lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

Halte au don ! Grève de l'aumône !

Stop ! Faut que ça cesse ! Ne donnez plus ! Arrêtez ce cirque ! S'il vous plaît ! C'est une véritable folie, une privatisation annexe, une gangrène sur la misère : ne donnez plus.
Amis qui faites une tombola à Pleuven pour le Burkina-Faso, sachez-le, votre argent ira se perdre en trafic et aucun pauvre n'en bénéficiera. Amis qui donnez au Resto du Cœur, voyez que dans le même temps le gouvernement augmente ses prélèvements minimaux sur les soins. Amis qui parrainez un enfant au Népal, reconnaissez que vous créez de fait un commerce et que chaque famille de Torke bientôt cherchera - par tous les moyens - à obtenir de tels subsides.
Ne donnez plus : votez !
L'aumône est une bonne conscience peu onéreuse, à quand le retour des Indulgences ?! Hop ! Deux euros par SMS pour les sri-lankais touchés par le tsunami. Paf ! Cinq euros pour les pakistanais via Médecin du Monde qui m'envoie déjà un courrier tout propre. Zou ! Trois sous pour ATD Quart-Monde et les clochards de Nîmes. Et maintenant, à table !
Nous sommes riches, trop riches, beaucoup trop riches. C'est aux États de travailler, de rééquilibrer, de combattre la misère. La question est uniquement po-li-ti-que ! Notre seul devoir est de payer avec joie nos impôts et d'élire ceux qui voudront partager ...

Hier c'était la journée du refus de la misère.
Journaux, radios et télévisions en ont parlé.
Aujourd'hui nous repartons pour 364 journées d'acceptation de la misère si j'ai bien compris ...

Ne donnez plus. Ne laissez pas la charité satisfaite remplacer le devoir politique. Ne donnez plus ...
lesyeuxsanspaupieres | 10/18/2005
KarmaOS