lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

Saint-Grébert et la farce de "monputeaux.com"

J'ai une amie qui hallucine grave en ce moment et qui m'a demandé de bien vouloir relayer ses étranglements de rage. Ce que je fais bien volontiers après avoir vérifié soigneusement ses informations.

« M. Christophe Grébert passe aujourd'hui pour un journaliste et citoyen courageux, résistant face aux agressions de la mairie de Puteaux. Si ces agressions sont avérées - et peut-être le sont-elles - cela ne doit pas masquer la personnalité réelle de Christophe Grébert.

C'est que le bonhomme s'est en effet illustré il y a quelques années par sa capacité … à censurer les internautes ! Après avoir mis la main unilatéralement sur une liste de discussion consacrée au Macintosh ("discussion", transformée par ses soins en "monmac") il en excluait en 2001 près de 10% des colistiers en quelques jours au seul motif qu'ils tenaient à conserver à cette liste son fonctionnement historique, basé sur une absolue tolérance et liberté de parole. Cocasse, donc, de retrouver le censeur à son tour pris dans les ciseaux du silence forcé !

Enfin n'est pas Albert Londres qui veut. M. Christophe Grébert est lecteur de dépêches sur une radio périphérique ; est-ce là du journalisme ? Et d'ailleurs l'article pour lequel il est attaqué sur son blog n'est autre … qu'une citation d'un article du Parisien ! Voici donc la spécialité de Christophe Grébert : prendre ce qui appartient aux autres en écrivant devant "mon" (monmac.com, monputeaux.com, etc). J'attends avec impatience l'ouverture des sites "mondreyfuss.com" et "moncalas.com" …

Ce n'est pas le vice du coupable (Mairie de Puteaux) qui fait la pureté de la victime (Christophe Grébert). »

Anne Le Foll - février 2006

lesyeuxsanspaupieres | 2/5/2006
KarmaOS