Les gens qui semblent méconnaître les gammes connaissent en fait bien souvent les marges... Et aiguillent le chaland nigaud vers le produit le plus commissionné. Pas si incompétents ! ;-) Il y a aussi les vrais incompétents, ceux qui seront incapables de résoudre la panne de ta voiture, immobilisée pendant trois semaines (avec la gentillesse de te prêter une voiture gratos pendant tout ce temps, donc incompétents touchants). Effectivement, il y a tous ceux qui ne sont pas tout à fait à leur place et se mélangent un peu les pinceaux, parce que mal sur leur siège étroit, pas dans le bureau dont ils avaient rêvé durant leurs études... Hum, j'en parle en connaissance de cause, là. Incompétence de la société surtout, à reconnaître assez tôt les talents de ses enfants.
Richard G
| 11/3/2004
> Richard G : Voilà, incompétence des "cadres" à valoriser un employé et son emploi. Et en plus le respect d'une certaine gaucherie, d'une inaptitude profonde. Etre pas très intelligent, par exemple, n'est qu'un fait, pas un drame ; et ne mérite aucun mauvais traitement, faut s'en souvenir?
lesyeuxsanspaupieres
| 11/3/2004
J'aime bien ton approche dans cette note. Parce que l'on a tous été mauvais à un moment ou à un autre, parce qu'il fallait bien manger comme tu le dis, on s'est accroché à une branche que l'on savait pourrie.... Souffrance de se savoir nul, pas à sa place, souffrance de savoir que les gens en face ils le savent que tu n'es pas bon, souffrance d'être certain qu'en partant, ces gens se disent "quel incompétent"
Alex
| 11/7/2004
Merci ;-) On devrait arriver à être plus humbles, pour nous-mêmes, et plus tolérants, pour les autres, quant à ces questions?
lesyeuxsanspaupieres
| 11/7/2004
A lire pour sourire l'excellent "Principe de Peter" sur les niveaux d'incompétence. Comment d'ouvrier compétent devient-on cadre incompétent ou comment connaitre ses limites. A offrir si nécessaire...
anne
| 11/12/2004
Et je découvre à l'instant le méchant - et drôle - texte de Linda Lemay, "Incompétence", merci à ma blonde Fifi ;-)
Il y a aussi les vrais incompétents, ceux qui seront incapables de résoudre la panne de ta voiture, immobilisée pendant trois semaines (avec la gentillesse de te prêter une voiture gratos pendant tout ce temps, donc incompétents touchants).
Effectivement, il y a tous ceux qui ne sont pas tout à fait à leur place et se mélangent un peu les pinceaux, parce que mal sur leur siège étroit, pas dans le bureau dont ils avaient rêvé durant leurs études... Hum, j'en parle en connaissance de cause, là. Incompétence de la société surtout, à reconnaître assez tôt les talents de ses enfants.