Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

La promenade matinale et les animaux pas au zoo

lesyeuxsanspaupieres | 8 | 10/3/2004
Les faisans se réfugient souvent dans mon jardin et ce sont les chasseurs que je chassent...pacifiquement. très belle "pensée".
la gourmande | 10/3/2004
Ouh ! Tu as de la veine ;-)
Mais il est vrai qu'on le dit peu farouche, non ?
Quel bel animal !
lesyeuxsanspaupieres | 10/3/2004
le problème ce sont des faisans que l'on réintroduit pour la chasse et n'étant pas habitué à une vie sauvage ils ne savent pas se nourrir et recherchent l'homme. j'ai aussi habité à l'orée d'une forêt et souvent les faisans venaient à la porte chercher de la nourriture. La chasse au faisan est un vrai massacre car ils ne savent pas voler et sont pour ainsi dire tirer au sol.. Au moins quand mon gangster de chat chasse sa proie à une chance, le faisan...
2pasag | 10/3/2004
> 2pasag : je ne savais pas du tout ! Mais après ta note je suis allé voir quelques sites et effectivement tu as raison, ce sont quasiment des oiseaux apprivoisés !
Hmmm... "Les animaux dénaturés", un bon livre de Vercors.
lesyeuxsanspaupieres | 10/4/2004
2pasag a raison.
Les sociétés de chasse dépensent une très grosse majorité de leurs crédits en gibier d'élevage si on peut dire : faisans, canards... sont élevés artificiellement.
Relâchés au moment de l'ouverture de la chasse, incapables de se débrouiller seuls dans la nature et d'y survivre, ils ne sont là que pour permettre à nos glorieux viandards de faire joujou avec leur quéquette à balles perdues.
LaVitaNuda | 10/4/2004
Pauvres chasseurs (!!!) Ils ont tellement peu de gibier "naturel" qu'ils sont obligés de les créer! Quelle situation pathétique. Le pire, l'ironie du sort, est qu'ils sont probablement à l'origine de cette situation!
Ils chassent de manière purement virtuelle, leur acte n'a plus rien à voir avec l'acte "naturel" de l'humain mâle... acte qu'ils revendiquent pour justifier aujourd'hui leur "hobby"...
potacrayon | 10/4/2004
> LaVitaNuda & potacrayon : Je trouve aussi assez ... étrange de vouloir à tout prix massacrer des lapins, des canards et des chevreuils.
Mais.
Mais les lapins pullulent (renrant dans la nuit la semaine dernière j'en vis bien une quarantaine en 25 kms !!!), les sangliers aussi, etc. Seuls les chasseurs "gèrent" aujourd'hui l'espace rural, la DDE supervisant plus ou moins. Ceux sont les chasseurs qui entretiennent les chemins et, généralement, les forêts.
C'est donc un problème complexe. Même s'il est vrai que le niveau mental de certains peut surprendre ... notamment quand ils sont infoutus de respecter les migrateurs ...
lesyeuxsanspaupieres | 10/5/2004
Genre :
http://www.chasseurs-a-pied.com/
;-)
lesyeuxsanspaupieres | 10/6/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS