Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
Comme tu le dis à un moment çà met surtout en exergue les manquements de l'éducation. Maintenant, est-ce par jalousie ou par [ tabou / pudeur / gêne / incapacité à trouver les mots adéquats / désir de préserver l'innocence / ou une certaine valeur des choses *], je l'ignore...

*: rayer la mention inutile (si tant est qu'il y en aie une)
1664 | 1/10/2004
Chaque génération a pour principe de cracher sur la génération qui la suit. Alors ce serait donc ça l'explication.
Et c'est valable dans tous les domaines en plus. En littérature, en peinture, chaque mouvement ( ou presque ) vient en totale contradiction du mouvement qui le précède.
That's all folks !!!
Miss C. | 1/10/2004
tu sais que t'es pas con toi!!
nan serieusement, tu as raison...
lila94 | 1/10/2004
Faudra s'en souvenir plus tard, les futurs parents !!!! ;-)))
lysp | 1/10/2004
Mmmh...Faire des enfants dans cette condition, c'est un peu suicidaire, mais pourquoi pas...Ayons le goût du risque.. :)))
Miss C. | 1/10/2004
Au contraire, c'est pour inverser la tendance !!!
Bon, faudra nous tenir informés hein !
Rendez-vous dans 15 ans ?
lysp | 1/10/2004
15 ans? Oui, au moins... Si ce n'est plus... :))))
Miss C. | 1/10/2004
Taratata ! Faut pas trop traîner non plus, sinon nous serons morts avant et ne saurons rien de la "relève" ;)
lysp | 1/10/2004
J'ai vraiment bien aimé ce texte !


Sinon, il en faut vraiment une, de relève ?
Cahuète Le Cruel | 1/10/2004
Euh moi je suis un peu plus mitigé tout de même... Je suis d'accord avec tout ça, mais il faut aussi prendre en compte la volonté de l'ado à vouloir une indépendance juste pcq justement son coprs est maintenant adulte (mais sa tete l'est elle vraiment?) Ca pourrit qd meme pas mal de choses...

La seule chose qui m'agace, c'est justement cette facon de répondre : ben c'est la crise d'ado, ca passera... et si tu oses nier, on te repondra que nier est la preuve que tu es en crise d'ado... bref un cercle vicieux, et c'est la dedans que je vois la vengeance des "vieux"
So Fresh! | 1/10/2004
Chais pas?
On est si nombreux déjà?
Mais oui, il en faut un peu ; mais, vrai, faudrait songer à limiter (c'est une autre question cependant ;-).
lysp | 1/10/2004
> so fresh : c'est pourquoi je veux à présent, 20 ou 30 ans plus tard, réitérer mon serment : la crise d'ado est un leurre !
lysp | 1/10/2004
Surtout quand elle traine jusqu'à 40 piges. Rires... :))))))))
Miss C. | 1/10/2004
OUINNN ! C'est cruel ça, Miss C !!! ;->
lysp | 1/10/2004
je pense que les "crise d'ados" se définiraient plutôt comme la période où l'adolescent se cherche, ne sait pas où il en est, à quoi il veut ressembler, il commence à se connaitre, plusieurs groupes de copains si différents qu'il ne sait pas si celui là ou un autre lui correspond, et tout ceci provoque en lui une sorte de rebellion.
En plus quand on a évidemment les parents sur le dos, ce qui empire certe les choses.

perso, je l'ai passé ma crise d'ado, et je peux avoir un avis sur ce sujet car j'ai une petite soeur de 14 ans bientôt et je vois en elle une évolution, tout ce que je viens de décrire plus haut.
(j'aime beaucoup analyser les gens, je l'ai fait sur 7 mois avec mon ex alors...j'crois que j'y ai pris goût ;-))
Nyx | 1/10/2004
j'ai vraiment bcp aimet se paragraphe, je trouve que tu a tout a fait raison, puisque je suis en ce moment meme dans se cas la, "passe ton bac" j'y est droit tout les jours,les parent sont tj persuader que leurs enfants sont les meilleurs, je me suis tj demander s'ils se voilaient la face ou vraiment qu'ils y croyaient, de cette idée , ils ne voyent que "l'autour" ( scolarite , sport , ami aussi) ,
peu etre qu'ils non pas realisaient encore que leurs enfants avaientt grandis.
alors le jeune troublé dans cette periote, essaye peu etre de vouloir renoué avec leur enfances perdu, essayant de retrouvé leur naiveté, joi enfantine en prenant toute sorte de connerie. (pas tous je c bien, je ne suis pas une generalité)
tout sa pour dire que l'adolscencec vraiment merdique.
dsl de vous avoir emmerde avec mes coneries
bonne journée
Prosthétics | 1/10/2004
on devrait tous signer un traité qui stipule qu'on ressortira "c'est la crise d'adolescence" à personne. ^_^ Même si ça l'est. Parce que c'es suuuper énervant d'entendre ça.
Koh | 1/10/2004
Je crois que l'adulte sait ce qui attend l'ado dans le monde actuel et qu'il a peur pour lui. avant à 16 ou 18 ans une partie de la jeunesse se retrouvait dans le monde du travail donc une adolescence confrontée au monde adulte qui de ce fait arrivait vite à ne r^ver qu'en adulte non préparé. Dans le monde étudiant l'adolescence se terminait vers 25 ans. Même le passe ton bac n'ouvre pas obligatoirement la porte du monde adulte donc aujourd'hui ado jusqu'à quel âge ?

Me venger du monde de la jeunesse.. Je ne sais pas... Je ressens comme une barrière de plus en plus forte entre les deux mondes, vu que la jeunesse adolescente commence plus tôt vers 8, 10 ans donc disparition d'un âge enfant et se termine plus tard donc recule d'un age adulte. C'est quoi ^ter adulte, un responsable oui mais de quoi dans la société actuelle ou à 50 ans la plupart ne font plus parti du monde du travail donc des adultes.

Bon j'me tais ;-)
2pasag | 1/10/2004
Qui a dit que j'étais gentille lysp...? Rires... :)
Miss C. | 1/10/2004
> Nyx : Pas d'accord ;-) Les soucis des adolescents sont avant tout liés à l'abandon/répression des adultes. Et l'épanouuissement sexuel est, je cris, au c?ur du truc. Non ?!
> Prosthétics : Il y a un problème de transition entre l'enfance et l'âge adulte ; c'est, me semble-t-il, le hiatus entre l'enfance rêveuse et la maturité épuisée sous la contrainte laborieuse.
> Koh : je signe !!!!!!
> 2pasag : te tais pas, causons ;-D
> Miss C. : Euh? Tiens, t'as raison? je vais censurer fort désormais ;-))))
lysp | 1/10/2004
Je connais quelques ados qui sont bien heureux de lever bien haut l'étendard de leur "crise" pour justifier actes et paroles ("pô ma faute, chuis en pleine crise d'ado !")
;-)
I&D | 1/10/2004
je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais cru en cette "crise d'adolescence" , à la période où "j'y étais" je pensais pluttôt que cette période de la vie est le moment ou l'on découvre ses parents, non comme des êtres fabuleux avec ki on voualit se marier étant enfants, mais comme des personnes a part entière avec leur défauts et leurs erreurs, que parfois les ado ont du mal a accepter
St'f | 1/10/2004
c'est a cause des parents la crise d'adolescence.
si les parents sont trop "présents", l'ado a envie de se rebeller contre eux.
mais si ils sont tres laxistes, l'ado ne peux pas se rebeller...
*ce n'est que mon humble point de vue*
lila94 | 1/10/2004
Nos sommes à peu près d'accord, jusque dans nos divergences ;-)
En revanche je vous trouve bien pudiques sur la question de la sexualité? mais peut-être est-ce moi qui en exagère l'omprtance ; à voir.
lysp | 1/11/2004
salut ma belle je tecri pour te dire que je te trpuve bien fine et que je suis dsl pour ak ta mère si tu a besion d'aide tu peur venir me voir car sa me fais chier te voire pleurer mais je ne peus pas faire bien des chose pour toi car je ne suis po dans ta tete,ai. Mais le seul consielle que je peus te donner bien c'est de parler ak ta mère bien je sais que tu la fais bien des fois mais cette fois dis liu que tu veux partir si elle ne te lache po et nais po peur de lui dire car sa serrs a rien de te faire du mal comme sa mais je ne veux po non plus que tu ten fasse car sa ne serre a rein de te faire mal acosse d'elle elle ne veux po comprendre que sa te fais mal bien dis lui que tu veux partir elle de vrais comprendre si non bien vien che nous
sab | 5/21/2004
hé les jeunes écoutez un peu monsieur sans paupières au lieu de répéter les conneries du figaro madame

la crise d'ado a été inventée dans les années 50 afin d'officialiser le bon vieux conflit de générations (comme l'a expliqué le msieur, les vieux qui castrent la sexualité des jeunes par jalousie) en faux conflit idéologique, pour pouvoir vendre aux ados des fringues ridicules, de la soupe inaudible, et des tas d'autres produits rebelles, et en jouant sur l'idéalisme naïf de ces jeunots éduqués au pays des bisounours
azerty | 9/3/2004
bonjour
je suis journaliste pour m6, sur "on a échangé nos mamans"... et je recherche des familles avec des adolescents, qui souhaiteraient participer à l'émission...!!
si ça vous tente, appelez moi au 01 55 93 20 46 ou par mail à vigarnier@hotmail.com
merci!!
virginie
viga | 10/22/2004
> sab : c koi tn forft sms ? ;-))))))
> azrty : si avec ça y comprennent pzs ;-D
> viga : Je suis désolé, je ne connais pas votre émission et n'ai pas la télévision. Ou l'inverse ;-) Bonne chance dans vos recherches !
lesyeuxsanspaupieres | 10/23/2004
bien voila j'ai une amie ki est en plaine crise d'ado et sa mere ne c plus koi fait
la fille en kestion se demande si sa mere l'aime tjr,ect et elle crois kel ne cause ke des problem a sa mere ke fair aider nous stp julienschwanen@hotmail.com

jul3410 | 2/2/2005
Bonjour,
Responsable d'une revue à destination de formateurs d'animateurs et d'enseignants, nous rédigeons actuellement un dossier sur l'adolescence.
Votre texte pourrait illustrer notre propos en livrant un témoignage somme toute intéressant.
Ma demande va donc dans ce sens : nous autoriseriez-vous à publier votre texte dans notre revue ? Tout en sachant qu'il s'agit d'un travail non rémunéré. Dans l'affirmative à quel titre souhaiteriez-vous apparaitre comme signataire ?
D'avance, je vous remercie.

Alain Lorand
Secrétaire de Rédaction
Zoom
ICC-Formation
Rue de la Charité, 43
B-1210 Bruxelles
BELGIQUE
zoom@icc-formation.be
Alain Lorand | 6/23/2005
la crise d'ado nexiste pas . on a tous a un certain moment de notre vie une crise : moi par exemple mon enfance et adolescence se sont passer tres tres bien . c'est à 20 ans aujoudhui que je me sens pas tres bien dans ma peau .
alicia | 11/23/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS