Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Commerce itinérant ("La déchirure du tissu commercial en zone rurale s'élargit de manière alarmante malgré les politiques traditionnelles de soutien")

lesyeuxsanspaupieres | 21 | 6/3/2004
Arf ! Encore faut-il savoir "vendre".... moi, j'ai abandonné... définitivement pas faite pour ça !

Dis.... t'as vraiment un problème avec ta partie "texte" à droite de ta colonne.... elle est toute décalée vers le bas avec plusieurs bandeaux verts successifs... t'aurais pas bidouillé ta weblog.html ou ta note.html ? Non ?... ah ben tu vois, je retombe dans mon ancien emploi : "vendeuse" de dépannage informatique et formation idoine... mais comme je faisais ça plus façon "service" que "vente", ça collait pas franchement avec les envies de marges bénéficiaires monstrueuses de mon escroc de patron... ;)))
Oneiros Thanatos | 6/3/2004
Addendum :
En remontant ta colonne pour vérifier, il me semble que le tableau "catégories" en dessous du calendrier est un poil plus large (genre 5 ou 6 pixels de trop).... ce serait pas t'y ça qui éjecte ton texte en bout de gondole ?
Oneiros Thanatos | 6/3/2004
ARgh, chais pas, j'ai tout changé ma colonne hier ...................
Chez moi, Mac X, tout est impec :-((
lysp | 6/3/2004
C'est bien les livres, les magazines et journaux (les clopes même, très difficiles à trouver dans les villages), et pis tu pourrais faire un relais pour la Poste en même temps (vu qu'ils les suppriment une à une dans les villages). Et comme tu aimes voyager pourquoi ne pas aller chercher des objets des quatre coins du monde pour les vendre sur les marchés et braderies, des objets qui ne seraient pas fabriqués pour les occidentaux comme on en voit dans les pseudo-magasins exotiques...je suis sûre que des personnes seraient interessées par des remèdes médicinaux, des épices, des parfums, des objets artisanaux, des oeuvres d'art ou même des brosses à dents de Chine (enfin ça y'a peut-être que moi à qui ça plairait)...il y a tellement de belles choses ailleurs, qui sont belles même si elles ne sont pas à la mode, que je pense que ça pourrait marcher...
Et je voulais aussi te dire que la photo de statue sur ton blog (qui vient de Nouvelle-Zélande ?) me fait penser aux sculptures d'Ousmane Saw, un artiste burkinabé qui expose parfois en France (en ce moment à la "maison folie" de Marcq-en-Baroeul il me semble).
soupir | 6/3/2004
> Oneiros Thanatos : J'ai un peu corrigé, est-ce mieux ainsi ?
> soupir : la farandole de statues "oranges" se trouve à l'entrée du jardin botannique de Rio, auteur inconnu, en revanche la grande statue "bleue" est bien une ?uvre de Ousmane Sow, le Rodin du Sénégal. Cette photo date de sa magnifique expo sur le Pont des Arts, à Paris.
Quant à l'import-export d'objets ... je crois que je n'ai en fait pas du tout du tout la bosse du commerce ;-)))))
lysp | 6/3/2004
Bonjour !

J'ai attéri sur cette page en cherchant de l'information... sur Wagner... (par hasard) et c'est avec plaisir que je l'ai parcourue...
J'ai cependant un peu de mal à "situer" son auteur, la source (il est vrai que je ne suis aucunement une experte de l'Internet). Qui peut m'expliquer? J'ai envie de comprendre !!

Ton idée de vente itinérante m'apparait bonne... mais que pourrait-on vendre à part des fruits et légumes, des fromages... quelques picrates ?!... Les livres? totalement illusoire! Lit-on encore??...
Peut-être des vidéos et des DVD...
Mais encore une fois --- concurrence avec le bibliobus, qui en propose aussi... (ou ne devrait pas tarder à le faire !)

Je suis aussi au chômage... et les idées (enfin les bonnes !) me manquent !

@+

Faible lumière | 6/3/2004
> Faible lumière : Bienvenue !
Quelques explications donc ? Ici c'est un blogue, c'est à dire une sorte de "publication personnelle sur internet". En gros, chacun écrit ce qu'il veut comme il veut sur son blogue, en espérant trouver aussi des lecteurs et des commentateurs ;-))
Pour voir d'autres blogues chez le même hébergeur tu pourras te rendre ici, tu verras, c'est très varié, très riche !
http://www.u-blog.net/site/
Quant à moi je suis ... Tu sais, c'est souvent un peu "masqué" sur les blogues. En ne disant pas son nom on bénéficie d'une liberté d'expression entière, vis-à-vis de son travail, de ses amis, famille etc.
Donc disons simplement que je suis "Lysp", un type plein de curiosité et de bonheur d'une façon générale ;-)
Je suis aussi, depuis peu, au chômage.
J'en parle parfois sur un autre site :
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
Quant à la vente itinérante ... c'est pas gagné ! Mais ce n'est pas déplaisant de chercher des idées, même sans vouloir les faire aboutir, juste comme ça, pour se poser la question ;-)
lysp | 6/3/2004
moi qui aime flâner sur le marchés je m'arrête toujours devant un stand qui propose des bouquins et j'achète
tu sais les beaux livres d'art dégriffés surtout
mais je ne sais pas si cela est suffisant pour gagner sa vie
en fait je ne le pense pas parole d'experte en commerce d'art
(architecture)
tu as un problème, tes notes sont très loin du début de ton blog...

ludecrit | 6/3/2004
> ludecrit : Une librairie itinérante donc, on y revient ? Pourquoi pas. Faudrait passer un partenariat avec des ventes par internet pour faire dépôt d'achats aussi, comme sur cdiscount.com où tu te fais livrer chez un commerçant du coin. La TVA du livre est à 5,5%, c'est avantageux. la presse est à 2,10 mais faut oublier : le monopole NMPP est peu accomodant aux projets marginaux :-(
Ou alors travailler en direct avec certains journaux pour servir leurs abonnés sur le même principe qu'énoncé ci-dessus ...
Une camionnette "produits culturels" donc. Livres, CD, DVD. Pour survivre face au bibliobus je braque la communauté de communes et je réclame une subvention "compensatoire". Oki.
reste plus qu'à se fader un business plan sur trois ans par trois hypothèses et ça roule !
Et trouver le camion ...
lysp | 6/3/2004
PS : j'ai pilonné la colonne, c'est mieux maintenant ?
lysp | 6/3/2004
Ben.... il ya eu un moment où ça paraissait normal (les bandes vertes n'apparaissant qu'après ta note....) mais là, c'est pas tout à fait ça non plus....
Mais ils sont pas foutus de t'aider sur U-Blog ? C'est fou un truc pareil quand on a un blog payant !.....

Oneiros Thanatos | 6/3/2004
Ben.... il ya eu un moment où ça paraissait normal (les bandes vertes n'apparaissant qu'après ta note....) mais là, c'est pas tout à fait ça non plus....
Mais ils sont pas foutus de t'aider sur U-Blog ? C'est fou un truc pareil quand on a un blog payant !.....

Oneiros Thanatos | 6/3/2004
Tu peux m'envoyer une copie d'écran ?
lysp@free.fr
merci ;-)
lysp | 6/3/2004
pareil ici, bien que les deux bandes vertes aient maintenant disparu, mais toujours note en bas
pour commerce itinérant, de livres mauvaise idée, lysp saurait pas résister à se garder tout pour lui (à mon avis)
Bartlebooth | 6/3/2004
En France ce qui fonstionne le mieus ce sont les pizzas rapide. Le véhicule doit avoir une certaine allure et être fidèle à un endroit!
freeblog | 6/3/2004
fonctionne le mieux..., ça m'apprendra à relire...
freeblog | 6/3/2004
> Bartlebooth : Je viens tout juste d'ouvrir le roman de Richard Powers,
"Trois fermiers s'en vont au bal". Je pense que ça nourrira quelques jours pendant lesquels je vendrai par palettes entières du ... Harry Potter !!! ;-)))
> ClaudY : Tiens, tu as raison, il y a ça dans l'autre village en bas. Le dimanche soir sur le petit parking du "8 à 8", la clientèle fait la queue ! Ah, et aussi une camionnette qui fait des poulet rôtis ;-D
lysp | 6/4/2004
Moi, je proposerais bien mes services d'écrivain public ! COurrier administratif, lettres en tout genre, dossiers allant des thèses aux compte-rendus divers, etc... Autrement, pour répondre à ton message à propos de mon texte sur les maisons d'édition, je sais qu'ils sont submergés de manuscrits, mais un petit mot, même trois lignes, juste pour dire si c'est nul, où ça cloche, etc... Quant à faire lire aux amis, parents, collègues, oui, mais leur avis ne sera jamais impartial ! Trop impliqués ! Moi je suis passé par une association bénévole qui relit et commente votre travail. Pour moi, j'ai retravaillé trois fois mon manuscrit sous leurs directives avant de m'entendre dire : "Prêt pour l'édition"... Et malgré tout, tu vois, cela reste subjectif, puisque je dois encore retoucher mon roman... Je crois qu'au fond, il s'agit surtout d'un concours de circonstances et d'une rencontre littéraire... J'attends ;-))
Sarvane | 6/4/2004
Quand je serai grande, je serai vendeuse de métaphores, j'avais dit à maman. Dans le transibérien !
Atae | 6/4/2004
> Sarvane : C'est juste, concours de circonstance, coup de chance, ça joue aussi beaucoup. C'est pas mal l'idée d'une association de lecteurs, je ne connaissais pas et je trouve ça tout à fait excellent !
> Atæ : Je pourrai être distributeur exclusif de ta ligne de métaphores sur le Grand Ouest ? ;)
lysp | 6/4/2004
Bonjour !
Je venais aux news : alors cette librairie itinérante ?
As-tu abandonné l'idée ou est-ce encore en projet ?
Jeanne | 2/10/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS