Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Au théâtre ce soir !

lesyeuxsanspaupieres | 5 | 11/18/2003
Tant que les gens seront pas des robots il y aura toujours du spectacle.
Et le théâtre a tout de même pas traversé vingt-cinq siècles pour disparaître maintenant ! C'était quand même mieux le theatron que ces ptites boîtes à images qu'il y a dans le salon de tout le monde...
Ataegina | 11/19/2003
Quand j'étais en option obligatoire théâtre, j'y allais toutes les semaines, sans doute les meilleurs souvenirs de mes années collège-lycée. Mais le problème aussi, c'est le prix... tu me diras que ça le vaut, oui, enfin je pense que ça freine pas mal les 20-35 ans. Cela dit, je ne pense pas que le théâtre disparaisse. On était certain que le cinéma allait disparaître avec la télé et il ne se va pas si mal. Il restera toujours un public (enfin je l'espère sérieusement).
Junko | 11/19/2003
Le cinéma existe encore ? Voire. Il est aujourd'hui pléthorique mais financé, outre les aides d'état, par les télévisions qui pré-achètent, sur scénarios, les films. Ceci conduit naturellement les réalisateurs à privilégier des films "pour la télé (= bons vecteurs de minutes de pubs à vendre aux annonceurs)" que des films libres de création ; par exemple la chute en cours de Canal + a déjà déstabilisé toute la production ciné française?
Résumé de l'humeur du moment ? Notez bien comment c'est aujourd'hui car demain, ce sera pire.
lysp | 11/19/2003
Le prix, non, je pense pas que ce soit une raison. Il y a d'assez nombreux spectacles au prix d'une place de ciné. J'ai été étudiant dans une ville où un théâtre proposait aux étudiants de très bon spectacles, même côtés, à 25 francs la place ; des personnes de mon âge, j'en croisais peu.
Bartlebooth | 11/19/2003
Vi, c'est plus un manque d'habitude je crois? Faute aussi aux théâtres qui devraient simplifier les choses, présenter un visage moins austères, moins "culturel" peut-être?
Bon, et puis à nous de nous bouger quoi ! ;-)
lysp | 11/19/2003
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS