Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

La mort de « France-Soir »

lesyeuxsanspaupieres | 9 | 4/15/2006
Nous y pensons tous très fort.
Quand on voit ce qui marche, les "Closer" de merde et cie, c'est la presse de chiotte qui triomphe. Et ton "Monde" veut lancer un gratuit à son tour tu sais !!!
06 47 67 90 88 | 4/15/2006
Je lis beaucoup de journaux mais il est vrai que l'offre "presse politique" est de plus en plus restreint, même s'il y a, à mon avis, encore de l'avenir pour une presse intelligente : cf La Croix, qui a su se renouveler et offre des dossiers très bien faits, utiles même si l'on n'est pas catholique. Reste aussi une petite presse d'opinion ultraminoritaire mais parfois fort revigorante. J'essaye de tout lire, mais ma préférence naturelle va plutôt vers "Royaliste" et "Marianne", ou les revues "intellos" comme "Esprit", "Commentaire" ou "les épées".
J.-P. Chauvin | 4/15/2006
"tous les garçons jonglaient avec paris-soir"
lou gari | 4/15/2006
le malaise vis à vis de la presse papier ne date pas non plus d'hier et je ne pense pas que ce soit les gratuits qui en soient les responsables même si leurs venues n'a pas arrangé les choses en accélérant un processus certainement irréversible.
Il est vrai que la presse papier se porte mal mais qu'apporte t-elle, sinon que l'info entendu sur les média sans beaucoup plus d'analyse !!
De plus en plus les blogs journalistiques des pigistes de grands quotidiens apparaissent trouvant sur le net un espace leur permettant de publier librement. j'ai même le sentiment que s'ils le pouvaient ils aimeraient voir disparaitre les blogs édités par des nons pro de l'info afin de s'approprier l'endroit et dans l'avenir pouvoir y ouvrir leur propre journal avec abonnement.
La presse papier elle même publie sur le net et si tu veux lire la suite de l'article tu dois ^tre abonné à l'actualité en ligne tel que la voix du nord, le parisien et bien d'autres prennent le chemin du web payant, ça ne t'évite pas la pub pour cela qui envahit leur page de présentation.
S'il est vrai que la presse papier est à un tournant de son existance, je crois quelle saura s'associer à d'autres modes de publications pour se sortir la tête de l'eau. C donc @suivre avec intérêt :)
2pasag | 4/15/2006
bien fais pour votre guele
moi | 4/15/2006
> 06 47 67 90 88 : Tiens, justement je parle du "Monde" aujourd'hui ;-)
> J.-P. Chauvin : C'est vrai que "La Croix" fait un beau parcours. Sauvé par "Le Monde" ? En revanche je ne connais ni "Royaliste" ni "Les épés" mais c'est vrai que la première façon de soutenir la presse, c'est de la lire !
> 2pasag : Le problème c'est cette nouvelle presse, effectivement, qui biberonne les mêmes dépêches des mêmes trois ou quatre agences et pisse en retour peu ou prou les mêmes copies. Ah qu'il est loin le temps de Londres ou de Kessel !
> moi : Hum.
lesyeuxsanspaupieres | 4/16/2006
la croix et aussi Télérama et sur cette revue déjà deux directeurs ont du quitter en finissant leur édito "cette rupture, je ne l'ai ni souhaitée ni décidée" le premier se nommait Alain Rémond pour lequel j'avais participé à un site de soutien sur le net et sur les forums de Télérama, le second Marc Jézégabel (je n'irai pas jusqu'à prétendre qu'il était pour quelque chose dans le départ du premier...) Aujourd'hui Fabienne Pascaud à pris la relève " je lui souhaite bonne chance" ça doit ^tre cela que l'on nomme la valse des étiquettes (clin d'oeil à mon ami royaliste JP Chauvin)
2pasag | 4/16/2006
> 2pasag : Quand on voit que la p'tite bande du Monde a même eu la peau Plenel ! Il restera vraiment comme le cocu de l'histoire, ce pauvre Edwy-le-rouge :->
lesyeuxsanspaupieres | 4/16/2006
mmm.. nice design, I must say..
italia | 3/12/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS