les betes de concours aussi on leur donne des rubans, chevaux comme vaches
ruedelapaix
| 4/21/2004
Euh... ça n'explique rien remarque ...
lysp
| 4/22/2004
Il me semble (mais ça reste à prouver) que le premier a été le ruban rouge et que, par conséquent les autres s'en sont inspiré. Reste aussi à savoir pourquoi le ruban rouge est un ruban.
Sang fou
| 4/24/2004
> Sang fou : je crois que c'est de lon plus ancien ; le ruban vert qu'on m'épinglait à New-York date de 1981 ! Bien que déjà présent à l'époque, personne alors ne connaissait le Sida. La question ruban reste ouverte (ou rouge ;-)
lysp
| 4/24/2004
L'usage du ruban en tant que "mémorial" remonte au XIXème siècle. Les femmes des cavaliers de l'armée américaine avaient pour habitude de porter un ruban jaune par référence au foulard de la même couleur que les hommes portaient autour du cou. C'étaient une façon pour elles de les accompagner lorsqu'ils partaient en opération et un hommage pour ces combattants.
Cela peut sembler puéril pour certains qui se permettent des remarques déplacées (bêtes de concours), mais il y a longtemps que le civisme et l'honneur ont désertés notre pauvre pays où l'on préfère tourner en dérision les hommes qui combattent. Il est vrai que c'est une activité moins risquée.
Harald
| 4/26/2004
> Harald : Merci pour cette réponse sérieuse et documentée ... mais tu sembles oublier que nous sommes fâchés ?! Je suis retourné sur ton site après ta note et je le trouve toujours aussi effroyable de haine, de raccourcis affolants, de ... bref, passons. Restons chacun chez nous en ce cas, si nous ne changeons pas. Merci ;)
lysp
| 4/28/2004
Je n'oublie pas que nous sommes fâchés, mais j'ai pour habitude d'apporter le peu de connaissance que je possède dès lors qu'une question est sans réponse. J'aime partager tout simplement.
Pour ce qui concerne ton analyse, je ne suis pas haineux, j'appelle seulement un chat un chat et pas un chien. Je refuse de rentrer dans le grand concert des bien pensants relayé par les médias et les politiques. Pour moi un terroriste est un salaud c'est tout et je refuse de leur reconnaitre quelque excuse que ce soit.
Harald
| 4/28/2004
on part pour un troll là ;-))))
Une des questions, par exemple, c'est de dire qui est un terroriste. Les poseurs de bombe de la DGSE qui posèrent - sous gouvernement socialiste, quelle honte ! - une bombe sous le Rainbow Warrior, tuant un journaliste italien, ces gens-là sont-ils des terroristes ? Les "contras" financés par la CIA étaient-ils des terroristes ? Et Jean Prévost montant ses attaques de convois allemands dans le Vercors, un terroriste ? Qu'est-ce qui fait qu'un terroriste est un terroriste ? Son mode d'action ? Sa religion ?
Voilà, on va vite se perdre à chercher une légitimité à untel en la refusant à tel autre. C'est hélas exemplaire dans le cadre du conflit israëlo-palestinien où des dirigeants des deux bords se sont illustrés dans le terrorisme et la haine dès le début du vingtiéme siècle.
Le problème c'est de dire où est la justice. Et ça c'est très, très difficile.