lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

Âme éternelle (II)

[pour plus de confort, vous pouvez lire ici le texte complet "dans le bon sens"]

C’est pas impossible que je n’ai plus le drap là …
Ah ce froid c’est vraiment dingue comme sensation, ah merde c’est horrible !
DIEU !?
Rien.
Faut sans doute attendre.
Il doit y avoir … 

Oh mais putain de bordel de Dieu mais qu’est-ce qu’ils vont ME FAIRE ?! Qu’est … qu’est-ce que j’ai dit … qu’est-ce qu’ils m’ont dit !! JE SUIS Où LÀ ??? NOOOON !!!!! C’est un cercueil ! Je suis dans un cercueil putain ! Je suis enfermé ! cloué ! Mais que va-t-on me faire ?!! Merde qu’ils me brûlent, qu’on en finisse ! Allumez-les feux ! Cramez-moi ! Je veux mourir merde ! Oh non nononononon pas ça … Je le sens, c’est dégueulasse, on m’enterre on m’enterre !!! SORTEZ-MOI DE LÀ PAR PITIE PAR LE CHRIST PARCE QUE VOUS VOULEZ !!!
Je suis au fond. Je le sens, mon corps est au fond, la dalle est en place. 

Je suis mort et enterré.

Allô ?!
Non …
Rien.
Personne.
J’ai l’impression de faire 0 degrés.
Je ne sais plus quel temps il faisait lorsque je suis … mort.
Ça faisait tellement longtemps que je crevais à petit feu dans cet hôpital.
Au début j’ai rêvé sur les culs des infirmières, ou les seins divins de cette chirurgienne, Maurel… Je faisais comme si je ne comprenais rien à ce qu’elle disait pour qu’elle se penche ! Putain ce que j’avais mal déjà !
Puis tout a foutu le camp.
Ils enlevaient des morceaux les uns après les autres. Des tubes dans tous les sens, une pelote d’épingles. Je sais même pas comment on peut avoir mal comme ça …
Vers janvier je suis rentré je crois. Ou peu après Noël en tout cas. Je me souviens que les filles étaient venues pour Noël.
Ou pour moi.
Pour la fin quoi.
Alors l’hôpital et des mois d’enfer.

 Je devrais pas dire des trucs comme ça. L’Enf… Si ça se trouve … ?! Non, j’ai jamais tué personne. J’ai même jamais rien fait de mal ! C’était quoi déjà les dix commandements ? Faut pas tuer, ça c’est sûr. Et j’ai jamais tué personne. Une fois j’ai failli. Enfant, j’ai donné un coup très dangereux à ma sœur. Mais c’est quasiment tout. J’ai jamais été violent. Voilà, j’ai tué personne.
Quoi d’autre ? Faut pas voler ? Boarf, quelques CD à la FNAC quand j’y bossais, mais comme tout le monde. Faut voir comme ils nous payaient… En plus je ne manquais jamais d’en faire profiter les potes et les meilleures copines. Voilà. J’ai souvent, je m’en souviens très bien, j’ai souvent en plus rendu aux caissières des erreurs de monnaie ou ce genre de machins. J’ai adoré payer mes impôts parce que sans impôts il n’y a plus de communauté.
Dieu doit s’en foutre des impôts mais c’est un exemple.
Et quoi ?
Pas baiser la voisine ? Pas baiser la femme du copain ? Bon… Faut voir si ça se négocie ça … Quand tu, je veux dire, quand Vous avez donné ces règles à Monsieur Moïse la vie n’était pas celle d’aujourd’hui, faut voir ça aussi. Pas de vidéos pornos, pas de strings, même pas de bons vieux portejarretelles non plus d’ailleurs, un autre monde quoi.
Et puis elles se sont pas privées non plus les copines !
Bref, ça, c’est pas non plus le bout du monde…
Ah je me souviens aussi un truc du genre « tu n’invoqueras point en vain le nom de ton Dieu » . Là c’est simple, j’ai jamais prié. Ni lui – Vous ?! – ni d’autres. C’est aussi une autre obligation ça. Voilà.

Je vais devenir dingue. Si j’y pense je vais devenir dingue. Je suis mort et je suis au fond d’un trou. Penser à autre chose, penser à autre chose.

Les commandements. Les commandements ; merde. Où j’en étais ! Faut savoir putain !! Ça urge ! Pas tuer, pas tromper, pas voler, pas jurer, croire en Dieu, chiottes j’en ai que la moitié.
J’en ai que la moitié !!! J’EN AI QUE LA MOITIÉ !!! J’en ai … Faut se calmer.
Ton corps mon vieux, ton corps.
Tu es là.
Oublie où c’est.
C’est trop tard.
Sens ton corps.
QUEL CORPS !?
Je suis en train de … pourrir ?
Oh merde merde merde c’est dégueulasse !!!! Pourquoi c’est comme ça ?! Pourquoi j’entends personne en plus , OH ! Y-A QUELQU’UN ????!!!!! Enculés ! Je suis dans un putain de merde de cimetières et personne ne me dit rien ! C’est du bizutage ??? OH ! LES MORTS ! JE VOUS PARLE !!!
‘tain merde, quedalle.
Ça sert à rien de s’énerver.
Se calmer.
J’attends.

(à suivre ;-)

(et pour les ceusses qui ignoreraient ce qu'est le cinéma CAPAPSMDST , se reporter à la présente note ou à la catégorie idoine en haut à gauche ;-)))

lesyeuxsanspaupieres | 9/12/2004
KarmaOS