Connexion    
lesyeuxsanspaupieres

Un projet ? se lancer ? se? jeter ?

lesyeuxsanspaupieres | 7 | 11/18/2004
J'en ai fait beaucoup qui n'ont pas abouti, mais là, ça y est, je franchi le pas.Je pars 3 semaines au Mali l'année prochaine, j'ai assisté à ma 1ère réunion de bénévole, je m'organise petit à petit car j'ai une famille, mais je pars, cette fois, c'est sûr, ce n'est que pour 3 semaines, mais c'est qqc qui me rend vraiment heureuse.
Lisagnes | 11/18/2004
y a huit mois, j'avais un boulot tranquille et une copine avec qui partager bonheur et simplicité...
un jour, cette nuit qui porte d'habitude conseil, m'ordonne de tout plaquer pour une nouvelle vie...

aujourd'hui, j'essaie tant bien que mal de créer une boite, ma copine, croyant que le navire allait couler s'est barré avec un autre...(ou peut etre était ce juste la fin ?)

moralité : quand on se lance dans un projet professionnel, faut vraiment pas avoir peur de se planter, ou de toucher le fond. J'y ai perdu un amour mais j'ai heureusement découvert la liberté et la véritable amitié de certaines personnes proches.
Tokki | 11/18/2004
moi j'ai autant de projets que de jours et de nuits dans l'année... le premier de tous étant de tout réaliser...
y'a du boulot ;)
mijie | 11/18/2004
Les projets fourmillent dans ma tête, certains se sont concretisés, d'autres sont en cours, il y a les projets dont on reve en secret, ceux que l'on dit tout haut.

Je me suis lancé dans une histoire d'amour, la plus belle
Je me suis jettée dans mon travail
J'ai le projet d'être toujours plus heureuse

Dans le court terme, d'apprendre le langage des signes
Dans un temps plus loin, de faire de l'humanitaire, de visiter l'Asie,l'Afrique et l'Amérique du Sud, écrire un livre....

Sans projet, la vie vaut-elle d'être vécue, je ne le pense pas. C'est ce qui nous fait avancer et nous fait sentir libre.
Alex | 11/18/2004
un projet oui un seul dormir et ne plus y penser

le travail une illusion de réussite

l'amour bah avec l'habitude on s'y fait

Si il y a autre chose tu me dis j'ai dépassé l'illusion alors je rêve de ne plus rêver et de simplement prendre le temps de vivre sans projet....
2pasag | 11/19/2004
> Lisagnes : Un pays magnifique ! Et les maliens sont des gens adorables. Il y a trois sortes de pays pauvres : ceux envahis par les touristes où la population locale développe un terrible cynisme, ceux appelés à être envahis? etc.
En tout cas j'ai un souvenir ravi du Mali où j'espère retourner l'an prochain ;-)
> Tokki : Ouaip, là c'est du courage. Peut-être sentaist-u le besoin de te lancer dans autre chose car tu devinais qu'avec la copine ce n'était plus ça ? C'est indiscret de te demander juste dans quel secteur tu attaques ce projet ?
> Alex : Les voyages, c'est jamais une erreur ;-))
> 2pasag : Si je compare avec Alex ci-dessu, c'est une question de temps aussi. "Avec le temps, on aime plus" et ce genre de chose ? Je me demande si je ne suis pas au milieu du gué?
Au fait, content de te retrouver !!!
lesyeuxsanspaupieres | 11/19/2004
ta note m'a fait penser au dernier Télérama "la nouvelle chanson vue par..." Nous on voulait changer le monde, et eux commentent leurs années lycée. page 55. et cela se retrouve sur les blogs moi et mon lycée moi et ma réussite pro etc. et quand je réfléchis à mes r^ves et à ce que je laisse comme société j'avoue ne plus trop avoir envie de rêver. Quand je vois qu'à 20 ans certains ministres actuels étaient révolutionnaire et qu'aujourd'hui ce sont des libéralistes dure. que le seul résultat c réalise toi au travail quitte à écraser l'autre. Quand tout n'est que devenu que compétition et individualisme, jalousie du privé vers les fonctionnaires et inversement sans parler d'un retour de certaines idées colonianismes. Je préfère passer la main tout en continuant à lutter mais sans r^ver à un monde meilleurs et en plus je n'ai aucune conviction religieuse alors c foutu pour moi, il n'y a plus d'avenir donc je vis le jour et demain c encore loin.... ;)
2pasag | 11/20/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS