Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Sang de travers

lesyeuxsanspaupieres | 5 | 8/19/2003
Merde ! quand on peut choisir pourquoi pas prendre le côté qu'on veut ! Et je suis fille de militaire et de couturière. Et vive la couture et merde aux armées !
vevette | 8/30/2003
C'est trop facile "vevette", mais ça n'empêche pas mon sourire ;)
lysp | 9/1/2003
La description est un peu légère car elle n'est pas que le lien qui unit l'esclavagiste à l'esclave. Le descendant d'esclave c'est aussi celui qui véhicule dans ses actes et sa vision du monde un traumatisme hérité de l'esclavage. Car l'esclavage c'est d'abord nier la personnalité et surtout l'humanité d'une race, et lui inculquer que ses croyances, ses valeurs sont fausses et qu'il est inférieur, en sorte le défabriquer. Et cela, aucune abolition, aucune citoyenneté ne l'a ôtée aux descendants d'esclaves. Il voue un culte au blanc et à son libérateur Victor Schoelcher en ce qui concerne la France et nie en bloc son passé et son histoire. Connaissez-vous un peuple qui ne plonge pas dans son passé pour préparer son futur? Les descendants d'esclaves. Individus mettant en place des stratégies individuelles (issues de l'esclavage ) pour s'en sortir. C'est le seul peuple né d'un génocide et d'un crime contre l'Humanité.

jacha | 10/15/2003
espece d'imbécile!!!

pour que j'en vienne a t'insulter, c'est que tu es allé bien loin!! c'est parce qu'il y'a encore des cons comme toi qui existe, que nous descendant d'esclave on pourra pas vivre en paix!! et sache que si y'a eu du metissage, comme tu le dit si bien, c'est a cause des viols qu'on subit beaucoup de femme esclave!! alors la prochaine fois au lieu de parler pour rien dire, tu l'as met en veilleuse!!
descendante d'esclave | 10/11/2005
.
Heel | 3/15/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS