
de serge
le 2008-03-27
à 12h13

Oui, les jeux olympiques..dernier exutoire en date pour notre soif incommensurable de justice, dernier refouloir de nos ames noircies par les aléas de notre propre parcours, dernière pensée unique, dernier alibi pour cette immense branlette électronique ou chacun dans le monde entier y va de son petit commentaire, dernière illusion ostentatoirement ridicule. Wouaf, wouaf.
Ca fait 60 ans, bordel, que le Tibet est occupé par la chine, cela ne nous a pas empeché d'acheter des produits "made in china" y a juste quelques semaines, d 'apprécier Jet li dans "danny the dog", d'avoir envie d'aller voir la grande muraille comme..qui encore, il y a peu?
Han oui, c'est p'etre la bonne occasion, ces jeux...!
Basta, y se passera rien du tout à part quelques actions "très symboliques" sans lendemain; les chinois soutiennent l'économie US à coup de milliards de dollars pour ne pas que le leur tombe également en récession et nous les zeuropéens on ne va pas se passer de leur investissement quant à le comité olympique , il ne va pas se contredire et sombrer dans le ridicule.
Place aux "jeux". Dans six mois, plus personne n'en parle.
Ca fait 60 ans, bordel, que le Tibet est occupé par la chine, cela ne nous a pas empeché d'acheter des produits "made in china" y a juste quelques semaines, d 'apprécier Jet li dans "danny the dog", d'avoir envie d'aller voir la grande muraille comme..qui encore, il y a peu?
Han oui, c'est p'etre la bonne occasion, ces jeux...!
Basta, y se passera rien du tout à part quelques actions "très symboliques" sans lendemain; les chinois soutiennent l'économie US à coup de milliards de dollars pour ne pas que le leur tombe également en récession et nous les zeuropéens on ne va pas se passer de leur investissement quant à le comité olympique , il ne va pas se contredire et sombrer dans le ridicule.
Place aux "jeux". Dans six mois, plus personne n'en parle.
de serge
le 2008-03-27
à 11h07

oui eh bien, personne ne sera jamais crédible, hein? tu en connais des personnes, des entités, des états qui n'ont jamais fauté? qui n'ont jamais eu tort?
alors est-cce pour autant qu'on doit TOUS fermer la gueule en tant que personne, entité, société, association, gouvernement parce qu'on a eu de mauvais comportement, jugements par le passé?
ajoutons la lacheté et le "repli" comme tu dis à nos bêtises passées dont nous nous désolidarisons pourtant, et qui, si nous les avons reconnues et avons changé de comportement ne peuvent être saisies jusqu'à perpète en otage ou servir de justification à nos frilosités.
alors est-cce pour autant qu'on doit TOUS fermer la gueule en tant que personne, entité, société, association, gouvernement parce qu'on a eu de mauvais comportement, jugements par le passé?
ajoutons la lacheté et le "repli" comme tu dis à nos bêtises passées dont nous nous désolidarisons pourtant, et qui, si nous les avons reconnues et avons changé de comportement ne peuvent être saisies jusqu'à perpète en otage ou servir de justification à nos frilosités.
de fleurdatlas
le 2008-03-26
à 18h43

i parait que la villa médicis est vendre, l'état n'a plus un rond
résulat de tant d'incurie
ou
de mauvais goût ?
résulat de tant d'incurie
ou
de mauvais goût ?
de favret
le 2008-03-24
à 21h53

Je reviens de Rome, justement (it's a joke) ....... ces gérémiades me font bien rire (ou pleurer) ........heureusement, ces poignées d'individus avec leur pouvoir chacun à son niveau........pour moi, c'est de la bave de crapeau contrairement à ce que je peux lire ici par exemple (je précise toutefois que le débat sur les rapports entre la langue et les derrières m'est également indifféren...ça va de soi)
de hyene
le 2008-03-24
à 01h21

Acrerune : avec lysp pas de danger, les ceusses de karmaos seront toujours les bienvenu(e)s
de 2pasag
le 2008-03-23
à 19h32

je ne résistre pas ´`a copier coller ceci, tellement vrai...
"Directeur d'une galerie à l'étranger, j'ai exposé des dizaines d'artistes français sans qu'aucun d'entre eux n'aient obtenu le moindre financement de l'AFAA, de Culture France ou de l'ambassade.
Il faut savoir que Monsieur Poivre d'Arvor est à la tête d'une mafia, Culture France, qui sert les interêts d'une poignée d'individus bien en vue.
Les artistes qui ont demandé des aides pour exposer à l'étranger le savent, l'argent va toujours dans les même poches, comme on dit : "il pleut toujours là où c'est déjà mouillé".
Comme nous sommes en démocratie, il faut bien faire croire au quidam que son dossier a toutes les chances d'être reçu... en fait qu'un artiste se présente à la Villa Medicis sans connaitre personnelement les membres du jury et encore en étant préalablement recommandé, c'est le minimum pour que le dossier soit seulement examiné.
Concernant les ambassades (SCAC Services d'Action Culturel), tout dépend de votre degré d'intimité avec l'attaché aux arts plastiques, un intrigant qui ne s'interesse qu'à sa carrière. Arrivé en poste, on lui dit : "voici votre budget, dépensez sans compter et surtout arrosez bien vos amis et n'oubliez pas ceux a qui vous devez votre affectation"."
"Directeur d'une galerie à l'étranger, j'ai exposé des dizaines d'artistes français sans qu'aucun d'entre eux n'aient obtenu le moindre financement de l'AFAA, de Culture France ou de l'ambassade.
Il faut savoir que Monsieur Poivre d'Arvor est à la tête d'une mafia, Culture France, qui sert les interêts d'une poignée d'individus bien en vue.
Les artistes qui ont demandé des aides pour exposer à l'étranger le savent, l'argent va toujours dans les même poches, comme on dit : "il pleut toujours là où c'est déjà mouillé".
Comme nous sommes en démocratie, il faut bien faire croire au quidam que son dossier a toutes les chances d'être reçu... en fait qu'un artiste se présente à la Villa Medicis sans connaitre personnelement les membres du jury et encore en étant préalablement recommandé, c'est le minimum pour que le dossier soit seulement examiné.
Concernant les ambassades (SCAC Services d'Action Culturel), tout dépend de votre degré d'intimité avec l'attaché aux arts plastiques, un intrigant qui ne s'interesse qu'à sa carrière. Arrivé en poste, on lui dit : "voici votre budget, dépensez sans compter et surtout arrosez bien vos amis et n'oubliez pas ceux a qui vous devez votre affectation"."
de Acrerune
le 2008-03-23
à 03h02

Je suis au regret de t´annoncer que je viens d´être nommé à ta place.
"Sachant lire et écrire depuis longtmeps"
Ton orthographe t´a perdu Lysp!! Mais je me montrerai digne tout ça...
"Sachant lire et écrire depuis longtmeps"
Ton orthographe t´a perdu Lysp!! Mais je me montrerai digne tout ça...
de Acrerune
le 2008-03-23
à 02h33

t un sacré vieux combattant Lysp par contre si t'm pas Rome peut-^tre aimes tu un bon vieux rhum de pirate ^^
de 2pasag
le 2008-03-21
à 19h34

et voilà aujourd'hui le 4ème de couverture est tourné ^^ Les fumeurs ont été content, une alerte à la bombe leur a permis de sortir en griller une :)
de 2pasag
le 2008-03-20
à 10h07

vive la libeté d'expression à la sarko, éloignons de nous la mauvaise herbe qui nous gène dans notre périple le long des stands. "Une haie d'honneur dans les allées du salon pour sa majesté Sarko 'poléon
de 2pasag
le 2008-02-26
à 09h55

Faudrait pas trop "cogner" sur l'agriculture (enfin, les visiteurs de son Salon) non plus! Lol!!!!
de AURORA
le 2008-02-26
à 03h28

l'explication des carrés est simple, c comme la nourriture, déjà que certains pratiquants vivent sur une terre impure de ce fait être ^tre mélangé avec des impurs sous cette terre est une abomination risquant de les priver de leur droit au ciel. Donc sous le prétexte de respect des croyances.... chacun possède son petit coin de cimetière. Moi j'men fou, j'ai décidé d'être incinéré, j'aurai mon carré d'herbe ^^
de 2pasag
le 2008-02-25
à 16h59

oui c'est sûr on peut pas à la fois couper les vivres et dire qu'il n'y a de salut que dans la conso effrénée.. en revanche c'est pas seulement aux jeunes de se bouger mais à nous tous!
allez tiens, je me donne comme consigne d'avoir fait tous les jours au moins un minuscule quelque chose qui aille dans ce sens ( le sens du vivre ensemble ) .... on s'y met?
allez tiens, je me donne comme consigne d'avoir fait tous les jours au moins un minuscule quelque chose qui aille dans ce sens ( le sens du vivre ensemble ) .... on s'y met?
de selva
le 2008-02-24
à 21h26

Il est bien entendu que je ne parle pas des "croyants" : j'ai bien employé le mot "religions", en tant que corps constitués et lobbies qui tente d'imposer aux non-croyants leurs visions étriquées et intolérantes de la vie en société.
Marre !!!!
Marre !!!!
de sergio
le 2008-02-24
à 20h10

acrerune : en France aucun croyant de persécuté pour ses opinions religieuses. Même qu'aujourd'hui la scientologie essaie de s'implanter dans les écoles. Qui sait si demain il n'y aura pas aussi un carré scientologue.
de 2pasag
le 2008-02-24
à 16h19

la religion n'est pas l'homme, et oui il y a des croyants persécutés... je crois ici qu'une redéfinition religion/Eglises/croyants est à faire
de Acrerune
le 2008-02-24
à 13h59

Lysp : viens chez moi, c calme ^^
oui tu as raison le vivre ensemble est cassé, j'espère que la jeunesse arrivera à s'en rendre compte rapidement, car ce sont eux qui en subiront le plus les conséquences.
oui tu as raison le vivre ensemble est cassé, j'espère que la jeunesse arrivera à s'en rendre compte rapidement, car ce sont eux qui en subiront le plus les conséquences.
de 2pasag
le 2008-02-23
à 15h58

Si c'est ça, je comprends et j'approuve.
Pauvres religions persécutées...
Pauvres religions persécutées...
de sergio
le 2008-02-23
à 03h22

les yeux ..
le sens de ta note et la façon dont elle redigée n'en font pas une note pleine de mansuetude a
l'egard des musulmans (et autre religion) mais plutot une note du genre "il nous font chier avec leur
connerie" ..
le sens de ta note et la façon dont elle redigée n'en font pas une note pleine de mansuetude a
l'egard des musulmans (et autre religion) mais plutot une note du genre "il nous font chier avec leur
connerie" ..
de loubill et moi
le 2008-02-23
à 00h12

> loubille et mmoi : Mais nous n'avons JAMAIS dit qu'il fallait interdire à un musulman, à un chrétien ou à un juif d'être enterré à sa guise ! Nous disions simplement qu'il semble triste de faire des ghettos religieux au sein même des cimetières, c'est tout. On se comprend mieux avec ces précisions ?
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-02-22
à 18h04

Qui parle d'interdire ?
Mais les religions nous bassinent avec leurs prétentions à l'universalité, alors qu'elles ne sont que relativité et repli sur elles-mêmes.
Mais les religions nous bassinent avec leurs prétentions à l'universalité, alors qu'elles ne sont que relativité et repli sur elles-mêmes.
de sergio
le 2008-02-22
à 12h00

que devient donc cette france ou l'on interdit tout , y compris a celui qui est mort d'etre enterré selon sa
croyance ...??? qu'est ce que ça peut bien vous faire que les musulmans soit enterrés
a la "musulmane" ??? ou est le probleme ?? meme les morts doivent etre laics ??? quelle connerie !!!
croyance ...??? qu'est ce que ça peut bien vous faire que les musulmans soit enterrés
a la "musulmane" ??? ou est le probleme ?? meme les morts doivent etre laics ??? quelle connerie !!!
de loubill et moi
le 2008-02-22
à 11h24

non Sergio pas de définition des vivants ou des morts, simplement la puissance d'un symbolisme, le désir de voir l'être cher protégé par delà la mort, la promesse de retrouvailles... la croix est plus que deux bouts de ferrailles... mais je suis sûr que toutes les âmes vont au même endroit...
C'est lorsqu'elle divise qu'elle est chiante la religion (enfin c'est ce que les hommes en font...), tiens il y a le verbe relier dans religions!
merci Lysp, religion sans Dieu... sans grand architecte, ou va-t-on?
C'est lorsqu'elle divise qu'elle est chiante la religion (enfin c'est ce que les hommes en font...), tiens il y a le verbe relier dans religions!
merci Lysp, religion sans Dieu... sans grand architecte, ou va-t-on?
de Acrerune
le 2008-02-22
à 11h18

Que ceux qui jugent bon de mettre une croix, une étoile ou de poser des cailloux sur la tombe d'un être cher le fassent si ça peut les consoler de quelque chose (la tombe de mon père n'a aucun signe distinctif de ce côté là et j'en remercie ma mère), mais qu'on nous foute la paix avec les religions.
De plus, définir les vivants (et les morts) par leur appartenance religieuse me paraît très réducteur.
De plus, définir les vivants (et les morts) par leur appartenance religieuse me paraît très réducteur.
de sergio
le 2008-02-22
à 09h13

SCIENTOLOGIE : Pardon, j'oubliais de répondre à Acrerune sur ce point. Donc sur France 5 hier une "porte-parole de la scientologie en France", Danièle Gounord, était invitée par Thierry Guerrier pour réagir aux récentes polémiques (Sarkozy invitant Tom Cruise, la scientologie accédant au rang officiel de "religion" en Espagne, etc). Elle y a expliqué que la scientologie était une "religion" qui n'avait ni dieu ni prières mais un enseignement qu'il fallait poursuivre étape (payante) après étape (payante). Le sujet peut sans doute être retrouvé sur france5.fr ...
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-02-22
à 07h27

CONTES DE BONNES FEMMES : Au temps pour moi ! En l'écrivant je savais que c'était pas très fin de reprendre cette vieille expression. J'ai voulu passer outre au nom de l'anti-politiquement correct mais c'était idiot ...
CARRE MUSULMAN : Merci à Sergio qui a bien compris que, évidemment, ce n'était pas les musulmans qui étaient visés mais le fait de séparer à l'infini les humains, même au delà de leur mort. Je reposerai pour ma part fort bien dans la glaise avec un voisin juif et un au musulman !
CARRE MUSULMAN : Merci à Sergio qui a bien compris que, évidemment, ce n'était pas les musulmans qui étaient visés mais le fait de séparer à l'infini les humains, même au delà de leur mort. Je reposerai pour ma part fort bien dans la glaise avec un voisin juif et un au musulman !
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-02-22
à 07h22

"Scientologie invitée sur France 5 pour déballer sa merde à 17h30 (et donner ses tarifs)" raconte ça stp, je n'ai pas la télé française!!
J'aime bien ce "tous égaux dans la mort" Sergio, on a tous le même squelette d'homo pseudo sapiens, mais tu ne feras pas enlever les croix des cimetierres... partant de là , en toute laïcité, tu dois offrir l'espace mortuaire aux autres religions... La laïcité c'est la garantie du respect de TOUTES les croyances ou non-croyance... Je me battrais pour conserver la croix au dessus de la tombe de ma grand-mère... par contre, je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir des cimetierres réservés, l'étoile ou le croissant à côté d'une croix, rien ne me gène... on nourrit les mêmes cyprès...
Conte de bonnes femmes, bah l'expression n'a que très peu à voir à l'origine avec une connotation sexiste... Cuento de buena fama... des contes qui ont "bonne presse", qu'on se raconte en boucle, tellement ils sont bien...
J'aime bien ce "tous égaux dans la mort" Sergio, on a tous le même squelette d'homo pseudo sapiens, mais tu ne feras pas enlever les croix des cimetierres... partant de là , en toute laïcité, tu dois offrir l'espace mortuaire aux autres religions... La laïcité c'est la garantie du respect de TOUTES les croyances ou non-croyance... Je me battrais pour conserver la croix au dessus de la tombe de ma grand-mère... par contre, je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir des cimetierres réservés, l'étoile ou le croissant à côté d'une croix, rien ne me gène... on nourrit les mêmes cyprès...
Conte de bonnes femmes, bah l'expression n'a que très peu à voir à l'origine avec une connotation sexiste... Cuento de buena fama... des contes qui ont "bonne presse", qu'on se raconte en boucle, tellement ils sont bien...
de Acrerune
le 2008-02-22
à 04h26

Lysp tu as oublié la fosse commune et une très célèbre qui a son cimetière à lui tout seul : le soldat inconnu ^^
de 2pasag
le 2008-02-22
à 01h15

Carrés musulmans, carrés chrétiens, carrés juifs, carrés scientologues, raéliens, carrés sikhs, carrés hindous, carrés mon Q !
Les cimetières sont pleins de morts. Un point c'est tout.
Les "croyants" se tapent sur la gueule lorsqu'ils sont en vie, il faut aussi qu'on les mette dans des "carrés" séparés quant ils sont clamsés.
C'est pathétique...
Les cimetières sont pleins de morts. Un point c'est tout.
Les "croyants" se tapent sur la gueule lorsqu'ils sont en vie, il faut aussi qu'on les mette dans des "carrés" séparés quant ils sont clamsés.
C'est pathétique...
de sergio
le 2008-02-22
à 00h31

t'as raison , faut interdire les carrés musulmans dans les cimetieres , y'en a deja bien assez dans les
cimetieres militaires ... les carrés musulmans ,c'est juste pendant la guerre quand les musulmans
viennent se faire devisser en france pour sauver les libertés de ces braves français reconnaissants ....
en temps de paix , qu'ils ailles se faire enterrer ailleurs ...non mais sans blague !!
allez mauricette , sers moi un verre de rouge...
cimetieres militaires ... les carrés musulmans ,c'est juste pendant la guerre quand les musulmans
viennent se faire devisser en france pour sauver les libertés de ces braves français reconnaissants ....
en temps de paix , qu'ils ailles se faire enterrer ailleurs ...non mais sans blague !!
allez mauricette , sers moi un verre de rouge...
de loubill et moi
le 2008-02-22
à 00h24

Entièrement d'accord avec toi, tu t'en doutes... Cependant, emporté par ton élan, je regrette que tu aies qualifié tout cela de "contes de bonnes femmes".
Dans le mouvement (qui date de la fin du XIXème et qui est toujours bien vaillant) de "La Libre Pensée" nous sommes autant de femmes que d'hommes!!!
Dans le mouvement (qui date de la fin du XIXème et qui est toujours bien vaillant) de "La Libre Pensée" nous sommes autant de femmes que d'hommes!!!
de AURORA
le 2008-02-22
à 00h16

> fleurdatlas : I'm sick about all these people and their gods ! Et maintenant la Scientologie invitée sur France 5 pour déballer sa merde à 17h30 (et donner ses tarifs) !!! OU ALLONS-NOUS ?????
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-02-21
à 17h33

t'as qq chose contre les sikhs, ah bon!
je passais avant de partir pour plusieurs semaines
c'est pas grave...
je passais avant de partir pour plusieurs semaines
c'est pas grave...
de fleurdatlas
le 2008-02-21
à 16h24

> sergio : Ouais mais là ça s'aggrave vraiment tous les jours !
> U-Man Natur : Il hésite encore entre Marx et Ron Hubbard ...
> Acrerune : Mais qu'ils viennent tous dans mon p'tit cimetière, à la campagne, avec mes grands-parents et ma cousine ! On habite les uns à côté des autres, on peut bien se côtoyer en terre quand même, non ? Fraternité humaine !
> U-Man Natur : Il hésite encore entre Marx et Ron Hubbard ...
> Acrerune : Mais qu'ils viennent tous dans mon p'tit cimetière, à la campagne, avec mes grands-parents et ma cousine ! On habite les uns à côté des autres, on peut bien se côtoyer en terre quand même, non ? Fraternité humaine !
de lesyeuxsanspaupieres
le 2008-02-21
à 13h38

et ou veux-tu qu'ils les enterrent leurs morts, ces musulmans? Sous l'arbre de ton champs?
Les textes sacrées sont déjà aux programmes, de 6ème je crois, mais pas pour leur aspect religieux.
Le plus triste c'est que la gastronomie sera bientôt du domaine du privé. C'est pas grave on prendra des low cost.
Les textes sacrées sont déjà aux programmes, de 6ème je crois, mais pas pour leur aspect religieux.
Le plus triste c'est que la gastronomie sera bientôt du domaine du privé. C'est pas grave on prendra des low cost.
de Acrerune
le 2008-02-21
à 13h07

"la religion c'est l'opium du Peuple", Karl Marx en son temps avait bien compris que c'était le seul moyen pour la castes des élus de continuer a manipuler un monde qui ne croyait plus en ses institutions. Karcher 1er se serait-il converti au marxisme ?
de U-Man_Natur
le 2008-02-21
à 10h14

La religion est surtout un moyen bien pratique de manipulation.
Comme la politique.
Comme la politique.
de sergio
le 2008-02-21
à 09h08

A propos de Mouammar, on murmure qu'il serait d'origine Corse...fils dÂ’Albert Preziosi, aviateur originaire de Vezzani (Haute-Corse) : http://www.bakchich.info/article2679.html
Elle est bonne, non ?
En tous cas, ça expliquerait bien des choses...
Elle est bonne, non ?
En tous cas, ça expliquerait bien des choses...
de sergio
le 2008-02-15
à 22h42
Derniers commentaires