Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

La blague du tri sélectif (dans un monde de merde)

lesyeuxsanspaupieres | 6 | 9/15/2003
Dans ma commune, nous parlons aussi de tri sélectif. Malheureusement, il n'y a pas plusieurs poubelles ou alors elles sont présentes quelques fois par semaine.
Les gens, de toute manière dégueulasses comme c'est pas possible, jettent leurs ordures n'importe où. Bien évidemment que notre ville est sale.
Eskael | 9/15/2003
Et pendant ce temps, à côté de chez moi, ils prévoient d'étendre un élevage de poules : 135 000 poulettes dans un bloc hermétique. Deux évacuation par an de la merde ! C'est-à-dire 80 tonnes à chaque fois charriées par combien de camions nuitamment ?!
Le maire de mon village ? Il fait de l'?uf industriel. Le taux de nitrate sur la commune est de 30% supérieur aux normes françaises. Et on nous parle de tri sélectif? J'arrête, je vais m'énerver sinon ;-)))

http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp | 9/16/2003
Bientot, nous paieront le ramassage de nos poubelles au poids. Un moyen soit disant de réduire l'engorgement des décharges.
Moi je dis que cela va faire un nouveau critère d'achat pour nos produits. Mangez " beep ", ça pèse pas lourd dans la poubelle.
Quant aux produits ménagers qui se font doubler par les lingettes, plus pratiques mais très polluantes, ma mère m'a répondu tout naturellement " bah au lieu de les mettre à la poubelle, on les jetera dans les toilettes! "
HAHAHA... on est pas rendus mes amis.
bulle | 9/16/2003
Pas rendus, non? je me demande même parfois si nous irons au bout?

http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp | 9/16/2003
"Pendant ce temps, les gens jettent des tonnes d'ordures, pourrissent l'air avec leurs bagnoles et dégazent en mer"
John - Eleveur de porcs

"Pendant ce temps, les éleveurs de porcs foutent des nitrates partout, les gens jettent des tonnes d'ordures et les pétroliers en foutent plein la mer"
Helmut - Automobiliste

"Pendant ce temps, les gens balancent des ordures non triées à la pelle, pourrissent la terre de nitrates, et polluent l'air avec leurs gaz d'échappement"
Roberto - Pétrolier

Y en a un qui commence ou on continue comme ça ?
Brice | 9/17/2003
bientôt, il nous faudra payer dans les împots locaux la collecte du verre. En effet, les sociétés qui recyclent le verre ont tellement de travail qu'ils ont décidé de baisser l'indemnité offerte aux municipalités qui proposent le tri du verre, et celles-ci, bien en peine de pouvoir peser sur cette décision, vont devoir reporter le manque à gagner prévu sur les habitants de leur commune.
c'est beau la préservation de l'environnement non ?
ma source (si je puis dire) est un des canards du mois, je ne sais plus lequel
Lalune | 9/26/2003
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS