lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

Imago (I)

Da Vinci Code.
Quelle foutaise …
Il parcourut une nouvelle fois la quatrième de couverture et reposa le livre en soufflant sous ses dents. Ce poids. Trop lourd. Il faudrait bientôt faire quelque chose. Une opération. Bientôt. Il se leva en poussant ces petits râles, ces toux assez répugnantes qu’il affectionnait, prit dans sa vaste main le roman soudain maigre dans cette pince formidable et alla le déposer dans sa bibliothèque.
« Tiens, maintenant, tu es mort ; comme les autres. Tas d’merdes. »
Livres, DVDs, cassettes vidéos, manuscrits, la bibliothèque aux nourritures hétéroclites supportait le désordre. Une édition originale du Nommé Jeudi, un exemplaire imprimé en Syrie du Protocole des Sages de Sion…
Toujours nu, il sortit de la pièce au parquet acajou qu’il semblait devoir broyer de sa masse, avançant dans le salon attenant, et s’assit sur la chaise perçée qui trônait au centre. Là, il se soulagea, poussant au mieux qu’il pouvait, rubicond à présent, le sphincter dilaté à l’extrême livrant passage à plusieurs étrons épais et gras.
« Suzanne ! Papier !
L’appelée, qui se tenait dos à l’étrange balcon-terrasse qui ceignait le domaine, vint jusqu’au Maître. Ne pas frémir, contenir le picotement du nez, avancer sans douter et lui tendre les feuilles, toujours par six, comme des petits carnets prêts à recueillir les pensées de l’énorme sage.
Il éprouvait de réelles difficultés à s’essuyer seul depuis quelques années déjà. Trop gros. Pourtant il aimait encore cette montagne de chair autour de lui avec laquelle il broyait l’air et le monde, répugnait à s’en débarrasser.
Prenant appui, comme un sumotori, sur les bas de ses cuisses, il se remit debout. La dénommée Suzanne fignola le nettoiement et il fit un rot profond.
« Voilà, tonna-t-il, l’air ! L’air circule à nouveau, il glisse de bas en haut ! »
A présent, il était prêt pour la cérémonie. Il mangerait son mort.

(à suivre ;-)

lesyeuxsanspaupieres | 9/22/2004
KarmaOS