Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
à quand un théléton pour les asthmatiques ?
favret (u-b) | 12/6/2004
> favret (u-b) : Sot.
lesyeuxsanspaupieres | 12/6/2004
C'est bien de se souvenir. Il y a aussi celui qui avait perdu son oeil.
Il faut avoir un certain âge, et ici certains, beaucoup, n'étaient même pas nés à cette date. Alors ça ne leur parle pas. Peut-être faut-il restituer le décor un peu plus...

Blownblue | 12/6/2004
La perception étant un acte cognitif ;-)
Blownblue | 12/6/2004
> Blownblue : Fas faux ;-)
Alors, pour les jeunes générations, rappelons qu'en 1986, sous le gouvernement de Chirac, la jeunesse estudiantine battait le pavé contre une réforme dont elle ne voulait pas.
Il y eut plusieurs manifs.
Des grèves.
Une ambiance sympa.
Le 5 décembre, nouvelle manif. Pasqua, ministre de l'intérieur, a formé un "peloton de voltigeurs motocyclistes" : deux CRS à moto, l'un qui pilote, l'autre qui cogne. Bref, ce soir là il y a un peu de bagarre en fin de manif, comme d'habitude, et ce peloton traque les étudiants dans le quartier latin. Ils tombent sur ce type, Malik Oussékine, le bastonne, lui détale, est rattrapé, rentre dans un hall d'immeuble pour leur échapper? et se fait rouer de coups jusqu'à en mourir. On a dit que sa santé était défaillante, pour excuser les tueurs de Pasqua et Pandraud...
lesyeuxsanspaupieres | 12/6/2004
oui je me souviens et dans ce type de souvenir celui de Brahim Bouarram croisant un premier mai une manifestation d'extrème droite... malheur lui en a pris il s'est retrouvé dans la Seine sans savoir nager... et combien d'autres ont un jour croisé la bétise policière ou raciste.
2pasag | 12/6/2004
N'oublions pas de mentionner les charmants duettistes Pasqua et Pandraud, qui ont donné les ordres et instructions ayant conduit à cet assassinat.
Et s'il n'y avait eu que celui là.
Pendant qu'on y est, et puisqu'on tresse ici et là des lauriers à Sarkozy en grand rénovateur du parti conservateur Français, rappelons aussi qu'il a fait tout ce qu'il faut pour que Pasqua ait à souffrir le moins possible des conséquences de ses magouilles dans les Hauts de Seine et la région Ile de France.
LaVitaNuda | 12/7/2004
Je manifestais dans une autre ville mais cette reste gavée dans mon esprit et quand j'entends le mot manifs étudiantes je repense à ce pauvre Malik qui était au mauvais endroit au mauvais moment.
Je crache à la gueule de ses assassins.
laurent_G | 12/15/2004
pauvre malik, il a vraiment pas eu de bol hein!
baldur | 2/6/2005
Pouvez-vous me donner le mail de Malik Oussékine
ou de sa boite au partie socialiste.
j'ai des questions et propositions à lui suggérer.
merci d'avance

cordialement
83patrick83 | 3/23/2006
> 2pasag : Ça me semble toujours un peu "pire" quand c'est l'Etat qui assassine ...
> LaVitaNuda : Et les traffics d'armes en Afrique, etc. Qui fera un jour la lumière sur Pasqua ? Foccard a échappé à toutes poursuites finalement.
> laurent_G : Je me souviens de la manif si lugubre du lendemain ...
> baldur : Ah, je me souviens aussi de ça : les saloperies balancées par les autorités pour "noyer le poisson" ! Il était malade, il avait un anus artificiel, il avait fui la police etc. On retrouve tout ça aujourd'hui avec le syndicaliste de Sud dont la vie privée s'étale, au pire, dans tous les journaux.
> 83patrick83 : Euh ? il est mort tu sais ?
lesyeuxsanspaupieres | 3/24/2006
Bonjour, j'ai écrit un petit texte il y a 20 ans sur l'assassinat de Malik Oussekine;vous pouvez aller l'écouter sur mon adresse: www.myspace.com/slayd1



Je suis enchanté que Malik n'ai pas été oublié par nos concitoyens.



Artistiquement et amicalement vôtre,



SAÏD Sylvain alias SLÄYD


slayd | 11/30/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS