lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

Les stratégies de la queue dans les supermarchés

C'est quand même dingue l'impatience des gens ! Et dans les supermarchés, en arrivant aux caisses, chacun ébauche ses stratégies.
Le truc le pire, le truc qui vraiment m'agace, c'est quand Monsieur est déposé par Madame dans la queue devant la caisse - avec le chariot - tandis qu'elle va trotter en vitesse pour compléter les courses. Je trouve ça dingue ! Bientôt on ira faire ses courses avec son réfugié tchétchène qu'on plantera dans la file d'attente pour réserver sa place ! (et très vite s'installeront, à l'extérieur des grands magasins, des loueurs de tchétchènes à 2€ les 15 mnutes…)
Il y a aussi les hésitants : ils commencent à s'installer dans une file, puis se jettent sur une autre qui semble avancer plus vite, reviennent à la précédente tout compte fait etc. Épuisant à voir.
Dans un genre proche, on trouve les sauteurs de nouvelle caisse. Des clients qui guettent, depuis leur longue file, le vendeur qui va prendre son service, la caisse qui va ouvrir et qui permettra de s'épargner cinq minutes d'attente…
Il y a les queues anormalement longues* devant la caisse où bosse la plus jolie vendeuse du magasin. Ça me semble moins bête, encore qu'à la longue qu'avec le temps ça lasse peut-être ladite.
Il y a encore les ceusses qui viennent à la caisse "10 articles maximum" avec quinze dans le panier, etc, c'est terrible. Parce qu'enfin, est-ce si grave d'attendre ? Avec l'arrivée des codes-à-barres le temps passé à enregistrer les produits à diablement été raccourci au point que je peine à ranger mes achats à la vitesse où la dame "compte" mon bazar ! Allons, un peu de patience, c'est pas si grave de sentir le temps passer…

* Oui, c'est pas le jeu de mots le plus fin que connût ce blogue, mais déjà j'ai rajouté "dans les supermarchés" à mon titre après bien des hésitations ;-)))

la note anniversaire

lesyeuxsanspaupieres | 11/12/2004
KarmaOS