Il y a même maintenant des boites qui mettent au point des logiciels pour trouver des noms aux produits et aux marques. C'est souvent le cas pour les voitures par exemple, ou le son "o" est important pour Renault par exemple : clio, twingo et ailleurs mondeo, ou même picasso... On paye des gens pour ça, trouver des noms et les déposer. Rappelons que les dépenses publicitaires se montent à environ 400 milliards de dollars / an. Par comparaison, l'accès "globalisé" à l'éducation de base, à une nourriture adéquate, à l'eau potable et à des infrastructures sanitaires sont elles de 40 milliards de dollars par an. Mais on ne cherche pas de marque pour ces sujets là.
LaVitaNuda
| 3/21/2005
> Clémence : J'adore "Tabloïds" !!!! > inconnu : J'aimais bien aussi le "air rotica" de Bob Fosse ;-) > LaVitaNuda : La marque de ces gens-là c'est producteurs-consommateurs. A lire, le "No Logo" de naomi Klein.
lesyeuxsanspaupieres
| 3/21/2005
Oh, ça me rapelle l'histoire qui est arrivée à Ababacar Diop en 2000, il avait inventé, avec 2 potes, la "marque" vis@vis pour un cybercafé. La veille de l'annonce aux médias du lancement de son portail "vizzavi", notre JMM national c'est apperçu qu'il ne pouvait utiliser ce nom de portail ... vous vous souvenez de l'(heureuse) fin de cette histoire ... Mme MILKA a eu moins de chance on dirait ..
Miles
| 3/21/2005
A ce propos je me hâte de transmettre tes coordonnées à la société LYSP, société de logiciels informatiques......peut etre que j'aurais un pourcentage.....
Pour un parfum : QUANTA
Pour une voiture : FELIX