Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

On peut faire quoi ?

lesyeuxsanspaupieres | 12 | 12/27/2004
en manque de mot
comme toi
Shüenn | 12/27/2004
J'ai essayé dans ma note de me décharger sur Lui mais la démarche n'est pas évidente, en tout cas, je ne vois rien d'humain comme solution...
Alex | 12/28/2004
Là bas dans ces pays dévastés certains touristes réflèchissent à comment ils vont pouvoir lancer des cotillons pour le nouvel an... ça ça me tue

Toutes les infos parlent de la détresse des touristes que je ne remets pas en doute mais qui se résoudra avec leur rapatriement et peu de chose sur les habitants de ces pays qui pour eux cela continura une fois les touristes rentrés avec leurs photos témoignages

Nos hommes politiques qui courent là-bas, faut-ils leur rappeler leur comportement durant la canicule et comment ils ont laissé leur propre population sans aide...

Oui ça me tue plus que le raz de marée cet égoisme ambiant.
2pasag | 12/28/2004
Un grand sentiment d'injustice m'a envahie ce soir en regardant ces images à la télé. De la colère. De la compassion aussi.
Il ne faut pas chercher des coupables, il n'y en a pas toujours.
Et puis, ça me rappelle qu'il faut toujours profiter de chaque instant qu'on vit. Parce qu'ils sont pas fait pour durer.
:: Anna :: | 12/28/2004
Je suis choquée par ce qui s'est passé. De plus j'y etais il n'y a pas 3 semaines, alors ça fait trés bizarre de voir ces paysages devastés!
L'information doit passer, je sais, mais je trouve ça insultant, irrespcetueux de montrer tout ces cadavres. Maintenant les journalistes se font une gueguerre qui sera gagnée par celui qui aura l'image la plus horrible à montrer...
Karo | 12/28/2004
Je ne sais pas ce qu'on peut faire.
On peut toujours faire un don pour aider les secours, ou quoi que ce soit d'autre d'utile.
Mais on sait que ça ne suffit pas...
LaVitaNuda | 12/28/2004
> Shüenn : ?
> Alex : Ce n'est peut-être pas tant la question de trouver une solution que simplement le besoin de trouver une réaction humaine ?
> 2pasag : Sûr que aller dépenser du fric pour que Barnier aille se montrer au Sri-Lanka est assez stupéfiant ! Et les victimes par dizaine de milliers, "ne les oublions pas" ?
> :: Anna :: : Tout ceci est vrai. Il n'y a pas de coupables. Mais comment accompagner cette destruction ? Comment ne pas en faire juste un "fait divers" ?
> Karo : Le plus difficile est de s'empêcher de les regarder, ces images.
> LaVitaNuda : Commençons par donner et compatir. C'est un début sans doute.
lesyeuxsanspaupieres | 12/28/2004
Je trouve qu'il est un peu facile de dire il ne faut pas montrer, au contraire il faut savoir regarder car nous en sommes responsable quelques part. Une fois de plus pour ne pas dépenser ce putain d'argents alors qu'il était possible d'alerter cela n'a pu se faire car rien n'était prévu. Et bien oui pleurons sur les paysages de nos vacances (enfin pour certain ayant les moyens) alors que ces paysages de r^ve ont été fabriqué par les bétonneurs détruisant toute sécurité naturelle. Aujourd'hui on commence à se réveiller en se rendant compte que cela pourrait se produire sur l'atlantique et que la problèmatique serait la même.. Ainsi est l'homme nous attendons toujours la cata pour prendre des mesures.. Bon je ne m'étendrais pas sur le concorde dont on savait qu'une aile posait problème, mieux vaut penser que c le bout de féraille qui a fait exploser le pneu. Alors que l'on savait mais il y avait une chance sur combien que cela arriverait... Enfin pleurons nos morts et continuons...
2pasag | 12/28/2004
Peut-être que je pourrai te raconter qqchose... Peut-être par mail... Peut-être... Je ne sais pas.
Pense comme toi et suis sous le choc, comme toi.
Tolga | 12/28/2004
Pas si sûre que le fait de ressentir de la compassion soit réconfortant pour toutes ses victimes..
Pas de cette façon là..
Oui c'est indecent que de montrer les corps de tous ces mômes.. de tous ces morts..
Une fois c'est de l'information, ok 2passag, face à "nos responsabilités"...mais , plusieurs fois c'est du sadisme!..
Avides de sensations fortes, les médias nourrissent nos yeux d'images cruelles..limite voyeurisme (et je suis gentille là..)..
Difficile en effet à notre petit niveau d'apporter autre chose que de la compassion..
Et j'ai bien plus de peine pour tous ces gens qui, en un clin d'oeil ont tout perdu.. que pour les personnes qui ont juste perdu du fric dans des "vacances gâchées"..
Je me sens envahie d'impuissance, comme tous...
Litanae | 12/29/2004
Quelques sites :

http://www.actioncontrelafaim.org/
http://www.croix-rouge.fr/
http://www.solidarites.org/
http://www.msf.fr/
http://www.unicef.fr/
http://www.fdf.org/
http://www.medecinsdumonde.org/
http://www.cosifrance.com/
http://www.secours-catholique.asso.fr/
http://tsunamihelp.blogspot.com
lesyeuxsanspaupieres | 12/30/2004

.. ces catastrophes, notre incompréhension, et cette télé!! télévisions, journeaux.. tous nous assoment d'images sensées nous choquer, attirer "colère", "compassion" etc.
En fait, repassées et repassées maintes fois, elles attisent notre côté sadique. Oui du sadisme, en chaque être humain.. depuis les jeux du cirque de l'Antiquité l'homme a conservé ses côtés bestiaux. Et les médias en profitent.
Désolant.
wailer | 1/1/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS