Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Peut-on vivre sans drogue ?

lesyeuxsanspaupieres | 11 | 12/23/2004
A l'amour?

Hûm, je me tais =)
Soma | 12/23/2004
Bof...
La drogue a causé bien plus de morts que sauver des personnes, la drogue ne fait que repousser dans un faux rêve l'heure de la mort.
Pas mal de personnes ne sont pas dépendants, il ne faut pas croire que tous les gens de la planète ont le téléphone portable, Internet et autre...

Sanji | 12/23/2004
> Soma : Ça vindra sûrement ;-)
> Sanji : Oui !? J'ai comme un doute. Je doute que, après quelques années dans le monde du travail, grand'monde parviennent à vivre sa vie sans consommations perverses, excessives, obsessionnelles?
lesyeuxsanspaupieres | 12/23/2004
je suis une drogue dont on se meurt...
moncapitaine | 12/23/2004
22h55...
Merci pour tous les rendez-vous manqués. Ce sont ceux qui me plaisent le plus.
J'aime beaucoup ton blog. Je te remercie pour tes passages sur le mien.
Bon vent, Camarade et un joli noël, d'accord? Promis?

tolga | 12/23/2004
suis multi accro moi , à la bière, à internet, aux mecs , au sex , au chat ...
zinawk | 12/23/2004
Je suis addict a tellement de choses que je pourrai consulter tout le temps ! pourtant je ne fume ni ne bois. Je ne me pique pas non plus . Les medocs?j'en prends mais j' y suis obligée.
le reste c'est pas trés nocif...J'peux continuer sans probléme.
Tiger' | 12/24/2004
d'abord BONJOUR! je vois qu'une fois de plus c'est "hauts les coeurs" chez lysp...

y'a un côté "c'était mieux avant" qui me gène dans tout ça... y'a 50 ans dans notre pays tout le monde n'avait pas accès à la consommation de drogue (au sens propre ou figuré) comme aujourd'hui, n'empêche qu'on filait du tord-boyaux aux gosses pour qu'ils n'attrapent pas froid en allant à l'école, n'empêche qu'il n'y avait pas moins d'alcooliques qu'aujourd'hui...

Le valium n'existe pas depuis si longtemps que ça et sa "démocratisation" ne date pas tant que ça. Et malgré tout je pense que notre relation à ce que tu appelles drogue ne date pas d'hier. Le pourquoi et le comment de cette "dépendance" est-il plus malsain qu'avant? Je n'en sais trop rien.
Moi-même je souffre beaucoup du manque à la fois de magie et de consistance de notre société, et pourtant je ne me suis pas tournée vers des addictions au sens "fort" du terme et tout ce que je détiens je pourrais m'en passer sans en souffrir (nous parlons bien de drogue, de choses accessoires, et pas de moyens de subsistance). Alors peut-être qu'avant il y avait de la magie, des croyances qui liaient les hommes entre eux et à d'autres valeurs, mais il ne faut pas oublier qu'elles les baignaient aussi dans l'obscurantisme, les tabous, les non-dits, au sacrifice individuel permanent pour le seul profit d'une élite. Je suis pas sûre de regretter ce temps-là. Je préfère constater un manque singulier de profondeur en tout ce qui nous entoure que de ne jamais me poser la question parce que mon soucis quotidien serait seulement de survivre, de procréer et de crever.

Enfin, j'en termine sur ce fait là: certes, on peut se sentir trompé, voir désespéremment glisser nos vies et nos rêves dans l'absurde le plus total, mais ça reste une préoccupation de riche et de privilégié. On est esclave de notre portable, de notre télé, de nos fringues et de nos meubles ikéa parce qu'on en a jamais été privés. On ne se satisfait de rien parce qu'on a tout. [Juste au cas où: je ne suis pas non plus en train de dire qu'il faut arrêter tout combat pour conserver et étendre l'équité, la solidarité et défendre nos droits sociaux hein, loin de là]
Enfin tout ce que je dis là tient de mon opinion, que je sais ne pas être plus éclairée qu'une autre.
pimpeleu | 12/24/2004
je pense que ces drogues sont une sorte déchapatoire.......dans la vie on fait que courrir, donc de temps en temps, pous sortir du monde réel on se découvre une passion :.)
gm de plus en plus internet d'ailleur, tu penses que je deviens addict???lol
merci davoir répondu a mon blog gros bisous joyeux noel!
cécile | 12/25/2004
> moncapitaine : La vie ? La phrase est jolie en tout cas.
> tolga : J'ai regardé mes nièces s'émerveiller et c'était une jolie scène ;-)
> zinawk : A quand la consultation ??? ;-D
> Tiger' : Oui, c'est le problème des vices sains. Une injustice !!!!!
> pimpeleu : J'aime cette critique de ma tendance au "C'était mieux avant". J'en ferai bientôt une note tiens ! Sinon pour résumer mon sentiment, je me demandai si à culture de masse ne correspond pas une drogue de masse. Mais tu as raison de pointer que l'équivalent de la drogue autrefois c'était tout simplement le travail harassant, la société verrouillée, les violences cachées etc.
Par ailleurs on peut vouloir améliorer les choses ;-)
> cécile : Joyeux Noël à toi aussi !!! ;-)
Quant aux drogues, là, maintenant, aujourd'hui, c'est un peu l'huile qui graisse le moyeu de la roue qui nous broie. Hum !
lesyeuxsanspaupieres | 12/27/2004
bonjour depuis combien de temps consommez vous la drogue
| 1/5/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS