le tantième qui est le morceau divisible par n'importe quel chiffre tant va?
oui
| 12/5/2004
Il y a sûrement partout des trucs voir même des chiffres qui n'existent pas juste parce que nous n'en avons pas besoin
Bibal
| 12/5/2004
> oui : J'y connais tellement rien en mathématique, mais j'approuve totalement ton idée ;-) > Bibal : C'est ça. La perception est un acte cognitif et les maths ne sont jamais qu'un outil de cognition?
lesyeuxsanspaupieres
| 12/5/2004
les chiffres moutons pour s'endormir tu as essayé
euh je compte quitter avant l'orage..
2pasag
| 12/5/2004
J'ai deux ans de retard !
Je suis informaticien, alors je peux le dire facilement : il existe de nombreux chiffres que vous autres littéraires ne connaissez pas... Par exemple les fameux chiffres binaires 0 et 1, qui représentent les nombres du même nom. En informatique, on utilise aussi la représentation hexadécimale des nombres (base 16). Ainsi on utilise souvent les chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. De même en base 8 avec les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 (ce ne sont pas les même chiffres qu'en décimal). Et le plus amusant, c'est que du coup, il y a pleins d'opérateurs que beaucoup de monde ne connait pas. J'entend souvent des jeunes dire "je vais inventer une nouvelle opération". Moi même j'y ai pensé étant jeune. Mais des opérateurs, il y en a déjà pleins qui ont été inventés, pour d'innombrables choses. C'est exactement comme lorsqu'on pense qu'on peut "inventer une nouvelle couleur".
Un chiffre, ce n'est rien d'autre qu'une lettre qui sert à représenter des nombres. Libre à nous de représenter les nombres avec les symboles qu'on veut. Au final, ce sont toujours des nombres. Ajouter un chiffre ne changerait pas le nombre de nombres...
qui est le morceau divisible par n'importe quel chiffre
tant va?