Ou faire de l'ennui un terrain de découvertes. Il est trop mal considéré...
Bartlebooth
| 2/17/2004
L'ennui, c'est le rythme.
flint
| 2/17/2004
En avançant la notion de temps pour expliquer cette difficulté que , comme beaucoup de monde , tu ressens, tu mets à jour un des aspects les plus caractéristiques de notre civilisation (occidentale) : le temps linéaire. Notre conception linéaire du temps, aussi fictive que les autres, nous détache progressivement, plus vite ici ou là, de l'existence(?) Voir sur d'autres continents comment les hommes ne vivent pas pour demain, comment la répétition exacte du quotidien et des saisons les satisfait, parfois meme les remplit de bonheur. On imite l'immuable, on sent comme un synchronisme avec le monde. Vu des gens heureux dans des endroits où je ne passerais pas un mois -prisons sur terre à mes yeux.
Nous vivons à la recherche de l'"évènement" au sein d'une dramaturgie. Epopée, roman, théâtre, société du spectacle??? Nos vies se romancent, se doivent presque de gonfler, et le début est très souvent plus agréable que la fin...
Lysp essaie un peu le temps cyclique...et pas trop de deuil dans la vie ;)
EStilo
| 2/18/2004
> EStilo : désolé, grosse baisse de moral hier :/ Licenciement probable etc. Bon, va falloir que je fasse un post sur les fusions-acquisitions prochainement ;-))
lysp
| 2/18/2004
? Lysp, j'en ai parlé à tous les gens qui postent chez toi: on veut une compensation!!!Une bonne dose d'enthousiasme!!Miam!!Lol....en espèrant que tes spéculations professionelles se révèleront fausses.