Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
C'est aussi une question d'identité, un besoin de grandir grâce à des images, de se rendre unique en se servant d'une passion, quelque chose qui exprime une certaine incompréhension de soi-même finalement... En grandissant, le jugement devient plus objectif, rationnel, moins spontané, mais l'amour et l'enthousiasme sont d'autant plus extraordinaires lorsqu'ils ont lieu. Ce que nous aimons dans notre enfance n'est pas un reflet fidèle de ce que nous sommes, puisque la personnalité n'est pas encore assez aboutie. Enfin, je ne suis peut-être pas très claire, pas certaine de me comprendre moi-même.
Junko | 2/5/2004
Junko, quoi que tu puisses en paraître parfois, tu restes assez emplie d'espoir ;)
lysp | 2/6/2004
ca doit etre pour ca que j'adore toujours les dessins animés de mon enfance, et pas ceux de maintenant
Niko Little Star | 2/6/2004
je me tue à le dire, que je ne suis pas une dépressive suicidaire au bout du rouleau ! :-) Je n'y peux rien si j'ai l'écriture mélancolique. Cela dit, mon dernier post est plutôt positif.
Junko | 2/6/2004
Jusqu'à "Tout ceci pour dire quoi ?", je te suis bien. Après, je vois pas le rapport. On peut dire aussi que l'enfant que tu fus était insensible à tes émotions d'adulte, comme quoi l'enfant n'a pas un coeur si vaste.
Bartlebooth | 2/6/2004
> Bartlebooth : j'avais en tête l'image de ces animaux - et dire "animal" n'a rien de péjoratif - dont les images mentales se fixent à l'enfance. Du genre des expériences de Lorenz avec des oies. Les oies naturellement font de la personne qui les nourrit leur future image sexuelle de l'animal avec lequel se reproduire.
Je 'interroge à savoir si notre enfance n'est pas cette terre vierge où les premiers inscrits sont les éternels voulus.
En somme ;-)
lysp | 2/6/2004
T'as pas cherché à te reproduire avec Johnny tout de même ?
Bartlebooth | 2/6/2004
;-))))))))
Tu rigoles, Bartlebooth, mais dans les années 60 il y eut de nombreuses expériences où, par exemple, on associait pour le caneton le fait d'être nourri et un jouet mécanique de Donald.
A l'âge adulte le pauvre canard essayait de copuler non avec un canne mais avec un jouet mécanique de Donald !!!
Phénomène d'ailleurs utilisé très discutablement par le réalisateur de ce film qui volait en ULM avec les oies (ou les canards, je m'y perds). De fait les animaux avaient été élevés dans la périphérie de l'ULM et avait appris à voler à travers l'engin. De sorte qu'à l'âge adulte ils voyaient en l'ULM un congénère.
La part d'imprégnation à l'enfance; c'était le sujet de cette note ;-))
lysp | 2/6/2004
lysp> Pourquoi serait-il plus discutable de voler en ULM avec des oies que de les gaver pour qu'elles finissent en foie gras dans ton assiette ?
En 2000, j'ai croisé Christian Moullec (le premier à avoir volé avec des oies e ULM), c'était une des rares fois de ma vie où j'étais sur un platau de télé. Et c'est un véritable amoureux de la nature : ces oies ne sont pas malheureuses tu peux me croire !
http://www.glenatpresse.com/aerial/014/migration.htm
Lightman | 2/6/2004
"A présent le foot m'indiffère et Halliday me semble le prototype du beauf français. "
***********
beauf belge...rendons à César ce qui est aux Belges...
heliocoeur | 2/6/2004
il parait que dès l'age de trois ans tout est dit tout est fait c'est Freud qui le dit. Je crois que les adultes cassent leur r^ve et deviennent trop critique. Retrouve simplement l'image de Johnny et non l'homme qu'il est comme toi et moi et ton r^ve repartira. Lysp on s'fait un p'tit kiliwatch... lol
2pasag | 2/6/2004
très belle note... félicitation... ça m'inspire moi... allez hop j'vais écrire une petite note...
Lou | 2/6/2004
> Lightman : Je ne pense pas que ces oies soient malheureuses, certes. C'était juste pour donner un exemple populaire de l'imprégnation et de ce qu'elle permettait. Encore une fois, je parlais surtout de l'amour humain et de ce qui me semblait être son épuisement avec l'avance en âge ;-)
> heliocoeur : C'est une bonne remarque puisqu'en effet, est-ce que Smet est une "idole" à Bruxelles autant qu'à Paris ? Je fais confiance aux blogueurs et blogueuses belges pour nous éclairer sur cette question !
> 2pasag : Je crois que si je faisais à peine une larme d'effort je pourrai me souvenir par coeur des paroles de killywatch !!! L'enfer ;-))) Heureusement, on m'a volé tous mes disques il y a déjà plus de 15 ans. Je suis à nouveau vierge, tabula rasa.
Plus sérieusement, posons-nous la question : et si la faculté d'aimer n'était qu'une hormone de jeunesse ayant pour seule justification de fixer l'objet sexuel de l'enfant en vue de sa future reproduction, comme cela fonctionne chez les animaux ?
On se refait un post là-dessus bientôt ?
lysp | 2/6/2004
> Lou : nos posts se sont croisés, je file te lire dans ton cosy chez-toi ;-)
lysp | 2/6/2004
Enfant, je rêvais. De tout, de rien. Je ne suivais pas les cours, et malgré le fait que mes professeurs me considéraient comme un élève "doué", j'étais médiocre dans la plupart des matières, que je trouvais trop terre à terre. Seules, le français (pour les rédactions aux sujets 'Imaginez...') et les sciences (découverte de l'inconnu, et rêve de ce qu'il restait à découvrir) trouvaient grâce à mes yeux...

Adulte (mais le suis-je réellement ?), je suis blasé et cynique. Et pourtant, je rêve toujours...

Ne chercherais-je pas à fuir la morne réalité, moi ?
1664 | 2/6/2004
Les belges sont content qu'il soit venu en France...véridique...
heliocoeur | 2/6/2004
> heliocoeur : Vous vous en sortez bien? GRRRR !
;-)))
lysp | 2/6/2004
je connais des SDF, ils sont sympa et n'ont pas de préjugé, effectivement ils ont deux chiens maigre grand et batard mais il ne les maltraité pas , ils se privés même pour leurs chiens. La vie ne leurs a pas fé de cadeau
sauvageonne | 11/17/2006
.sitoesaurito it
felpa hydrogen
giubbotti brema
materiale ingrosso imballo
Halo | 3/9/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS