Et moi qui fais toujours autant la gueule, deux ans après, d'avoir pas eu la mention que je voulais...
Atae
| 7/4/2005
on passe aussi notre vie à la faire la moins mauvaise possible, tu sais, le truc du verre à moitié plein ou vide... ou les deux à la fois. ai pas eu le bac non plus, mais plein d'autres choses plus tard...qui valent mieux.
favret
| 7/4/2005
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... c'est bien beau de vouloir défier la société ... nos parents et tout ce qui s'en suis ... seulement aprés avoir bien fais chier son entourage ... tu fais quoi? ... et nos rêves ? nos ambitions ? ... envolés en fumée ... alors c'est vrai que ce n'est pas un drame de ne pas l'avior du 1er coup ou ne pas l'avoir du tout ... mais faut surtout se dire que c'est une satisfaction personelle ... tout d'abord parce les autres au bout d'un temps ils s'en fichent ... leur vie est toute tracée ... que tu l'aie pas ça ne les empechera pas d'avancer ... par contre pour nous c'est autre chose ... c'est sur maintenant avec le bac tu ne peux rien faire ... faut continuer ses études ... ce n'est qu'un bout de papier mais qui te permet d'accéder à des choses plus "importante" ... alors le bac c'est de la merde et ça prend trop de valeurs auprés de nos parents ... mais quand on l'a on est quand même fier de nous ...
ZesteDeCitron
| 7/5/2005
moi je l'ai eu, là, hier. et j'ai l'impression qu'on m'a ôté un corset. peut être que j'en ai encore pour 6 ans d'études mais au moins, je n'ai plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête, ce bac dont on nous parle depuis le CP. et puis ses parents, on n'a pas forcément envie de les décevoir, si eux ne nous ont jamais déçus... mais bon, c'est vrai que tout ce tapage autour d'un examen, ça mérite bien que certains d'entre nous disent que "oui merde ils l'on loupé, qu'est ce que ça peut bien faire à la planète?"