Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
oui eh bien, personne ne sera jamais crédible, hein? tu en connais des personnes, des entités, des états qui n'ont jamais fauté? qui n'ont jamais eu tort?
alors est-cce pour autant qu'on doit TOUS fermer la gueule en tant que personne, entité, société, association, gouvernement parce qu'on a eu de mauvais comportement, jugements par le passé?
ajoutons la lacheté et le "repli" comme tu dis à nos bêtises passées dont nous nous désolidarisons pourtant, et qui, si nous les avons reconnues et avons changé de comportement ne peuvent être saisies jusqu'à perpète en otage ou servir de justification à nos frilosités.
fleurdatlas | 3/26/2008
bises à toi au fait!
fleurdatlas | 3/26/2008
Oui, les jeux olympiques..dernier exutoire en date pour notre soif incommensurable de justice, dernier refouloir de nos ames noircies par les aléas de notre propre parcours, dernière pensée unique, dernier alibi pour cette immense branlette électronique ou chacun dans le monde entier y va de son petit commentaire, dernière illusion ostentatoirement ridicule. Wouaf, wouaf.
Ca fait 60 ans, bordel, que le Tibet est occupé par la chine, cela ne nous a pas empeché d'acheter des produits "made in china" y a juste quelques semaines, d 'apprécier Jet li dans "danny the dog", d'avoir envie d'aller voir la grande muraille comme..qui encore, il y a peu?
Han oui, c'est p'etre la bonne occasion, ces jeux...!
Basta, y se passera rien du tout à part quelques actions "très symboliques" sans lendemain; les chinois soutiennent l'économie US à coup de milliards de dollars pour ne pas que le leur tombe également en récession et nous les zeuropéens on ne va pas se passer de leur investissement quant à le comité olympique , il ne va pas se contredire et sombrer dans le ridicule.
Place aux "jeux". Dans six mois, plus personne n'en parle.
serge | 3/27/2008
Lire "quant au comité olympique". Merci.
serge | 3/27/2008
ps: la chine, c'est comme les "chtis", c'est le navet à succes du moment..en attendant le suivant.
serge | 3/27/2008
en fait c'est le grand cirque annuel des JO qu'il faut supprimer ou boycotter
un cirque à fric
des athlètes sans conscience qui courrent sous l'effet conjuguée de la dope indécelable et du pognon à mettre en suisse
les tibétains ont raison, comme le dit mao, le pouvoir est au bout du fusil et ça 'a rien à voir avec les JO
boycottons
et passez votre été à profiter de vous-mêmes et non par procuration !
cet été sera brûlant
favret | 3/30/2008
> fleurdatlas : Voici une colère sincère ! Il faut sauver les Tibétains ? Ok. Comment ? Avec les JO ? Avec Kouchner ? Sarkozy ? Bush ??? Je trouve que nous sommes prompts à nous émouvoir de certaines causes et bien lâches sur d'autres - sans qu'une hiérarchie des drames soit évidente à imaginer. Et puis nous allons faire quoi ? Voilà ce qui me bloque. Nous allons faire quoi ? Boycotter les produits chinois, ça, oui, ce serait courageux ! Mais bouder devant son téléviseur ? Porter un badge "douillet" ? Demander la démission de Sarkozy qui a laissé sa ministre des Droits de l'Homme sur le tarmac avant de filer à Beijing ? Nous souvenons-nous encore de la façon dont la France de Chirac à manœuvrer pour se débarrasser des dissidents étudiants chinois en 89, tandis que nous fêtions notre grande nation de droit !!??? Je sais pas quoi dire ... Je crains trop que nos légitimes effrois soient les paravents faciles de la real politik que tous les dirigeants ont en partage ...
lesyeuxsanspaupieres | 4/4/2008
fleurdatlas : Bise itou, bien sûr ;-)
serge : Je suis allé sur la Grande Muraille. C'est magnifique. J'ai adoré pédaler dans les rues de Beijing et j'ai eu peur en voyant les Chinois détruire leur pays pour de l'argent. Depuis une vingtaine d'années, sournoisement, la Chine - et de nombreuses autres nations qui la suivent - veut faire reconnaître qu'il n'y a pas de droit universel. A la limite, c'est peut-être sur cette question que nous devrions nous pencher ...
> serge : Oui, je le crains. Demain nous serons menés à prendre fait et cause pour les gentils brésiliens opprimés, ou je ne sais qui. Mais nous ferons la guerre en Afghanistan et nous laisserons Poutine saigner à blanc la Tchétchénie. C'est douloureux de se sentir si dirigé...
> favret : Ah, ça ! C'est presque une autre question mais il est vrai que nous nageons en pleine cocasserie ! Coca-Cola aujourd'hui, BlueStar demain ... C'est pas des jeux, c'est une foire commerciale ! Ceci dit, on est pas obligéé d'allumer son téléviseur ... :)
lesyeuxsanspaupieres | 4/4/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS