Comme il est bon de préciser encore ces choses. Ah ! sortir de l"eglise ! Bien à vous.
LePhilosopheDesEtoiles
| 9/25/2003
Grattant la grotte, sortir de l'Eglise? Parait qu'ils mettaient aussi des fleurs dans les trous où ils couchaient leurs morts?
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/26/2003
Tout comme toi, je regrette ce rendez-vous... Tu imagines ça, un autre race d'homme ?
Remarque, cons comme nous sommes, même si ils semblent que nous ayons cohabité, je suis presque sûr que nous aurions fini par nous entre-tuer, nous réduire en esclavage les uns et les autres etc etc...
N'empêche... D'autres humains... C'est incroyable...
Cahuète Le Cruel
| 9/26/2003
Mettre des fleurs dans les trous où ils couchaient leurs morts... ça c'est une idée qu'elle est jolie, qu'elle me plait.
bulle
| 9/26/2003
Il cohabite avec "nous" jusqu'en - 35 000 ans, tandis que nous avons commencé à régner en - 40 000. Des fleurs et des outils, sûr qu'il était sympa le néander !
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/26/2003
et on peut le trouver où le néander manant?
bulle
| 9/26/2003
fleurs dans les tombes ou pollen répandu par le vent ?
Quoiqu'on en dise, il semble de plus en plus que Néanderthal soit toujours en nous, quelque part, dans notre inconscient, notre hérédité. En effet, les études réalisées l'ont été sur des ADN fossiles, qui prouvaient que l'homme moderne et Néanderthal n'auraient pu se mêler... Quid de l'adn d'êtres vivants ? On a trouvé des fossiles qui semblent prouver qu'il y a eu des mélanges détonnants autrefois, et il y a une thèse en psychiatrie assez controversée qui prétend que certaines maladies auto-immunes et comportementales seraient la rançon de ce lointain métissage ! On pense que la plupart des personnes ayant du mal à s'adapter au monde moderne seraient les lointains descendants de ces métis ! Rigolo, non ? En tout cas, la disparition de Néanderthal, ce qu'il était, qui il était, de quoi il était capable, eh bien, ça en fait, des Mo sur le Web ! Ca fait des tonnes de romans, aussi ! Les oeuvres de Jean Auel, entre autres, ou celle, bien plus science-fictionnesque que je commets avec ma meilleure copine et dont je parle sur mon site... Allez, à bientôt !
Huguette :-)
Huguette
| 9/20/2004
Je vais aller voir ton site Huguette ;) Il est vrai que des histoires comme celles-ci font bien fonctionner l'imaginaire, un régal ! Qu'il y ait en plus des traces dans le réel serait merveilleux.
lesyeuxsanspaupieres
| 9/20/2004
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est dommage de devoir constater que la perte constante de notre bio-diversité ne date pas d'aujourd'hui. Et si ce n'était pas l'espèce la plus intelligente des 2 qui est survécue. mais la plus cruelle?
Ah ! sortir de l"eglise !
Bien à vous.