Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
J'ai pas forcément envie d'aller voir ce film.
J'aime pas forcément le cinéma de Spielberg (ça dépend des films), ou le cinéma américain en général (ça dépend des films aussi).
Pourtant je leur reconnais volontiers, -même animée de toute leur bonne conscience guimauve américaine- d'aller traiter des sujets que pas mal de nos cinéastes passent sous silence, malgré leur haute considération pour les problèmes sociaux.
Et quand c'est le cas (cette histoire là a été traitée dans un film avec Jean Rochefort), la diffusion est restreinte, et le succès rare.
On a Les Choristes à la place...
No comment.
LaVitaNuda | 10/5/2004
ben justement, là le sujet avait été traité en France.
Quand à "Il faut sauver le soldat Ryan", merci pour la propagande !!! Rappelons-nous que les USA ne sont pas venus sauver l'europe spontanément ... ils ont laissé créver tout le monde jusqu'à ce que le japonais les attaquent. il en parler ça, Spielberg ?
Et "La liste Schindler" ... est-ce le meilleur exemple de la résistance allemande ?
Non, définitivement je n'aime pas ces trucs.
Groummpf.
lesyeuxsanspaupieres | 10/5/2004
j'aime bien spielberg, mais là la bande annonce ne ma PAS DU TOUT envie d'aller voir le film... ca fait vraiment les clichés hollywoodiens, une fois de plus...
enfin cest mon avis. et je n'irai pas le voir :-)
bonne nui a toi
tite kamille | 10/6/2004
> tite kamille : Bon réveil à toi ;)
lesyeuxsanspaupieres | 10/6/2004
voilà le capitalisme, voilà le problème dans l'industrie cinématographique , et voilà la france. Je compte sur cette évolution: la popularité et le developpement du techique numérique va permettra une démocratisation de la création du film(par DV par exemple). Le développement du Haut débit, disque dur, weblog, vont faire naissance d'un nouveau système du film libre "création - diffusion - feedback" basé sur la culture du bon(la culture qui joue dans les communautés de hackers). Il semble la relation entre le logiciel libre et le logiel commercial, l'enjeu entre le film commercial(l'industrie à présent) et le film libre verra le jour.
yu | 10/8/2004
c bien beau ce que tu dis mais qui va au cinéma pour retrouver la réalité ? Dans ce cas il faut revenir au documentaire et vu les derniers rebondissements avec celui d'ETRE ET AVOIR de Nicolas Philibert, nous risquons de le voir un peu plus disparaitre.
La réalité serait plutôt de se poser la question de ce que nous faisons.. Tu me diras c un autre débat, c vrai mais ce film à permis de remettre en lumière ce type de situations plus ou moins insoluble. Donc tout n'est pas négatif (mauvais jeu de mots ;) je te l'accorde)
2pasag | 10/8/2004
tiens il paraît qu'on est voisins.
Melo | 10/8/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS