Sans lien direct avec J.Caouette (j'adore ce nom), ton texte me fait penser aux critiques de films qu'écrivait Jean Patrick Manchette, auteur de polars (géniaux) disparu. Ses critiques étaient souvent très appréciées, mais on s'est aperçu plus tard qu'il n'était pas aller voir un nombre considérable des films dont il parlait. Parfois, en savoir un tout petit peu est suffisant pour nous intéresser beaucoup alors ?
LaVitaNuda
| 10/25/2004
> LaVitaNuda : Nombreux sont les ciritques qui ne lisent pas les livres qu'ils chroniquent ou les films qu'ils ne voient pas ... à cette différence que moi, je le disais aujourd'hui ;-))) Mais c'est vrai que c'est une idée bizarre ! C'est que je rêvais il y a quelques années de faire une sorte de télévision sur le web, grâce à la légèreé du média vidéo. Avec l'arrivée de l'ADSL2 on va se régaler !
lesyeuxsanspaupieres
| 10/25/2004
C'est vrai que c'est hyper facile de faire du montage maintenant, j'en fais souvent. mais ça ne regarde que moi. Le blog, c'est déjà assez narcissique comme ça, si je devais publier mes vidéos, je crois que là j'aurais honte :-))
Dis moi, je suis retombée sur un vieux messages de toi sur le forum. Tu demandais comment créer une radio blog avec Mac, tu as progressé ou tu as laissé tombé ou tu pense que c'est pas faisable ?
Racontars
| 10/26/2004
J'ai abandonné ... je n'ai rien compris :-( Et puis je suis sous Mac OSX et je ne trouvais rien qui soit compatible ... OUINNNN !
lesyeuxsanspaupieres
| 10/26/2004
je l'ai vu, je suis restée perplexe. j'ai trouvé que ça manquait de recul. tout ce pathos, cette mise en scène. mais bon, c'est aussi prenant, on reste là à regarder comme de bons voyeurs en attendant les confidences des errantes de jonathan. il y a quelques passages assez beaux (visage de la grand-mère hagarde, scène du grand-père et de la mère cohabitant après le départ du fils pour NY. dommage qu'il ait noyé ça dans une esthétique de clip avec ces enchainements hystériques, l'ambiance crypto new-wave.
Ses critiques étaient souvent très appréciées, mais on s'est aperçu plus tard qu'il n'était pas aller voir un nombre considérable des films dont il parlait.
Parfois, en savoir un tout petit peu est suffisant pour nous intéresser beaucoup alors ?