Connexion    
lesyeuxsanspaupieres
Heuresement que tu es la pour nous rappeller ou sont les priorité!!
hulabaloo | 7/28/2005
> hulabaloo : c'est que je relis les "pensées" de Khomeiny et qu'il en cause si abondamment que la question m'interpelle :-)
lesyeuxsanspaupieres | 7/28/2005
La merde, ca s'oublie, finalement les valeurs de l'homme sont les bonnes.
Guillaume | 7/29/2005
Si notre façon de chier n'a pas évolué, c'est qu'elle est parfaite depuis l'aube de l'humanité. Or, comme Hegel et Marx le soulignaient en matière de politique, la perfection c'est la fin de l'Histoire en tant qu'évolution.

Pas d'histoire de la défécation, donc. On est rempli, on pousse et ça sort. Ou pas (cf. mon lien récent sur le Constipation Blues de Screamin' Jay Hawkins).

A moins que tu n'évoques la technique de torchage ? Rabelais avait disserté sur le sujet, San Antonio après lui... et il parait que les Japonais sont très avancés dans le domaines, avec centrales de lavage et séchage parfumé, le tout en musique s'il vous plait.

Pour en revenir à la défécation, on trouvait dans Neropolis (un pavé antique qui fait une excellente lecture de vacances) force détail sur les déféquoirs publics, haut lieu de rencontre des citoyens romains où on venait chier et parler politique en même temps.
De nos jours, on continue cette tradition, mais on n'utilise plus qu'un seul orifice. Ce qui est assez regrettable.
brio | 7/29/2005
Et pourtant... Entre chier dans la campagne ou sur les marches de Versailles ou Louis XIV recevant ses conseillers sur sa chaise trouée qu'encore aujourd'hui nous appelons trone et les wc à la turc et nos toilettes actuelles avec double chasse pour le mouillé et le dur et le summum le papier humide et comme signalé sur le comm ci-dessus l'évolution japonaise (je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que c une invention française ayant peu trouvé preneur). Non non certains se sont posé la question de l'évolution de nos habitudes. Même les chats ont évolués par rapport aux chiens, ils ont un bac perso... ^^
2pasag | 7/31/2005
> Guillaume : L'un et l'autre se rencontre à l'exemple du "Pour en finir avec le jugement de Dieu" de l'Artaud cité plus haut (et, me semble-t-il, mort d'un cancer à l'anus) : "L'homme aurait pu choisir de vivre ? " Il faut que je vous retrouve ça, l'enregistrement de sa lecture est sur le net, grandiose !
> Brio : AH, Brio, là je suis mouché ! (torché ?) Voici un commentaire imparable qui me constipe quasi les doigts du clavier. Pourtant ? mais ? non, une autre fois peut-être ? :)
> 2pasag : Merci de raviver le doute, fidèle visiteur ! Je pense soudain très simplement également que la merde est liée à l'alimentation. Donc nous ne chions probablement pas comme ? Lucy par exemple. Ah, les ancêtres préhistoriques, dépourvus de matériel high-tech franco-japonais, enterraient-ils leurs fèces comme les clébards d'aujourd'hui ? Par prudence pour par civilité ?
La question reste ouverte comme la méphitique bouche d'un WC ?
lesyeuxsanspaupieres | 8/1/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS