Serait ce la fin des blogs alors ? Enfin de ceux qui lisent le journal et matent trop PPDA ?
Je n'aie pas la même sensation que toi, peut être parce que justement je ne lis pas le journal et ne regarde pas PPDA. Alors les blogs qui commentent l'info lue à droite ou à gauche, ben finalement, ça m'informe ! Le double effet blog surement.
Corel
| 1/6/2006
Probablement, en répétant, en déformant, ce qui se dit de longue au poste, le blogueur montre sa limite à créer. Parce que la création ça demande du temps, de l?investissement et parfois du talent. 3 choses qui nous manquent à nous tous cruellement. Haut les c?urs ! Continuons tout de même à écrire, il en restera bien un petit quelque chose?
plasoc
| 1/6/2006
Je remplis un blog depuis maintenant 2 semaines. Même si je "zone" depuis très longtemps sur internet, je n'ai jamais pu écrire ou exprimer ma façon de penser, a cause d'un blocage dans ma vraie vie.
Maintenant que j'ai compris comment m'exprimer j'ai créé ce blog avec pour la seule raison valabale a mes yeux : moi. En effet j'écris ce blog pour moi, bien sur tout en sachant que le monde pourrait y acceder, et j'attend même souvent des réactions, mais je continuerai d'écrire ce blog pour moi. Bien que j'avoue ajouter aussi quelques sujets pour d'éventuels lecteurs.
J'ai remarqué aussi que les blog du type "Skyblogs" servent plutot d'album photo pour Kevin et ses amis que de blog reel, comme le tient.
Joyz
| 1/9/2006
Ce que je ressens surtout fortement, c'est l'omniprésence des fées et des princesses sur les blogs. Je pensais pas que clochette était aussi populaire c'est dingue. Je souhaiterai l'exterminer.
Effectivement, il y a aussi la prolifération de journeaux intimes du genre "Mais ce matin je me suis levé je me demande ce ke j'allé vous dire dans ce blog !!!!!!"
Sinon, parler de l'actualité, c'est déjà un grand pas en avant vers la réflexion, même si effectivement, il s'agit de répéter ou avoir des raisonnements de comptoirs...
Voila... A++
Guillaume
| 1/11/2006
> Corel : Bien vu ; je n'avais pas pensé à cela, que les blogues puissent relayer l'information. Et pourquoi pas. Mais il resterait ce problème que les blogues n'ont pas de rédaction avec journalistes et moyens qui permettent de chercher la vraie information (ou de la manipuler). A réfléchir. > plasoc : Oui, voilà, merci, c'est ce que je voulais dire en fait ; s'il s'agit juste de répéter en rond les mêmes choses vues partout, est-ce encore intéressant ? En revanche la création, voilà qui est enrichissant ! Comme tu le fais sur ton blogue ;-) > Joyz : C'est un outil génial pour parler de soi. Avec simplicité, avec l'avantage majeur aussi de l'anonymat ! J'adore cet anonymat du blogue qui offre une grande sincérité. > Guillaume : Oui, ce sont des espaces de paroles. Je critiquais pas les blogues en tant que tels d'ailleurs, juste une petite lassitude pour le ressassement et en fait une petite déception. Ne pourrions-nous pas développer notre propre information ? Par exemple en partageant plus avec des blogueurs étrangers ?
Je n'aie pas la même sensation que toi, peut être parce que justement je ne lis pas le journal et ne regarde pas PPDA. Alors les blogs qui commentent l'info lue à droite ou à gauche, ben finalement, ça m'informe ! Le double effet blog surement.