bah oui, la derniere fois yavait meme une marmitte remplie d'or :)
megapoulpe
| 4/9/2004
C'est ça l'histoire ? J'avais complètement oublié... Tu racontes en détail ?
lysp
| 4/9/2004
et le sens biblique... pour paques j'ai le droit au religieux..
Lyspsyl c t pas mal ce coté newman
2pasag cot cot cot faudra pas que j\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
| 4/9/2004
On dit qu'à la base de l'arc-en-ciel se trouve une marmite remplie d'or. (cf je sais plus quel picsou) Et que seuls les coeurs purs les trouvent (en l'occurence Riri, Fifi et Loulou, sisi). Sinon arc-en-ciel est en lui-même un mot aérien, tu ne trouves pas ? Trois mots liés par de simples tirets, et qui est le pont entre ciel et terre. Dans la mythologie islandaise, un dieu, Heimdall, en protège l'entrée. L'arc-en-ciel se nomme Bifrost d'ailleurs. La base de cet arc-en-ciel fut le théâtre de batailles sanglantes entre Heimdall et Loki.
Sca
| 4/9/2004
Wahou ! Tu lu ça où ? Quel scalde te racontait cela ? Mais vrai, c'est beau cette ... structure ! Qui n'existe pas, juste un moment, une perception. Quant à ta dernière phrase, elle nous rappelle cruellement le manque d'imaginaire des actuels écrits d'occident. Qui se réfugient dans l'autofiction ou le polar. Faut creuser. J'va mett'un homme là-d'ssus ;-)
lysp
| 4/9/2004
:p un dictionnaire sur les mythologies y a quelques temps, j'ai médité la partie mythologie norroise. Mets-y plusieurs hommes y a de quoi faire !
Sca
| 4/9/2004
J'avais une petite nièce qui parlait des "arcs-en-soleil", j'avais trouvé ça adorable comme mot ;) Sinon je prévois une visite en bibliothèque pour aller chercher un dico des mythos...