Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Aujourd'hui, j'ai super envie d'être heureux ;-)

lesyeuxsanspaupieres | 7 | 5/4/2004
Ah ben t'es difficile quand même !
Je te signale que Sardou revient avec un nouvel album et que Ben Affleck s'et prononcé pour la hausse des bas salaires !

Allez !
Yoplaboum ! Et plus vite que ça !
Oneiros Thanatos | 5/4/2004
;-)))
Ça maaaaaarche !!! ;-D
lysp | 5/4/2004
belle revue de presse ;)
on comprend pourquoi il y a tant de lecteurs de l'Equipe, c'ets bon pour le moral...
lulu | 5/4/2004
Ahhhhhh ! Tu vois ?

Perso, celle qui m'a mise en joie un jour de déprime (comment ça c'est tous les jours ????), c'est celle-ci :

mercredi 28 avril 2004, 12h33
Le diable toujours à l'oeuvre, selon Jean Paul II

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le diable est le grand "instigateur" des maux qui secouent la planète, a déclaré le pape Jean Paul II lors de son audience hebdomadaire.

"Il y a dans le monde un mal agressif qui a Satan comme chef d'orchestre et instigateur", a déclaré le souverain pontife, qui a déjà pratiqué plusieurs exorcismes.

Par le passé, Jean Paul II a déjà fait savoir qu'il considérait le diable non seulement comme une figure abstraite mais comme une véritable force toujours vivante.

MWAHAHAHAHA ! [rire satanique comme de bien entendu]

Oneiros Thanatos | 5/4/2004
> lulu : Et demain, plongée effarante dans la médiocrité inimaginable de notre classe politique grâce au Canard Enchaîné...
> Oneiros Thanatos : C'est sûr, on est pas aidé ... :->>
lysp | 5/4/2004
Ca manque un peu de faits divers insolites, tout ça ! Voyons un peu ce que nous dit Yahoo! Actus sur le sujet:

Drôle de planète (tu parles!)

vendredi 30 avril 2004, 16h45
Drôle de planète...


Le prince Philip "topless"

LONDRES (AP) -- Un nouveau portrait montre l'époux de la reine Elizabeth II, le prince Philip, torse nu avec une mouche bleue sur l'épaule et une plante poussant au bout de son doigt...

Agé de 82 ans, le prince a posé pour le peintre britannique Stuart Pearson Wright à quatre reprises, vêtu d'une chemise. Un mannequin a posé pour le torse, a expliqué Pearson Wright lors de la présentation jeudi de son oeuvre.

Pearson Wright a précisé que la Société royale pour l'encouragement des arts, qui avait commandé la pièce, a finalement rejeté le tableau présenté. L'artiste a donc fait une deuxième version représentant seulement le visage du prince.

L'artiste a dit avoir peint une mouche bleue pour symboliser la mortalité, puisque l'insecte se nourrit de matière organique pourrie et sert souvent de référence à la mort.

Dans ce tableau, Philip pointe son index droit, à partir duquel poussent quatre petites brindilles de cresson. Pearson Wright a affirmé qu'elles symbolisaient les quatre enfants du prince.

La galerie d'art "Abbott and Holder" de Londres, vend l'oeuvre intitulée "Homo sapiens, lepidium sativum et calliphora vomitoria" (homme, cresson et mouche bleue en jargon scientifique) pour la modique somme de 25.000 livres sterling (37.091 euros).

Aux dires de Pearson Wright, lorsque le prince Philip a vu l'oeuvre, avant qu'elle ne soit terminée, il s'est exclamé: "Morbleu! Tant que je n'ai pas à l'accrocher à mon mur..." AP

-0-0-0-0-

Le mythe de Cook tombe sur un os

SYDNEY (AP) -- Des analyses ADN ont révélé qu'une flèche appartenant à un musée de Sydney n'avait pas été fabriquée, comme le voulait la légende, à partir d'un os de la jambe du capitaine James Cook, explorateur anglais du 18e siècle.

Le Musée australien a présenté les résultats des tests effectués sur la hampe de la flèche jeudi, jour du 234e anniversaire de l'arrivé de Cook sur les berges de ce qui est aujourd'hui Sydney.

Le matériau utilisé pour fabriquer la hampe de 15 centimètres, attachée à une tête de flèche en métal pourrait être un os provenant d'un mammifère marin plutôt que d'un humain, selon les tests pratiqués par des chercheurs universitaires d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

Après examen de l'objet, un archéologue et un chirurgien orthopédique ont tous deux jugé très improbable qu'il s'agisse d'un os humain.

Le directeur de la collection Pacifique du musée, le Dr Jude Philp, soutient que l'origine de la flèche va demeurer une source de curiosité, malgré les conclusions des examens. "Les gens trouveront toujours de nouvelles histoires et de nouveaux mystères pour poursuivre le mythe", estime-t-il.

Le capitaine Cook a été tué, avec quatre de ses marins, sur l'île d'Hawaï le 14 février 1779, lors d'une bataille avec des autochtones. Sa dépouille aurait été jetée en mer, mais, selon la légende, des Hawaïens auraient gardé certaines parties de son corps, et le cadavre jeté à l'eau aurait été celui d'un autre membre de l'équipage. AP

-0-0-0-0-

Record du monde d'échecs à Cuba

SANTA CLARA, Cuba (AP) -- La place de la Révolution de Santa Clara, à Cuba, était remplie de milliers de joueurs d'échecs dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'agissait en effet de battre le record du monde du plus grand nombre de personnes jouant aux échecs simultanément.

Le Russe Anatoli Karpov, ancien champion du monde des échecs, faisait partie des 13.000 personnes, selon les autorités cubaines, qui ont réussi à dépasser l'ancien record Guinness (11.320) réalisé lui aussi à Cuba, en 2002, mais à La Havane.

Karpov a lancé la manifestation en traversant les allées de joueurs pour y faire le premier mouvement de plusieurs parties différentes. Les participants ont été impressionnés de rencontrer cette légende russe des échecs, qui s'est rapidement mise à signer des autographes.

L'événement collectif de Santa Clara, à 250km au sud-est de La Havane, s'est déroulé sous le regard de l'imposante statue de bronze du héros révolutionnaire Ernesto "Che" Guevara, décédé en 1967.

Lui-même excellent joueur d'échecs, le "Che" avait été le premier à proposer l'idée de jouer simultanément, selon sa veuve, Aleida March de la Torre, présente à Santa Clara.

Une affiche montrant le "Che" jouant aux échecs était installée d'un côté de la place. De l'autre, on pouvait admirer un portrait de Fidel Castro, qui n'était pas présent pour l'occasion, contrairement à 2002, où il avait alors aidé à battre le record mondial. AP

-0-0-0-0-

La chasse au crocodile est rouverte

HONG KONG (AP) -- Un petit crocodile de 1,5 mètre, qui s'était joué des chasseurs l'automne dernier en échappant aux trappes, filets, harpons et autres fusils, est réapparu à Hong Kong, et la chasse est maintenant rouverte.

Le reptile d'eau salée a été aperçu récemment dans une zone isolée d'une anse polluée, à l'endroit même où il était apparu pour la première fois l'année dernière, à la plus grande surprise des résidents de Hong Kong, territoire où de telles espèces sont normalement inexistantes.

L'expert chinois He Zhanzhao soutient que le retour des températures plus chaudes fera revenir à la surface plus souvent le reptile à sang froid. Il est donc de retour à Hong Kong avec son équipe pour reprendre la chasse interrompue.

La bête avait fait sa première apparition en novembre dernier, et depuis, les autorités ont tout fait pour la capturer, même en appelant à l'aide le chasseur australien John Lever, version réelle du personnage de "Crocodile Dundee". Mais lui aussi est reparti bredouille, prétextant que les caméras de télévision avaient effrayé l'animal.
Distraction | 5/4/2004
Ça laisse ... baba !
;-)))
lysp | 5/8/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS