Nous devons nous mobiliser pour lutter contre les massacres organisés par les sicaires du Hamas et du Hezbollah et ne plus taire les meurtres de civils innocents par d'odieux terroristes palestiniens. C'est une honte de présenter encore Arafat comme une victime alors qu'il a du sang sur les mains depuis 40 ans. Il faut manifester pour faire cesser cette injustice honteuse qui est de présenter les bourreaux comme des victimes.
Ce qui est scandaleux c'est aussi de taire le noyautage de la révolte tchétchène par les radicaux islamistes et les sbires d'Al Qaïda, ce qui est scandaleux c'est de taire le fait que nombre de "chefs de guerre" tchétchènes étaient ou sont encore des étrangers à cette terre, tel ce français converti à l'islam radical qui fut un temps numéro 2 de la rebellion et qui est mort, fort heureusement, depuis.
J'éprouve beaucoup de pitié pour la population civile de cette république, mais elle aussi comprendre que le soutien qu'elle apporte à ces "résistants" se retournera contre elle en cas de victoire de ces derniers. Comme les talibans, ils auront vite fait d'édicter une liste phénoménale d'interdits de toutes sortes.
Harald
| 4/3/2004
Visiblement il faudra prévoir un deuxième TROU, plus grand, pour les visions d'Harald, et tant qu'à faire, un troisième tout petit petit petit pour sa miséricorde. Tu n'es pas un bon chrétien Harald, la pitié est inconditionnelle.
Sojac
| 4/3/2004
> sojac : merci. < Harald : Sois gentil, fais tes "besoins" chez toi. Parce que moi l'idée que l'Islam gangrène notre beau monde démocratique (surtout en Russie !), n'est pas admissible. Car j'imagine aussi que la guerre en Yougoslavie fut causée par les Bosniaques ? Et l'actuelle au Kosovo est forcément due aux albanophones ? Et les Afghans étaient les amis de l'URSS et ensuite des USA avant que les talibans n'arrivent ? Et Saddam Hussein était un islamiste ami d'Al Kaida et du Hezbollah avant que ne s'installe la "démocratie" en Irak ? Au fait, j'adore ta bannière "Support Democracy in Iraq" ; elle est tellement ridicule que c'en devient drôle, "Support Democracy in Iraq" AH AH AH !!! Est-ce que tu parles anglais ou est-ce juste l'image qui t'a plu ?
lysp
| 4/4/2004
Well my boy you're just a dirty fuckin' leftist asshole.
Est-ce suffisant ou bien faut il que je développe? Pour ce qui est de mes incursions sur votre domaine, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrai alors que vous ne vous gênez pas pour déposer votre prose contaminée chez moi. Mais peut être est-ce là une des innombrables caractéristiques de l'homme de gauche moyen, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et puis comme "l'humoriste" Dieudonné, je fais valoir mon droit à la liberté d'expression, ça devrait plus vous parler comme cela, non?
Nier que les islamistes (à ne pas confondre avec l'islam, dois-je vous le préciser?) ne cherchent pas à occuper toutes les niches possibles y compris dans les républiques de l'ex URSS, c'est se mettre les mains sur les yeux pour ne pas voir (étant donné qu'ils n'ont plus de paupières). Quant à votre sortie sur les conflits de l'ex yougoslavie, vous ne vous livrez qu'à de hasardeuses conjectures sur ma position sur ce sujet vu que je ne me suis jamais exprimé sur mon blog à ce sujet.
En ce qui concerne l'Irak je soutiens l'action des USA et je le répète, imaginer que la démocratie ne puisse être exportée en Irak dénote la piètre opinion que vous avez de ce pays et de son peuple. Quant à saddam Hussein, il fut un temps où Al Qaïda essaya de l'assassiner puis vint le temps des contacts et ensuite celui des projets d'entraide. Pour ce qui est du Hezbollah et du Hamas, il faut vraiment être un crétin ou alors avoir vécu quelques années dans un paradis socialiste coupé du monde pour ne pas savoir que cette ordure finançait ces mouvements, allant même jusqu'à offrir 25.000$ aux familles des kamikazes palestiniens. Mais comme c'était un dirigeant d'obédience socialiste (n'oublions pas que le Baas se réclame de l'idéologie socialiste), c'était obligatoirement un type bien, non? Je vous renvoie vers les blogs irakiens, dont celui du célèbre "salam pax" pour ce sujet, mais je gage que vous taxerez cet homme de collaboration active et de trahison envers ses pairs. Il est vrai que les américains sont des horribles tortionnaires. Ceci dit, la liberté et la démocratie se trouvent assez étrangement beaucoup plus dans les pays occidentaux que dans les démocraties populaires dirigées par d'éclairés lider maximo et autres chefs charismatiques défenseurs de la dictature du prolétariat. C'est tellement vrai que le viet-nam a condamné à plusieurs années de prison un étudiant qui avait communiqué à ses proches un article intutilé "what is democracy?", tout un symbole.
Si j'ai une pitié sélective, votre aveuglement est total mais en accord avec votre idéologie. Ma pitié je ne l'accorde pas aux assassins.
Harald
| 4/4/2004
En effet assez de ces dénonciations à 2 vitesses, la gangrène islamiste qui tue des milliers de civils russes mérite amplement la répression en cours. Et pour tous les islamophiles qui courent ici où là, il vous faut faire un voyage là où il fait si bon vivre, là où l'on excise, décapite, viole, égorge au nom des ténèbres d'allah. Ces indépendantistes sont les mêmes qu'en Serbie, des extrémistes qui rongent l'unité des peuples au nom d'une religion régressive.
thomas
| 4/5/2004
Ah d'accord, les tchéthènes méritent la répression en cours. On les décapite, on les viole, on les crame seulement pour le leur faire comprendre, et le reste est conjectures... Que la note de Lysp soit le prétexte de ces logorrhées géopolitiques borgnes, où les horreurs attestées tiennent lieu d'arguments comme des épouvantails sur un terrain en frîche, voilà qui dit assez la stratégie réthorique qu'est votre "engagement" ici. Maintenant pour être un interlocuteur valable en face de vous, il faudra prendre sur soi et se faire pardonner les goulags, l'excision, Pavlov, la corrida et que sais-je... Et vous nous pardonnerez parce que vous êtes des grands seigneurs télégéniques. Il y a un génocide en Tchétchénie, c'est la faute à Voltaire. Beurk.
Sojac
| 4/5/2004
C'est étonnant, comme il peut parfois être impossible de dire quel les choses ne sont pas noire ou blanches.
Evidemment, il y a en Tchétchénie des içslamistes qui profitent de ce conflit pour récupérer une mobilisation internationale en soutien à la Tchétéchénie. TOute zone de non-droit et tout endroit où ne règne pas une démocratie juste est un lieu de conquête pour les fous d'Allah. Mais ce devrait justement être une motivation de plus pour exiger de Poutine le rétablissement d'un ordre démocratique, l'arrêt du génocide, qui ne font que donner des prétextes.
Les Tchétchènes sont victimes en ce cas. Mais avant tout victimes de la politique génocidaire de Poutine.
C'est peu comparable avec la Palestine, où les torts sont très partagés, et où la logique d'engrenage est allée trop loin.
Peut-on être pour l'arrêt du génocide en Tchétchénie, tout en disant le danger de l'extension de l'islamisme ? Condamner les attentats terroristes du Hamas tout en jugeant irresponsable et dangereuse la politique de Sharon ?
versac
| 4/5/2004
> Harald : Oh bien sûr tu peux venir, je ne vire même pas tes messages. C'est juste vain. > de thomas : "la gangrène islamiste qui tue des milliers de civils russes" ; c'est ignoble. Mais vous le savez sûrement et ceci explique votre anonymat. > sojac : Ouf, un peu d'air ;-) > versac : Effectivement on ne peut se jeter des cadavres au visage comme du "bon temps" de la guerre froide où on s'échangeait du "Tueurs de Chiliens !" contre du "Bourreau de Prague !". Terrible. . . . Je regrette ma note. Elle était trop brève, mal expliquée, manquant de citations, de renvois et de références. On ne devrait pas poster ses humeurs sans avoir bien travailler, sur certains sujets. Tout le monde sait que les russes massacrent impunément le peuple tchétchène depuis des années. J'aurai vraiment dû faire mieux pour faire passer mon sentiment là-dessus. J'essayerai de faire mieux bientôt. Quant aux vomissures de certains... passons.
lysp
| 4/5/2004
Ce n'est pas ignoble c'est la stricte vérité, ces indépendantistes utilisent le terrorisme depuis des années pour défendre leur cause (qui peut en effet trouver une certaine légitimité historique au même titre que des milliers d'autres). Ils font sauter des bombes, prennent des théâtres en otage, je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble à dénoncer ce terrorisme là. Les mêmes pleureurs qui s'indignaient de la politique serbe à l'égard des indépendantistes albanais feignaient de ne pas voir qu'en fait, il s'agit bien d'un islamisme rampant qui tend à faire imploser toutes les structures nationales. Quel anonymat, tu veux mon adresse? Donne la tienne! Assez d'hypocrisie, une guerre culturelle à mort est enclanchée entre l'islamisme et l'occident et Poutine me semble un rempart plus fiable que les girouettes européennes qui cèdent aux premières menaces. Et quant à jouer à l'humanisme du dimanche qui ne mange pas de pain, le sort de la démocratie est menacée par ces fous qui font sauter les trains madrilènes, les tours du 11 septembre et j'en passe, sans oublier la submersion démographique qui ravage le vieux continent et qui pour paraphraser De Gaulle (qui n'a pas dit que des conneries) substitue des mosquées aux églises. Il faut souffrir d'ethnomasochisme pour se lamenter exclusivement sur le sort de ceux qui représentent de potentiels adversaires, le syndrome de Stokholm habituel.
thomas
| 4/6/2004
Quant à cette idéologie des lumières qui tend à vouloir imposer la "démocratie"(laquelle? il y autant de définitions que d'applications, celle qui règne en Europe consistant à faire passer toutes les réformes de fond sans la moindre consultation populaire?) à tous les peuples à coups de bombes comme pour l'Irak ou la Serbie, il ne me semble pas que cela représente un gage de respect des autres. On impose pas la paix par la force à moins d'éliminer l'un des belligérants (voire la perpétuation de la haine ethnique au kosovo). Et si l'on se préoccupait du sort de la France 5 minutes (oui c'est moins exotique, ça donne moins l'impression d'être un citoyen du monde supra-civique tolérant progressiste avec hyper-lucidité incorporée). Les interventions, les ingérances humanitaires qui accentuent le chaos, on a déjà donné!
thomas
| 4/6/2004
Si vous voulez entrer un peu dans l'action, rencontrer des Tchétchénes (qui sont les personnes les plus extraordinaires que j'ai rencontré) vous pouvez venir au Comité tchétchénie de Paris ou d'autres villes (il en existe dans plusieurs villes de province maintenant). On a toujours besoin de bonnes volontés.
Sofi
Comité Tchétchénie 21 ter rue Voltaire 75011 Paris
Au passage en 10 ans de guerre la Tchétchénie a perdu 20 % de sa population essentiellement des civils. Je ne connais pas une famille tchétchéne qui n'ai pas perdu un membre au moins de sa famille dans cette guerre sans fin.
Ce qui est scandaleux c'est aussi de taire le noyautage de la révolte tchétchène par les radicaux islamistes et les sbires d'Al Qaïda, ce qui est scandaleux c'est de taire le fait que nombre de "chefs de guerre" tchétchènes étaient ou sont encore des étrangers à cette terre, tel ce français converti à l'islam radical qui fut un temps numéro 2 de la rebellion et qui est mort, fort heureusement, depuis.
J'éprouve beaucoup de pitié pour la population civile de cette république, mais elle aussi comprendre que le soutien qu'elle apporte à ces "résistants" se retournera contre elle en cas de victoire de ces derniers. Comme les talibans, ils auront vite fait d'édicter une liste phénoménale d'interdits de toutes sortes.