Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Un bulletin dans l'urne et un doigt dans l'cul, réflexion métaphorique sur l'usage du droit de vote, les chantages électoraux et surtout, surtout, l'immense besoin de socialisme que je ressens et que je ne trouve pas dans notre actuel clientélism

lesyeuxsanspaupieres | 17 | 3/20/2004
ça fait moins mal que le doigt dans l'urne et le bulletin dans le cul.
Mariemarie | 3/20/2004
heu, quand je charge ta page, y a mon pc qui dit "les données requises par le module n'ont pas été correctement téléchargées".
c'est grave?
Mariemarie | 3/20/2004
je suis d'accord, sauf qu'en votant pas, et surtout en en t'engageant pas, tu laisses les choses empirer. Viens avec moi changer les socialistes !
antoine | 3/20/2004
> mariemarie : le message correspond au petit film d'une de mes notes. Tu ne dois pas avoir QuickTime je pense ;-)
> antoine : théoriquement, tu as raison. Mais est-ce efficace ? J'aimerai être certain que les militants ne sont pas des faire-valoirs...
lysp | 3/20/2004
d'accord avec toi lysp y'en a marre les socialistes sont des faux-cul de toutes les façons, comme les autres....
epicure | 3/20/2004
je ne peux pas me résoudre à voter blanc, mais c'est vrai que tout le monde tire la couverture vers soi, alors que faire pour changer le monde, donner plus d'espoir, chacun à notre humble niveau pouvons y remédier, non?
ludecrit | 3/20/2004
Ok... Il n'y pa de vraie pensée dans la politique française d'aujourd'hui
yu | 3/20/2004
Sort du dilmenne bien mal, gauche droite en votant pour ceux qui n'ont jamais eu le pouvoir, ce n'est pas le choix qui manque... élections piège con, comme dirait l'autre, mais ne pas oublier que la France n'est pas le centre du monde, et que 75% des citoyens du monde voudrait bien voter...
De passage | 3/20/2004
le socialisme est un projet beau et peut-être nécessaire. mais, outre qu'il n'a plus rien à voir depuis longtemps avec la parti socialiste français, c'est de toute façon une erreur de compter sur la représentativité pour le mettre sur pied.
vive l'autogestion, vive la responsabilité collective. à bas la participation politique consumériste.
(et le premier qui dit le mot "utopie" avec un sourire condescendant est un gros con)
zizi | 3/21/2004
> epicure : je pense en effet qu'il faut retourner les choses et que c'est aux électeurs de faire du chantage au bulletin de vote ! Qu'ils nous donnent envie de voter pour eux ...
> ludecrit : pourquoi ne pas voter blanc ? Pourquoi ne pas contester des faux choix ? J'ai voté ce matin, Blanc aux Régionales et Vert aux cantonales. J'exprime donc bien mon opinion à travers mon vote. AMHA.
> Yu : c'est le fond du problème => tous semblent avoir fait l'impasse sur l'idéologie ; et la politique sans l'idéologie c'est un électoralisme creux, de la gestion au petit jour. Il faut ce retour à l'idéologie.
> 2passag : je bloque tout de même absolument sur certaines listes, comme celles du FN par exemple. Ça restreint d'autant les choix. Alors je joue les irlandais en me cantonannt au vert et blanc ;-)
> zizi : utopie !! ;-)))))
J'ai pas pu résister.... ;-D
Plus sérieusement, c'est comme les quelques mots plus haut à Yu, oui à l'évidence il faut mettre à jour les valeurs fondamentalement humanistes, ouvertes, du socialisme.
Je pense qu'il faudrait mettre en avant aussi l'aide aux pays pauvres, il faudrait penser un rééquilibrage des ressources entre le Nord et le Sud. Je voterai pour un PS qui aurait le courage de dire : "La France doit s'apauvrir un peu pour donner plus aux nations du monde qui n'ont rien."
Voila, c'est ce genre de choses que j'attends...
lysp | 3/21/2004
ben si, j'ai quicktime 6 pro
Mariemarie | 3/21/2004
Ah... Et vois-tu normalement mes "films" des 22 et 26 janvier ?
lysp | 3/21/2004
non plus
Mariemarie | 3/22/2004
C'est bien la peine de se casser la tête !!! ;-)))
Bon, je regarde ça ce ouikène ...
C'est peut-être ma version de QT qui date :-/
lysp | 3/23/2004
pourquoi tu votes pas communiste?
anti-kitsch | 3/24/2004
Le socialisme.

Ahh la belle utopie que voila. Ca fait bien sur le papier mais en pratique on débouche sur une sorte de social démocratie molle à tendance bananière comme en france par exemple, soit on tombe sur le modèle démocratie populaire si bien exporté de l'ex URSS à Cuba en passant par la Corée du Nord, bref un paradis humaniste. Que l'on puisse encore aujourd'hui se réclamer de ce courant me sidère totalement.

"Je ne veux plus de Maastricht, de privatisations de la santé, de la culture, de l'éducation. Je veux une traque aux privilèges, je veux plus d'impôts car eux seuls garantissent une redistribution des richesses. Je veux interroger le principe même de l'héritage, je veux envoyer par le fond le sénat et l'Académie française". Quel programme!! Comme si l'état providence n'était pas assez lourd comme ça. On croit rêver, pour ma part je rêve d'une France libérée d'une assiette fiscale écrasante et qui immobilise les énergies, je rêve d'une privatisation de la santé, l'abandon du Ministère de la Culture, de l'exception culturelle qui n'est même plus un soutien la culture française ayant un encéphalogramme plat, je rêve d'une liberté de choix quant au régime de retraite individuel et au type de couverture sociale désiré, je rêve d'une france libérale peuplée de citoyens qui s'assumment et non pas de parasites qui vampirisent l'aide sociale qui d'aide est passée au statut de perfusion à vie pour toute une frange de profiteurs qui organisent leur insolvabilité.



Harald | 3/27/2004
Rien de mieux qu'un doigt dans le cul !
Philoo | 7/4/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS