1e voulais y allé mais tu decourages un peu on verra !
Calimero
| 6/10/2006
> Calimero : Désolé, je voulais pas te couper l'envie. Et puis c'est toujours préférable de se faire sa propre opinion alors vas-y :-)
lesyeuxsanspaupieres
| 6/13/2006
Coucou ! Et bah dis donc.... C'est pas très élogieux tout ca !! Moi j'aime Fanny Ardant pour ce qu'elle est, donc je ne suis peut être pas tout à fait objective... Mais moi j'ai adoré son interprétation... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!
Isa de atiredelle.skyblog.com
Isa
| 6/28/2006
> Isa : Ce n'était en tout cas pas du tout méchant pour Fanny Ardant, plutôt la déception - très personnelle - pour un spectacle raté. Je la soupçonne d'avoir cru retrouver la magie des "monologues du vagin" et de s'être fourvoyée dans ce texte où Duras copie Duras ...
lesyeuxsanspaupieres
| 7/3/2006
J'ai été voir cette pièce lors de la dernière, dimanche dernier et si tu trouve ça mauvais, c que tu n'as rien compris!!! Le texte de Duras est formidable et l'interprétation de Fanny Ardant toute en intensité! Mais pour s'en apercevoir, encore faut- il avoir un cerveau! En tout cas, écrire des critiques pour dire ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt! Quand on va au théâtre, on y va pour le texte, les acteurs, mais en aucun cas pour voir s'ils ont pris du bide! Franchement la remarque est mesquine et je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans une critique théâtrale!!! Ca vole bas!
Fanny
| 8/7/2006
> Fanny : Ah ! Décidément vous ne voulez pas comprendre ! ;-) D'une part il ne s'agit pas d'une "critique de théâtre" mais d'un blogue où je donne quelques avis sur la vie comme elle vient. J'adore le théâtre (même s'il est vrai que je me méfie des monologues (et, toujours en passant, je signale que Duras l'avait prévu pour DEUX acteurs et qu'il fut créé ainsi à la MCB93 avec Childs et Piccoli)). J'adore Fanny Ardant (dire qu'elle a un petit bedon, au passage ce n'est pas une critique mais une remarque plutôt tendre - et par ailleurs j'en ai plus qu'elle et enfin j'aime les petits bedons chez les femmes, na ;-p ), mais j'ai trouvé le texte de Duras effroyable, voilà. Chacun peut en juger en lisant le livre et les premières pages sont sur le site de l'éditeur :
Pour ma part je n'en démord pas, c'est un texte sans force où l'auteur accumule les clichés sur le sexe - la mort - le vide - le désir - l'amour etc dans sa langue contournée qui, si elle prend un sens fantastique dans "Hiroshima mon amour" ou "Détruire dit-elle", est ici un auto-pastiche écrit (dicté) par une femme amoureuse et vieillissante, épuisée par l'alcool.
Voilà.
A mon humble avis ;-)))
lesyeuxsanspaupieres
| 8/8/2006
L'adresse du site des éditions de Minuit : http://minuit.nuxit.net/f2/index.php?sp=liv&livre_id=1607
on verra !