Je vois pas où ait le probleme là ? Ils sont pour l'europe et c'est normal. Voila tout.
Roland-le-Rôle
| 3/12/2005
> Roland-le-Rôle : Eh bien ? un problème de représentativité. Et d'engagement public, non ?
lesyeuxsanspaupieres
| 3/12/2005
de la nature peut ^tre pas mais des verres vides.... et de Voynet passant Noël en famille un jour de grande polution ça ne les renplit pas beaucoup... Maintenant faut-il ^tre vert pour ^tre écolo ? et est-ce-que l'écologie doit ^tre obligatoirement représenté par un parti politique...
2pasag
| 3/13/2005
Oui, mais comme beaucoup de partis ont intégré l'écologie à leur programme, le vert ne s'est-il pas un peu dilué dans le bleu et le rose ? Faut-il toujours voir le vert à moitié vide ?
Papillllon
| 3/15/2005
> 2pasag & Papillllon : Je ne crois pas que l'idée d'un parti Vert soit utile - normalement. Mais le peu de cas fait par les autres partis de la question écologique (Mme Roselyne bachelot, ministre de l'Ecologie, déclarant que le nucléaire était l'énergie la plus "propre" ?) rend nécessaire l'existence de ce parti aujourd'hui. AMHA.
lesyeuxsanspaupieres
| 3/15/2005
Oulà... je parle en tant qu'écologue là.. heureusement que tout les gens qui se préoccupent d'écologie ne sont pas des militants verts! Ils sabotent le travail des scientifiques... L'écologie est une science, elle donne lieu à légifération et donc au vote démocratique, elle donne lieu à de grandes orientations. Et certes dans un monde qui part n'importe où, l'extrême peut ouvrir les yeux, tirer la couverture dans ce sens-là. seulement le problème avec "nos" verts c'est qu'ils n'existent que par le conflit, comme ces fachos de greenpeace d'ailleurs. Ils font du lobbying sans s'occuper d'avancer vraiment, en d'autre terme, ils se préoccupent de pouvoir, mais les actions de terrain ne les intéressent pas.
pimpeleu
| 3/16/2005
Eeeh, pimpeleu! l'écologie, ce n'est pas une discipline réservée à une élite scientifique, c'est un enjeu de société... Et c'est donc tout à fait légitime que des citoyens qui sont simplement éveillés au monde qui les entoure, sans être pour autant des scientifiques, se mobilisent dans un parti pour prendre le destin de la planète en main... Un parti vert, c'est indispensable... et le "conflit", c'est simplement une façon de se positionner face aux problèmes écologiques! Quant au faible nombre d'adhérents, il peut s'expliquer par le fait que beaucoup de gens apprécient les idées des Verts mais trouvent que prendre sa carte, c'est un peu ringard, et que le militantisme politique ne sert plus à grand chose... une attitude que personnellement je trouve dommage!
adrien
| 3/27/2005
ouch, Adrien... tu me fais peur là. bien sûr que c'est un enjeu de société, et non seulement je me réjouis que des personnes se sentent concernées, mais en plus c'est mon gagne pain figure-toi. Depuis 2 ans mon taf est exclusivement tourné vers l'éducation à l'environnement. Le "conflit" est une façon de se positionner, c'est certain. D'ailleurs, je trouve qu'il n'y en a pas assez avec ceux liés à la religion, et le reste... vive la loi du talion, rien de tel qu'une bonne guerre pour faire avancer les choses!