Bonjour, POur répondre à votre question, le "J" a été retiré dans les années 80 pour facilité la prononciation. Mais l'appellation est restée la même. Cordialement
info
| 5/14/2007
Et pourquoi pas ? Ou alors c'est la fameuse "haine de soi" que pas mal d'intellos feujs évoquent régulièrement ? Pas impossible. A creuser. Enfin tout ça est peu de chose.
CoT
| 5/15/2007
> info : Oki, et merci de la si prompte réponse ! > CoT : C'est un peu ce à quoi je pensais itou ;-)
lesyeuxsanspaupieres
| 5/15/2007
Je m'apprétais à écrire un papier pour signaler le même étonnement de ma part Comme de naturel j'ai d'ailleurs fait le relevé de l'existant et je suis tombé ici.
Les explications données me semblent tout à fait incroyables !
Il fallait retirer une lettre et le choix s'est porté sur le J qui est précisément fondamental pour le sens (pouvait-on enlever le F ? ... il faut penser que cela aurait été pire puisque le choix n'a pas été celui là)
C'est un peu comme si dans un acronyme désignant les resto du coeur on retirait la lettre C !
...
le bateleur
| 6/3/2007
> e bateleur : promis, l'explication vient du CRIF même auprès de qui j'avais envoyé copie de la note par mail. Effectivement, je trouve que c'est une sorte d'acte manqué très étonnant !
POur répondre à votre question, le "J" a été retiré dans les années 80 pour facilité la prononciation. Mais l'appellation est restée la même.
Cordialement