J'ai également remarqué ce décalage, qui peut être assez désagréable. Et puis, ce n'est pas "notre" chaleur... Amicalement... Le K
Le Klodd
| 9/22/2003
Ah oui ma mère m'a parfois dit ça et ça m'a profondément perturbée aussi. Pour ce qui est des photos cf mon blog, lysp, je t'en ferai d'autre, mais patience, j'ai des verbes d'anglais à apprendre, un cours d'histoire à réviser, une version d'anglais à faire, du latin à apprendre, de l'histoire à ficher, un commentaire linéaire de du bellay à faire, et aussi j'vais aller manger une glace, alors m'en demande pas trop !!
Ataegina
| 9/22/2003
c'est la loi de transmission de la chaleur... la chaise devient chaude, et toi tu perd de l'énergie (qqes joules ou même des milijoules, presque rien, pas assez pour avoir l'impression d'avoir maigri), alors quand quelqu'un d'autre vient poser son fessier, la chaise est effectivement plus chaude. Mais c'est pareil pour tout le monde, on a tous le cul à 37 degrés. La différence de chaleur transmise à la chaise ne vient que de la différence de textile (type, épaisseur, etc...) utilisé par les habits qui protègent le bas du dos...... et aussi selon le type de revêtement de la chaise ou du banc. c'est un peu nul comme théorie, mais c'est la vraie (juré promis) et comme toute les théories, elle est un peu chiante (même pour un cul...)
benOnoir
| 9/22/2003
En même temps il faudrait des mesures exactes, des interrogatoires libres et d'autres dirigés, des clichés calorifugés (non, At', d'autres ;-) et des capteurs divers, moins subjectifs que postérieurs ou mains. La perception est un acte cognitif. Y-a-t'il possibilité que la "qualité" de chaleur soit personnelle ? Que je ressente mes températures que derrière avec un rayonnement spécifique ? Enorme, la question se pose ; comme un cul sur une chaise !
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/22/2003
j'avais pas pensé à ça tient.
bulle
| 9/23/2003
faut penser à tout?après avoir pensé au pire ;-))) ceci dit si vous avez des contre-exemples qui briseraient ma "théories", je suis prêt aux plus terribles remises en cause !
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/23/2003
En tout cas, arrivés en cours d'anglais tout à l'heure, la fille devant moi s'est retournée pour demander à tout le monde "Elle est chaude votre chaise ?". Tout le monde a bloqué, mais moi ça m'a fait penser à toi et j'ai ri toute seule :-)
Ataegina
| 9/23/2003
"je suis ouvert à d'autres explications?" > c'est une invite ? ;-)
zboob
| 9/23/2003
Quand les toilettes n'étaient pas chauffés, certains instits dans les écoles envoyaient l'élève apporter sa chaleur. Comme quoi l'énergie n'est jamais perdue.
PS : vu dans un film donc aucune réalité vrai.
2pasag
| 9/24/2003
> At' : Chouette ! je suis au coeur de l'actu ;-))) > Zboob : j'ai pas dit à d'autres implications ; -D > 2pasag : si c vrai, c excellent ! et ça sonne comme si ça l'était en tout cas...
lysp
| 9/24/2003
bonjour les femme du fantasme et du sodo ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
niyek2
| 8/28/2004
> niyek2 : Hors-sujet. Essaye encore une fois ;)
lesyeuxsanspaupieres
| 8/28/2004
pendant que moi je me tape un Nobel d'?conomie... pouark. Bonne pioche, lorsque j'ai vu "Oulipo" au dos. Je l'ai pris!