Avec tout le foin qu'ils sont en train de faire, ils vont obtenir exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient : les bons petits français de bonnes familles laïques vont porter d'énormes croissants autour du coup, se faire tatouer des étoiles de David sur le front et porter des couronnes d'épines dans les cheveux. Sans parler des piercing qui ont déjà fait fureur dans tous les milieux. Marylin Manson n'aura plus qu'à aller s'rhabiller. Les no futur sont has been. Quand on a la foi, on est dans le move, mec !
Orpheo
| 12/18/2003
Le voile a beaucoup de style cet hiver...je l'ai imposé à ma femme...et, maintenant, elle monte à l'arrière de la voiture, c'est plus fun...
Non, sans déconner, j'ai entendu, un mec à la radio qui justifiait le fait de porter le voile, en disant que dans toute l'histoire de l'humanité, cette dernière avait progréssé en se couvrant peu à peu la peau... Si c'est pas de la connerie congénitale ça...
Et, perso, je pense que ce genre d'interdiction, provequera peut être la création d'école privé "musulmanne"...mais je préfére cent fois plus qu'elle soient contrôlées par l'Etat comme les écoles catho, qu'elles ne restent des écoles clandestines dans les bas de caves...
Aprés, faut attendre que notre (enfin au moins la mienne, 24 ans) génération, avec son lot de petites "gazelles" magnifiques aient un boulôt, qu'elles fondent un foyer, et alors, je ne pense pas que l'éducation qu'elles transmetteront à leurs gosses pronne le port du voile... L'intégration...c'est un phénomène long...ça se déroule sur des générations...c'est la touche d'espoir que je met en avant...et, j'y crois profondément.
Brain trust.
| 12/18/2003
Euh ? Crois-tu ? ;----) Mais sûr, depuis dix ans ces manières ont plus dégradé qu'arrangé la situation? Tout ça manque (de sincérité, de volonté, de courage, de vision, de démocratie, ...) d'humanité. La France n'est plus, depuis longtemps, LE pays des droits de l'homme...
lysp
| 12/18/2003
> Braintrust : nos causeries se sont croisées ;-) Pas sûr d'voir le temps ce soir de développer, mais sûr avec toi que le temps est un truc fondamental pour aménager les esprits.......
lysp
| 12/18/2003
On va légiférer et museler le dialogue. En quoi une fille qui fait le choix de porter le voile risque t-elle de destabiliser l'Etat français ? En quoi cela l'empêche t-elle de suivre ses cours ? J'entends certains : et si c'étaient ses parent qui l'y obligeaient, hein ? Que fait-on alors des parents qui obligent leurs enfants à fréquenter telle école plutôt que telle autre, tout comme du choix imposé des études ?
Orpheo
| 12/18/2003
Ecoute, ce sera avec plaisir... de discuter avec toi, lysp...
Orphéo: Et, que penses tu du fait qu'une femme musulmanne refuse de se faire examiner par un medecin de sexe masculin...?
Tu trouves pas que y a un peu régression là..?
Sur les parents, je suis vachement plus d'accord sur ton interrogation...
Brain trust.
| 12/19/2003
Il faut que je raconte tout de même que dans ma classe il y a une fille on ne peut plus française, avec des airs de fille de bourges, qui met souvent un voile noir avec des paillettes sur sa tête, et on lui a ordonné de le retirer. L'absurdité d'un pays qui s'acharne contre des bouts de tissus.
Ataegina
| 12/20/2003
Braintrust, voici ce que je pense : chacun est libre de se faire soigner par qui il veut. On ne m'obligera jamais à me faire soigner par un medecin qui n'a pas ma confiance. Une preuve par l'inverse : les footballeurs professionnels ont-ils le choix de leur medecin ? Pas vraiment car ce choix est très restreint. Si le medecin du club conclut qu'ils sont aptes à jouer, peu importe ce que peuvent dire d'autres medecins (peut-être même plus compétents), ces joueurs seront sanctionnés s'ils ne s'alignent pas. Et si le medecin du club pense que le joueur doit être opéré, s'il ne le fait pas, la sanction peut aller jusqu'à la rupture immédiate de contrat sans indemnités.
Orpheo
| 12/20/2003
je suis une fille maroccain j'habit a la ville du fes j'ai 22 ans en bac,je veux termine mes etudes dans cette ecole.en fin j'attend la reponse et merci bien.
najoua
| 8/12/2004
C'est beau Fez, j'y suis allé il y a quelques années ;-) Et puis c'est un pays accueillant le Maroc. Avec la Suède, un des pays qui m'a le plus appris !
lesyeuxsanspaupieres
| 8/12/2004
C beau l'islam c beau le Coran Allah nous a guidé avec son messager le prophet bien aimé Mohammad le nouet
FaTeH
| 4/7/2005
> FaTeH : Question de point de vue ? Georg Büchner, dans sa pièce "La mort de Danton", fait dire à l'un de ses personnages : "Nous sommes tous des fous, mais nul ne doit tyranniser les autres au nom de sa propre folie". C'est la sagesse en laquelle je crois.