Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Sarko-show chez Chabot

lesyeuxsanspaupieres | 5 | 11/10/2005
On n'a pas du suivre la même émission. Moi j'y ai vu un élu communiste responsable (et pourtant je déteste les rouges), un ministre de l'intérieur combattif et qui ne manie pas la langue de bois, un Julien Dray qui, sans complaisance, a étalé ses divergences mais aussi ses convergences avec Sarko. J'y ai aussi vu quelques jeunes qui nous ont resservi leurs discours favoris sur le racisme de la police(tous pourris, d'après eux) et qui ne se sont pas vraiment mis en valeur.
Si pour vous , vouloir vivre en paix et en sécurité, c'est être égoïste, alors les voyous, les trafiquants et les délinquants sont donc de grands humanistes !
david martin | 11/10/2005
Une fois n'est pas coutume, j'ai vu (on peut vraiment pas dire "regardé") la TV, ce soir.. cf. ma note.

bonne soirée, lysp
MKe | 11/10/2005
david, le discours du racisme te paraît peut être un peu agé mais hélas, il est toujours d'actualité. on peut pas non plus se voiler la face, ce discours est récurrent car il fait référence a un malaise qui est permanent
| 11/10/2005
Sarkozy est venu défendre sa politique sécuritaire dans un but évident de séduire les électeurs frontistes. Avec toute la manipulation et le contrôle des médias qu'on lui connaît. La preuve ? Cette émission sans réels contradicteurs ou le ministre d'origine hongroise a largement exposé sa "politique" fascisante voulant que la France est un pays divisé en 2 : d'un côté les Français gentils/hônnetes et de l'autre des hordes de barbares sanguinaires qui ne veulent que ruiner la France (leur plus grand désir selon lui..). Malheureusement, la réalité est plus complexe que l'explication donnée par un ambitieux politique qui rêve de gouverner la France et les Français comme un Duce.
Sarkozy semble oublier une chose : s'il y a eu 15 jours de "violence" c'est parce qu'avant cela il y a eu 30 ans de répression dure à l'encontre de ces populations. Pourquoi n'a t-il pas parlé des discriminations à l'embauche (chômage anormal de +60% contre -10% pour le reste de la population) ? Pourquoi n'a t-il pas parlé des cités-ghettos invivables dont un pays riche comme la France devrait avoir honte ? Pourquoi n'a t-il pas parlé de ces écoles pourries qui manquent de moyens (1 éleve de banlieue coûte de 3 à 5 fois moins cher qu'un élève parisien), qui accueillent les profs les plus incompétants, dont l'orientation des élèves suit une logique coloniale (arabe=futur éboueur) ?
Voilà qu'elles sont les revendications de ces ghettos et des populations qui y sont parqués ! Voilà qu'elle était le message !

Quelle est la solution de Sarko ? Envoyons des CRS et l'armée, comme si la répression policière n'était pas assez forte : "bavures policières" à répétition (n°1 en Europe), torture en commissariat, arrestations arbitraires, viols dans les commissariats... Cette répression policière ne va faire qu'augmenter ces phénomènes qui sont déjà, à l'heure actuelle, très, très préoccupant.

M. Sarkozy, réveillez-vous, ce n'est pas une révolte mais une révolution.

V for Vendetta
V for Vendetta | 11/11/2005
Moi, ça me pousse aussi dans un état dubitatif de réflexion ahurissante...plouf plouf, j'attends le couvre feu dans ma ville pour aller lire l'esprit des lois à 1 heure du matin sous un réverbére en buvant une biére, sans papiers d'identité juste pour le plaisir de passer la nuit au poste, de pas aller bosser le lendemain et d'envoyer une copie du procés verbal que j'aurai signé et ou un agent de police aura inscrit, "interpellé pour consommation d'alcool sur la voix public", beau résumé du sens et de la description de mon action en son entier...
heliocoeur | 11/12/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS