Oki c de l'hypochrisie monstrueuse mais en finalité c bien les enfants dans les hopitaux ki bénéficient de cette opérations donc moi je donne
K.I.T.T.
| 1/27/2004
Il faut aussi savoir pardonner, et ne pas tout mettre dans le meme sac. (sans jeu de mot !) Je veux dire par là, que Bernadette a peut-être un bon fond, et qu'elle influence peut-être son mari dans le bon sens ? qui sait ? Est-ce que parce que qq'un fait, a fait des erreurs, qu'on doit DETRUIRE les tentatives de faire le bien ? Je pense au contraire qu'il est de notre devoir de FÉLICITER les bonnes actions et de CONDAMNER les mauvaises. rien ne t'empeche de donner en supportant la bonne initiative et de VIVEMENT critiquer les fautes.
ben
| 1/27/2004
Je suis plutôt d'accord avec Lysp tout de même... Je trouve ça totalement HONTEUX !!! Moi ce qui m'avait le plus horripilé fût de voir quémander cette brave Bernadette sur un platau télé sur France 3 pour les personnes âgées nous expliquant que cela allait permettre de des clims etc etc.... Non de Diou !!! Nous venions de perdre 15000 personnes suite à la canicule, nous apprenions que "les budgets gériatrie" avaient été revus à la baisse, que des lits étaient fermés pour économie, que le personnel était à bout et v'là t'y pas qu'elle se présente en nous culpabilisant presque ! Bordel quoi !!! Faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles non ??! Suffit maintenant !
Coeur Exsangue
| 1/27/2004
Et donnez plus au téléthon, bande organisée du vol rémunéré.
kapoue
| 1/28/2004
> K.I.T.T. & Ben : Je ne parlais pas de ça juste par hasard. C'est depuis plusieurs années déjà une véritable théorie politique et sociale de cercles libéraux, que de penser que la question sociale est moins du ressort de l'Etat que de la charité spontanée ; en somme : qu'il faut oublier l'idée d'un financement social (état, salariés, patronnat) de la Santé, pour y substituer un financement privé, librement choisi par les donateurs (et généreusement défiscalisé par la loi, voir le récent amendement de la "Loi Coluche"). Et soit dit en passant, ces mêmes cercles libéraux estiment que la Culture doit être gérée par des fondations d'entreprises plutôt que par un ministère avec son budget propre. Je m'autorise ce résumé ? Les riches veulent tout l'argent, en échange ils s'engagent à donner aux pauvres le dimanche en sortant de la messe.
lysp
| 1/28/2004
LYSP>>certes mais je trouve ke tu va vite en besogne, ce genre d'activité ne préfigure pas obligatoirement une "privatisation" du systeme de santé par exemple. On est rentré dans une aire en 2001 ou l'état veut jouer un role de moins en moins important dans la vie de la société, ben ce genre d'action permet de remédier en partie ces lacunes.
K.I.T.T.
| 1/28/2004
Ah...du beau, très beau lysp...dans le commentaire, je veux dire...et sur ce dernier, je ne peux qu'approuver, non, pas approuver, mais dire là...y a du biscuit!! C'est quoi cette "charité", d'où ça vient...? Là, on pose les choses clairement.
Brain trust.
| 1/28/2004
Ouaih c'est carrément honteux de pousser tous ces gosses à se préoccuper un petit peu d'autre chose que de leur petite personne...
I&D
| 1/28/2004
N'oublions pas que B.CHirac est en campagne, qu'elle veut son petit succès aux régionales (elle doit s'ennuyer, surement, ou ça serait plus facile pour le patrimoine CHIRAC de se trouver à telle place a tel moment...) Comment peut on en arriver à de telles disparités organisée??? Je pleure sur le journalisme français. Les pièces jaunes? intox. Evidemment, interdit de critiquer: c'est les petits malheureux qui en bénéficient. Nous nageons en pleine sophistique, la société devient totalitaire, schizophrénique. Bernadette à la télé qui vient parler des vieux?!? Un culot inédit, ou une naïveté redoutable, un couac monumental, comme on ne peut pas s'en permettre deux. Un autre du genre à un moment aussi mal choisi, et on reprend la Bastille. Les Français: des veaux??
EStilo
| 1/28/2004
Les pièces jaunes nous en avons profitées, dans le dispensaire qui m'emploie pour mes bons et loyaux services. Toute l'équipe a applaudi notre nouvel salle d'attente rempli de jolies jouets et de sièges de toutes les couleurs.
Moi, j'ai eu honte pour le centre hospitalier dont dépend ce dispensaire. Jamais au grand jamais la direction ne s'est inquiétée de savoir comment nous recevions les enfants. Je deviens rouge de honte et de colère quand je rentre dans cette salle d'attente.
Oui c'est honteux de se servir de la sensibilité des enfants pour donner bonne conscience à cette équipe qui détruit tout ce qui est social pour le transformer en charité bien ordonnée. C'est pour quand le retour des bonnes soeurs infirmières ?
Oki c de l'hypochrisie monstrueuse mais en finalité c bien les enfants dans les hopitaux ki bénéficient de cette opérations donc moi je donne. ( De grace conserve les tes pièces jaunes, elles me donnent la jaunisse)
2pasag
| 1/28/2004
scusez ça me rend agressif le jaune à la mode actuelle. La dernière de Bernadette : vous pouvez aussi donner des ?uros se sont des pièces jaunes aussi. Bientôt elle va nous demander d'imaginer que les billets sont de couleurs jaunes.
Bon je me tais je vais faire un infarctus dans deux minutes. @+
2pasag
| 1/28/2004
l'Etat se lave les mains de tous les problemes enFrance et il a raison!! puisque nous sommes la pour payer , ce serait bete de ne pas en profiter!! Il ne faut surtout pas grèver leur budget hotels et voyages pour aider des gosses ou des malades, des chomeurs ou des personnes agées. c'est honteux et les gens se font avoir Marine 001
marine 001
| 1/28/2004
> K.I.T.T. & I&D : Quand j'étais gamin, la maîtresse nous emmenait voir les vieux dans la maison de retraite de la commune. On apportait du chocolat, du sucre, des bonbons. On passait une heure ou deux là-bas, c'éait gentil comme tout? et efficace des deux côtés ! Ceci pour dire que bien entendu il faut être ouvert aux autres, mais comme le dit 2pasag, il faudrait éviter d'en revenir aux hôpitaux de charit tenus par des s?urs ! L'état se désengage de la santé, c'est une vérité. Les déremboursements de médicaments, l'abandon de la CMU, etc, sont là pour en témoigner. Pourquoi ? Pour "vendre" la santé aux assureurs (ce n'est pas par hasard si Bébéar est un conseiller écouté de l'Elysée?). En somme ce sera : Moi, Etat français, je fais le minimum, les gros investissements sans rentabilité. Vous les malades, prenez des complémentaires et démmerdez-vous. Soit dit en passant, c'est aussi l'axe choisi pour la retraite. On passe d'un système de redistribution nationale et solidaire à un système d'épargne personnelle et de charité marginale. AMHA.
lysp
| 1/28/2004
Tout à coup, je revois un strip de Mafalda, ou la copine Susanita propose d'organiser un banquet pour collecter des fonds pour les pauvres :
"... il y aura du cochon de lait, et des profiterolles et miam miam ! ... et avec les fonds collectés, nous pourrons acheter de la farine, des haricots et des pois, et toutes ces cochonneries que les pauvres aiment manger".
De mémoire, hein, ça doit faire dix ans que je ne l'ai pas lue, celle là.
brio
| 1/29/2004
A mon avis, beaucoup plus grave que la prétendue campagne de communication de Bernadette Chirac, c'est la façon dont vous jugez les politiques d'après les commentaires qu'on peut lire ici... C'est assez bizarre de croire que tous les hommes politiques sont des pourris. C'est aussi con et borné que de croire que tous les manouches sont des voleurs, que tous les chefs d'entreprise sont des escrocs ou que tous les américains mangent au McDo... Oui à l'indignation, mais non aux généralisations dangereuses.
Lightman
| 1/30/2004
> Lightman : J'attends avec sérénité la preuve du contraire, cher visiteur ;-)
lysp
| 1/30/2004
Il ne s'agit pas de politique mais de charité pour se donner bonne conscience.. ça n'a rien à voir avec les hommes poli_tiques..
2pasag
| 1/31/2004
ouais !! aider les pauvres à rester pauvre c'est important pour la société..........
| 1/31/2004
La France a toujours été malheureusement le pays des demi-mesures et nous évoluons dans une république collectiviste bananière. Mais après tout un pays n'a que la classe politique qu'il mérite.
Penser que notre système social est le meilleur du monde est non seulement une fatuité incroyable doublé d'une imbécilité sans nom. Ce système est mourant depuis trente ans et personne n'a la sagesse de le débrancher. Il a participé au décès de 15.000 personnes le mois d'aout dernier, mais personne ne le remets en question. Il coûte de plus en plus cher pour moins de prestations, il sert surtout à engraisser un certain nombre de mandarins qui accaparent les hôpitaux pour leurs consultations payantes, il engraisse un grand nombre de syndicats qui se servent sur la bête pour mener grand train.
La privatisation, c'est une bonne solution. Le pragmatisme du secteur privé rendra au secteur de la santé son efficience, permettra une meilleure gestion des personnels, des budgets, une meilleure planification des investissements et permettra surtout de vider l'institution de tout un ramassis de traine-patins qui moutonnent en attendant que ça se passe ou en attendant la retraite, le tout à nos frais.
Quant à vous cher lysp, vous distribuez votre avis sur le système démocratique, mais sachez que dans une véritable démocratie digne de ce nom, les domaines qui ressortent de l'état sont limités à la police, la justice, l'armée, au pire une autorité de contrôle sur la qualité de la production et de la distribution de l'énergie et une garantie minimum dans le secteur social, le reste appartenant à la société civile et au marché, seuls aptes à garantir la meilleure qualité au meilleur prix. D'ailleurs il suffit de regarder l'échec de notre société pour se convaincre de la véracité de mes propos.
A y regarder de plus près, nous sommes en passe de nous soviétiser, belle régression, non?
harald
| 2/1/2004
Salut Lisp, je tombe sur ton blog par hasard (en cherchant si je dois accordé "Nous en avons profitées" ou pas pour une traduction) (D'ailleurs il semble que cela soit invariable donc tu n'aurais pas du apparaitre ;-)
Mais en tout cas merci d'écrire cette phrase qui résume parfaitement la doctrine libérale en cours : "Les riches veulent tout l'argent, en échange ils s'engagent à donner aux pauvres le dimanche en sortant de la messe"
Moi je rève d'un monde inversé, où les généraux 5 étoiles viendraient à la télé pour faire leur PorteAvionNucléaireThon: S'il vous plait donner moi des pièces que je puisse fabriquer un gros machine inutile, polluant, dangeureux et qui ne marche même pas.