Mon écriture nocturne est toujours silencieuse. C'est de jour que j'écris avec de la musique en fond. A la relecture, bah...Comme toi, d'une façon ou d'une autre...De jour comme de nuit.
AURORA
| 10/9/2007
sans concertation aucune, on parle de la même chose...
pour moi, pas de Vodka, mais un bon verre de whisky avec glace.
et en effet, l'important c'est la relecture. je suis pas mal satisfait de ce que j'ai écrit cette nuit....
bises
U-Man_Natur
| 10/9/2007
il m'arrive d'écrire de nuit, réveillée par une inspiration subite il m'arrive d'écrire de jour, au calme, sous un arbre au frais ombrage il m'arrive d'écrire à la tombée de la nuit, à l'abris de ma toile de tente, mal éclairée par une baladeuse qui me refuse son côté face il m'arrive d'écrire dans les salles d'attente, les trains, en,tre deux décisions, entre deux destinations, dans des cafés aussi, sur le zinc!
la relecture, oui
fleurdatlas
| 10/9/2007
il m'arrive d'écrire au cours d'une réunion, déconnecté de ce qui se passe. j'en ai fait l'expérience la semaine dernière, en plein jury de sélection.... je suis resté con quand on m'a posé une question, ça faisait 1/4 d'heure, et 4 pages de mon carnet qui ne me quitte jamais, que j'avais décroché....
U-Man_Natur
| 10/9/2007
Règle numéro 6 : publier aussitôt écrit (c'est l'avantage du blog) et oublier tout de suite après. Dormir si on peut entre temps, mais surtout ne jamais se relire le lendemain matin pour ne pas se gâcher la journée %-))
Plasoc
| 10/9/2007
Le monde convoqué par la musique, il reste personnel puisqu´il est différent pour chacun, donc c´est bien soi qui écrit, pas Bach ou Diam´s. On peut aussi ne pas écrire : rien à relire.
Lola-Valerie
| 10/23/2007
> Aurora : Le silence et l'intégrité, c'est l'idéal sûrement, oui. > U-Man Natur : On va lire ça ;-) > fleurdatlas : papier ? écran(s) ? clavier ? stylo ? > U-Man Natur : "en plein jury de sélection" ??? Tu as laissé s'échapper la perle rare peut-être ? Bon, si tu y as gagné de belles et bonnes pages c'est déjà énorme ! > Plasoc : AH AH AH ! Dans mes bras Plasoc ! La relecture est à la fois mon juge implacable, ma torture et ma mise au tombeau !!!
lesyeuxsanspaupieres
| 10/10/2007
papier, nappe de bistro ou serviette jettable, écran, stylot, stylet, craie, clavier tout ce qui me passe sous la main, seulement, savoir ceci: ce qui n'est pas mis sur un blog se perd très facilement! c'est mon problème! parfois je photographie les post-it pour avoir au moins trace de son contenu avant que je n,e le perde!
fleurdatlas
| 10/10/2007
Pendant longtemps j'ai écrit la nuit, le soir plus ou moins tard en sortant du travail, en musique et avec de l'alcool. Je suis encore obligée régulièrement d'écrire le soir, parce que c'est plus pratique (le matin je ne suis pas seule ou je suis pressée). Mais ce que je préfère, c'est écrire très tôt vers 5 ou 6 heures du matin, en sortant tout juste de mon lit, la tête encore embuée de sommeil, mon café au lait et mes cigarettes à portée de main, la fenêtre entrouverte sur un peu d'air frais, et le silence le plus complet autour de moi... Ce que j'écris à ce moment là est souvent meilleur, en tout cas je suis moins tentée de supprimer mes textes lorsqu'ils ont été rédigés dans ce contexte. En revanche, si j'écris la nuit avant de m'endormir, je suis généralement affligée en les redécouvrant le lendemain...
(Merci pour le lien vers mon blog, ou la mise à jour du lien plutôt. Je t'avais un peu perdu de vue en raison de tes silences, c'est agréable de retrouver tes pensées).
A la relecture, bah...Comme toi, d'une façon ou d'une autre...De jour comme de nuit.