lesyeuxsanspaupieres
lesyeuxsanspaupieres

A bas la calotte, bordel !

Mais c'est qu'ils commencent à me courrir sur le haricot tout ces curés, ces imams, ces rabins, ces scientologues, ces hindouistes et tous les autres excités du calot !

Depuis quand la République met-elle sur le même plan les délires de ces maniaques et la Raison ?! Que lis-je dans Le Monde aujourd'hui, que les maires sont encouragés à créer des carrés musulmans dans les cimetières ? Et puis quoi encore ?! Déjà qu'en avion on ne peut plus avaler que du poisson ou du poulet pour complaire aux calotins de tous bords !!! Alors quoi ? Demain le vendredi sera férié pour les musulmans, le samedi pour les juifs et le dimanche pour les chrétiens ?! Ben ça promet pour "travailler plus" !!! Et les sikhs, y veulent quoi ? Le mercredi ? Et à l'école, va-t-il falloir enseigner la Bible, le Coran et tout le saint-frusquin que les illuminés ressassent comme des vérités ?! A quand une épreuve d'histoire mormone au Bac ?

Faut tout arrêter là, et d'urgence !
La religion c'est privé et point-barre !
Et l'école est LAÏQUE !!! Si les décérébrés veulent que leurs mômes apprennent leurs contes de bonnes femmes, qu'ils les envoient après l'école dans leurs moulins à prières, mais qu'on nous foute la paix avec ces conneries : la religion est une foi, la Raison est notre loi !

Merde !

lesyeuxsanspaupieres | 2/21/2008
La religion est surtout un moyen bien pratique de manipulation.
Comme la politique.
sergio | 2/21/2008
"la religion c'est l'opium du Peuple", Karl Marx en son temps avait bien compris que c'était le seul moyen pour la castes des élus de continuer a manipuler un monde qui ne croyait plus en ses institutions. Karcher 1er se serait-il converti au marxisme ?
U-Man_Natur | 2/21/2008
et ou veux-tu qu'ils les enterrent leurs morts, ces musulmans? Sous l'arbre de ton champs?
Les textes sacrées sont déjà aux programmes, de 6ème je crois, mais pas pour leur aspect religieux.
Le plus triste c'est que la gastronomie sera bientôt du domaine du privé. C'est pas grave on prendra des low cost.
Acrerune | 2/21/2008
> sergio : Ouais mais là ça s'aggrave vraiment tous les jours !
> U-Man Natur : Il hésite encore entre Marx et Ron Hubbard ...
> Acrerune : Mais qu'ils viennent tous dans mon p'tit cimetière, à la campagne, avec mes grands-parents et ma cousine ! On habite les uns à côté des autres, on peut bien se côtoyer en terre quand même, non ? Fraternité humaine !
lesyeuxsanspaupieres | 2/21/2008
t'as qq chose contre les sikhs, ah bon!

je passais avant de partir pour plusieurs semaines
c'est pas grave...
fleurdatlas | 2/21/2008
> fleurdatlas : I'm sick about all these people and their gods ! Et maintenant la Scientologie invitée sur France 5 pour déballer sa merde à 17h30 (et donner ses tarifs) !!! OU ALLONS-NOUS ?????
lesyeuxsanspaupieres | 2/21/2008
lysp tu nous la fait à la brassens ^^
2pasag | 2/21/2008
Entièrement d'accord avec toi, tu t'en doutes... Cependant, emporté par ton élan, je regrette que tu aies qualifié tout cela de "contes de bonnes femmes".
Dans le mouvement (qui date de la fin du XIXème et qui est toujours bien vaillant) de "La Libre Pensée" nous sommes autant de femmes que d'hommes!!!
AURORA | 2/22/2008
t'as raison , faut interdire les carrés musulmans dans les cimetieres , y'en a deja bien assez dans les
cimetieres militaires ... les carrés musulmans ,c'est juste pendant la guerre quand les musulmans
viennent se faire devisser en france pour sauver les libertés de ces braves français reconnaissants ....
en temps de paix , qu'ils ailles se faire enterrer ailleurs ...non mais sans blague !!

allez mauricette , sers moi un verre de rouge...
loubill et moi | 2/22/2008
Carrés musulmans, carrés chrétiens, carrés juifs, carrés scientologues, raéliens, carrés sikhs, carrés hindous, carrés mon Q !
Les cimetières sont pleins de morts. Un point c'est tout.
Les "croyants" se tapent sur la gueule lorsqu'ils sont en vie, il faut aussi qu'on les mette dans des "carrés" séparés quant ils sont clamsés.
C'est pathétique...
sergio | 2/22/2008
Lysp tu as oublié la fosse commune et une très célèbre qui a son cimetière à lui tout seul : le soldat inconnu ^^
2pasag | 2/22/2008
"Scientologie invitée sur France 5 pour déballer sa merde à 17h30 (et donner ses tarifs)" raconte ça stp, je n'ai pas la télé française!!

J'aime bien ce "tous égaux dans la mort" Sergio, on a tous le même squelette d'homo pseudo sapiens, mais tu ne feras pas enlever les croix des cimetierres... partant de là, en toute laïcité, tu dois offrir l'espace mortuaire aux autres religions... La laïcité c'est la garantie du respect de TOUTES les croyances ou non-croyance... Je me battrais pour conserver la croix au dessus de la tombe de ma grand-mère... par contre, je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir des cimetierres réservés, l'étoile ou le croissant à côté d'une croix, rien ne me gène... on nourrit les mêmes cyprès...
Conte de bonnes femmes, bah l'expression n'a que très peu à voir à l'origine avec une connotation sexiste... Cuento de buena fama... des contes qui ont "bonne presse", qu'on se raconte en boucle, tellement ils sont bien...
Acrerune | 2/22/2008
CONTES DE BONNES FEMMES : Au temps pour moi ! En l'écrivant je savais que c'était pas très fin de reprendre cette vieille expression. J'ai voulu passer outre au nom de l'anti-politiquement correct mais c'était idiot ...

CARRE MUSULMAN : Merci à Sergio qui a bien compris que, évidemment, ce n'était pas les musulmans qui étaient visés mais le fait de séparer à l'infini les humains, même au delà de leur mort. Je reposerai pour ma part fort bien dans la glaise avec un voisin juif et un au musulman !
lesyeuxsanspaupieres | 2/22/2008
SCIENTOLOGIE : Pardon, j'oubliais de répondre à Acrerune sur ce point. Donc sur France 5 hier une "porte-parole de la scientologie en France", Danièle Gounord, était invitée par Thierry Guerrier pour réagir aux récentes polémiques (Sarkozy invitant Tom Cruise, la scientologie accédant au rang officiel de "religion" en Espagne, etc). Elle y a expliqué que la scientologie était une "religion" qui n'avait ni dieu ni prières mais un enseignement qu'il fallait poursuivre étape (payante) après étape (payante). Le sujet peut sans doute être retrouvé sur france5.fr ...
lesyeuxsanspaupieres | 2/22/2008
Que ceux qui jugent bon de mettre une croix, une étoile ou de poser des cailloux sur la tombe d'un être cher le fassent si ça peut les consoler de quelque chose (la tombe de mon père n'a aucun signe distinctif de ce côté là et j'en remercie ma mère), mais qu'on nous foute la paix avec les religions.
De plus, définir les vivants (et les morts) par leur appartenance religieuse me paraît très réducteur.
sergio | 2/22/2008
non Sergio pas de définition des vivants ou des morts, simplement la puissance d'un symbolisme, le désir de voir l'être cher protégé par delà la mort, la promesse de retrouvailles... la croix est plus que deux bouts de ferrailles... mais je suis sûr que toutes les âmes vont au même endroit...
C'est lorsqu'elle divise qu'elle est chiante la religion (enfin c'est ce que les hommes en font...), tiens il y a le verbe relier dans religions!

merci Lysp, religion sans Dieu... sans grand architecte, ou va-t-on?
Acrerune | 2/22/2008
que devient donc cette france ou l'on interdit tout , y compris a celui qui est mort d'etre enterré selon sa
croyance ...??? qu'est ce que ça peut bien vous faire que les musulmans soit enterrés
a la "musulmane" ??? ou est le probleme ?? meme les morts doivent etre laics ??? quelle connerie !!!
loubill et moi | 2/22/2008
Qui parle d'interdire ?
Mais les religions nous bassinent avec leurs prétentions à l'universalité, alors qu'elles ne sont que relativité et repli sur elles-mêmes.
sergio | 2/22/2008
> loubille et mmoi : Mais nous n'avons JAMAIS dit qu'il fallait interdire à un musulman, à un chrétien ou à un juif d'être enterré à sa guise ! Nous disions simplement qu'il semble triste de faire des ghettos religieux au sein même des cimetières, c'est tout. On se comprend mieux avec ces précisions ?
lesyeuxsanspaupieres | 2/22/2008
les yeux ..

le sens de ta note et la façon dont elle redigée n'en font pas une note pleine de mansuetude a
l'egard des musulmans (et autre religion) mais plutot une note du genre "il nous font chier avec leur
connerie" ..
loubill et moi | 2/23/2008
Si c'est ça, je comprends et j'approuve.
Pauvres religions persécutées...
sergio | 2/23/2008
la religion n'est pas l'homme, et oui il y a des croyants persécutés... je crois ici qu'une redéfinition religion/Eglises/croyants est à faire
Acrerune | 2/24/2008
acrerune : en France aucun croyant de persécuté pour ses opinions religieuses. Même qu'aujourd'hui la scientologie essaie de s'implanter dans les écoles. Qui sait si demain il n'y aura pas aussi un carré scientologue.
2pasag | 2/24/2008
Il est bien entendu que je ne parle pas des "croyants" : j'ai bien employé le mot "religions", en tant que corps constitués et lobbies qui tente d'imposer aux non-croyants leurs visions étriquées et intolérantes de la vie en société.
Marre !!!!
sergio | 2/24/2008
l'explication des carrés est simple, c comme la nourriture, déjà que certains pratiquants vivent sur une terre impure de ce fait être ^tre mélangé avec des impurs sous cette terre est une abomination risquant de les priver de leur droit au ciel. Donc sous le prétexte de respect des croyances.... chacun possède son petit coin de cimetière. Moi j'men fou, j'ai décidé d'être incinéré, j'aurai mon carré d'herbe ^^
2pasag | 2/25/2008
KarmaOS