Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Médecin référent, médecine souffreteuse, argent trop cher

lesyeuxsanspaupieres | 10 | 5/25/2004
je suis d'accord, c'est où qu'on signe ? (sauf que j'ai pas assez de revenus pour payer des impots...)
Racontards | 5/25/2004
On signe nulle part car personne ne nous demande notre avis ; logique, c'est la démocratie !!!
lysp | 5/25/2004
J'arrive jamais à m'y faire à cette idée de médecine mercantile. Une bataille générale pour des brevets de médicaments, des arrangements entre médecins généralistes et marques de médocs. La santé des gens est elle aussi devenue un marché, et j'en reviens pas...
flint | 5/25/2004
Si ça discute mais sans nous, l'ennuie c'est que m^me quand ce gouvernement discute le pb c'est qu'il n'entend pas la partie adverse.. Monologue y parait que cela se nomme.
2pasag | 5/25/2004
Ca fait du bien de lire un peu de YaKa FauKon.... avec un zeste de parano et des méchants prêts à consommer ! Dans quelques années, si on ne se redresse pas on pourra plus rien se payer du tout. Alors Douste ou un autre peu importe, mais qui a une bonne idée pour nour faire consommer moins de Valium, Prozac, antibiotiques et Cie ? Et qui nous détrônera comme recordman du monde des arrêts maladie ? A qui on dira que la techno Up To Date, c'est pas pour lui ? Moi, je sais pas... Si, je sais...Dans 10 ans y aura plus d'anesthésistes, plus d'accoucheurs, plus de psychiatres, plus de pédiatres, plus de gastroentérologues, ont fera de trés belles économies...
Pelleas | 5/27/2004
Pour une fois cher Lysp nous sommes (à peu près) d'accord!

Comme quoi tout finit par arriver. La gestion du problème sécurité sociale par Ouste Vas y et ses accolytes de l'UMPS est totalement désastreuse. Tout le monde sait que le bateau fait eau de toute part, mais personne n'ira mouiller la chemise pour lancer les réformes qui s'imposent. Les demi-non-mesurettes proposées ne sont que des patchs dont l'efficacité plus que relative est de plus limitée dans le temps. A court terme le problème se reposera à nouveau.

Par contre il est tout à fait faux de dire que la clique de l'UMP fait partie (ne serait-ce que d'un iota) des libéraux. Tout au contraire ce sont des étatistes forcenés qui ne concoivent la gouvernance qu'à coup de lois de plus en plus restrictives et contraignantes, qui se complaisent à élargir le champ d'action de l'état. D'une certaine manière, à leur façon, les tenants de l'UMP comme ceux du PS ont une vision assez stalinienne de l'état.

Mais pour en revenir à la sécurité sociale, il existe une solution pour ceux d'entre nous qui souhaiteraient quitter le navire avant qu'il ne coule. Il existe une directive européenne numéro 92/49/CEE qui met fin au monopole de la sécurité sociale en matière d'assurance maladie. Pour sortir du système rien de plus simple. Il suffit de souscrire auprès d'un opérateur privé français ou européen une assurance maladie équivalente dite "au premier franc", fournir le certificat d'inscription à son employeur. A charge pour lui de se mettre en contact avec la CPAM où vous étiez affilié pour vous désinscrire, cerise sur le gâteau: ce faisant, vous serez également exempté de cotisation à la CSG et au CRDS.
Harald | 6/5/2004
> Racontards: Rêve pas, ça viendra ;-))))
> flint : Dans 10 ou 20 ans ce sera la chute du pan ultime, l'éducation deviendra aussi un marché ... Tout arrive, pas à pas. Les derniers bastions (santé, culture, éducation) sont en cours de démantèlement, c'est tout :-(
> 2pasag : C'est vrai, notre distance par rapport à ces choix est immense ! Et les élections européennes en cours n'arrangeront rien ...
> Pelleas : J'ai toujours dit sur ce blogue que je manquais un peu d'intelligence, de mémoire etc. Je suis assez limité intellectuellement et ne m'en cache pas. Ceci pour répondre à ton amical "YaKa FauKon".
Bon, pour le fond de ton commentaire, c'est moins clair. Tu sous-entends qu'il faut réformer la CQ, Douste ou un autre. Peut-être ; tout le monde le dit ! Mais dire qu'il faut augmenter la CSG, ou la part patronale, ou pénaliser les médecins aux ordonnances excessives (je grossis les traits évidemment), c'est la clef, le choix politique.
> Harald : Tu me déprimes toi ...
Tu sembles très cultivé, non ? Et qu'en fais-tu ? Des bassesses comme ce "UMPS" qui sous-entend "UMP/PS même combat" à la façon du Front Natio
lysp | 6/5/2004
Cher Lysp,

"tu me déprimes toi..." c'est vraiment à mon corps défendant! Je n'ai découvert qu'hier soir, à l'occasion d'une discussion avec un ami, que le fameux "UMPS" que tu me reproches était une pirouette utilisée par le FN. Donc, pas de fantasmes, si il y a bien une catégorie de gens que je hais de manière viscérale ce sont bien les séides de toutes les extrêmes droites.

Par contre je reconnais à l'UMP et au PS une certaine parenté dans leur volonté de pérenniser un état providence de plus en plus présent, de plus en plus dirigiste, bridant de plus en plus les libertés individuelles, les initiatives individuelles. Je ne puis souscrire à quelque parti que ce soit qui prône l'étatisme. Ma conviction profonde est que l'état doit se limiter aux champs normaux de son activité à savoir la police, la justice, la défense et la diplomatie. Tout au plus il peut le cas échéant exercer une autorité de contrôle sur la qualité de la production et de la distribution de l'énergie. Toute incursion hors de cet espace est forcément réducteur des libertés individuelles.

De quelle liberté peut on se prévaloir dès lors que nous est imposé un système de couverture sociale, de retraite, de santé, d'éducation? De quelle liberté peut on se prévaloir dès lors qu'en tant qu'entrepreneur on est engoncé dans un carcan contraignant de lois ineptes qui sont en définitive le véritable frein à la résorption du chômage?
Harald | 6/6/2004
.operazione sottoveste
alchool rehab
sito plugin emulatore playstation
brigata rossonera
Kir | 3/9/2007
.temi svolti olocausto
elicottero radiocomandati
software creazione stereogramma
capalbio giacca
Arnie | 3/9/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS