Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
Post-Mailum : C'est quoi "la note anniversaire" ? C'est une mesure du temps passé. J'ai commencé ce blogue il y a quatorze mois. Faire pour chaque note référence à son écho de l'an passé me semble assez amusant, un jeu de miroir en somme ;-)
lesyeuxsanspaupieres | 9/23/2004
moi dans ces moments, j'éteins mon portable, tout simplement, et c'est déja comme si je rompais le lien avec les trois quarts de mon monde.
Lysp, on attend la suite d'hier!!!
Eileen | 9/23/2004
A force de parler en oublie-t-on d'agir?
Iro Oto | 9/23/2004
L'écho du monde est parfois trop bruyant.
S'il nous atteint de trop prêt, il semble que rien ne pourra plus le calmer ensuite.
Mais cela fait aussi partie de notre respiration. Puisqu'il y a inspiration et expiration. Il faut peut-être parfois laisser le bruit de fond universel expirer en nous pour reprendre son souffle.
LaVitaNuda | 9/23/2004

Je voudrais pouvoir décider moi-même de ce qui m'émeut, me révolte ou me tourmente, indépendamment des JT de 20heures, devant lesquels je me souviens avoir versé des larmes sur la misère humaine en oubliant, le lendemain, de saluer le Monsieur-Qui-Dort-Dehors, mon voisin en humanité.

Je voudrais prendre le temps de m'informer sur le pourquoi des guerres, des conflits en lisant, en croisant mes sources, en mettant les images à distance.

Il est possible que cela semble idiot à certains, ou prétentieux, mais je crois que j'arrive au temps de ma vie où je m'en tamponne, de ne pas être comme "les autres". Et en plus, il y en a "des autres", on est loin d'être tous pareils !
Samantdi | 9/24/2004
mais pourquoi le non croyant que tu es ramène tout à la spiritualité. La vie n'a pas de sens et pourquoi devrais-je lui en donner un ? Les hommes se tuent se détruisent s'écrasent mutuellement pour le non sens que représente la réussite le pouvoir ou autres et une fois le zeste de constat fait qu'est-ce- qu'un brin de spiritualité viendra y changer. J'aime la vie justement parce qu'elle n'a pas le sens que nous voulons y donner par nos sociétés égoistes ou nos religions culpabulisatrices. Je n'ai pas demandé à venir sur terre, je ne demande pas à la quitter et pourtant voilà la seule réalité certaine et entre deux ça n'a guerre d'importance, car la vie elle s'en fou royalement de ce que je fais d'elle ou de mes petits exploits ou de ma haine envers mon collègue qui ne désire que récupérer mon poste. jouissons de la vie, oui. Vouloir lui donner un sens, non pour moi.
2pasag | 9/26/2004
Peut-être est-ce aussi pour cela que je tente de plus en plus de vivre dans ma bulle, à l'écart du feu et du sang quotidien. Enterrer son empathie est peut-être le meilleur de ce qui nous reste à faire, non ? devenir les individualistes que la société veut que nous soyons..
'j'sais pas'
bon anniversaire sinon lysp :)
sca | 9/26/2004
sca > pourquoi devenir individualiste je pense que nous pouvons intégrer dans notre existence l'autre sans se sentir concerner par un besoin de spiritualité, voir l'autre différemment qu'un ennemi potentiel. Tout au moins j'essaie mais je ne l'attend pas de l'autre.
2pasag | 9/26/2004
2pasag > peut-être.
sca | 9/27/2004
Belle exaltation du merveilleux quotidien aragonesque !

Tu sais boîter dans l'existence comme dit Merleau-Ponty et cela n'a pas de prix.

Continue.

J'ai été intéressé par le regard que tu portes sur le désir.

A bientôt

Machabert Florent | 8/23/2005
> Eileen : Oui, éteindre le portable. Voire même le regarder comme ça, muet ; et méditer ainsi ...
> Iro Oto : Parler, agir, faut d'abord chercher un sens à tout ça je crois.
> LaVitaNuda : J'ai souvent peur d'être étouffé par le bruit, à commencer par les bruits du monde commercial : téléphone, télévision, radio, tout ça. J'ai un vrai besoin de silence, de distance.
> Samantdi : On va reparler du "20h", parce que j'ai eu ça aussi, verser une larme sur tel "sujet" et oublier le tout 20mn après. On se fait peur dans ces cas-là !
> 2pasag : Je te donne cent fois raison. Je ne parle pas d'une spiritualité qui chercherait un dieu, un recours, juste une autre façon de sentir le monde.
> sca : Je crois pas qu'il faille choisir la bulle ... Regarde, causer entre nous sur ces bogues, c'est déjà s'ouvrir un peu la vie, non ? Même si 2pasag le dis avec un certain pessimisme, je pense qu'il a une saine démarche.
> Machabert Florent : Merci des mots bien gentils ma foi ! Et à bientôt donc ;-)
lesyeuxsanspaupieres | 8/24/2005
.
Neo | 3/15/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS