Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Deux camions de pompiers qui se croisent

lesyeuxsanspaupieres | 4 | 10/16/2006
Je ne vois qu'une explication : ce sont deux casernes qui brûlent et chacune a demandé du renfort !
Plasoc | 10/16/2006
Il y a du mathématicien chez Plasoc qui est d'une logique imparable et d'un humour british... ;-))

J'aime comme toi ces coïncidences qui révèlent tout le sens de l'absurde, pendant quelques secondes livré à l'oeil (sans paupières) humain sans besoin même de l'entremise du philosophe...
AURORA | 10/17/2006
> Plasoc : Hi hi hi !!! J'adoooore ;-))))
> AURORA : L'absurde, ah, l'absurde ... C'est cela ! Il nous incombe à tous de continuer à écrire ces ... histoires de l'?il.
lesyeuxsanspaupieres | 10/18/2006
Pour ceux qui se posent la question des véhicules de pompiers qui se croisent, il faut savoir qu'une bonne partie de ces gens-là sont des spécialistes d'un certain domaine (feu, gaz, plongée, médecine...), et que les véhicules eux-mêmes sont différents car répondant à des besoins spécifiques et ne peuvent être conduits que par des professionnels qualifiés. Et évidemment, toutes les casernes n'ont pas de tout, donc travaillent ensemble. D'ailleurs les services d'incendie et de secours étant des corps départementaux, la répartition des moyens obéit souvent à une stratégie d'optimisation.

Ensuite, il y a aussi les contingences aussi simples que : si la caserne X, de taille modeste, a déjà envoyé tous ses véhicules disponibles, alors un incident dans son secteur devra être pris en charge par une caserne proche... eh oui, un véhicule et des hommes ne reviennent à la caserne qu'une fois l'intervention terminée, même s'il se passe quelque chose plus près de la "maison" !

Tout simplement :)
Celeri | 11/9/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS