Il me souvient qu'à une époque on allait se ressourcer dans les greniers des grands-parents. Par conséquent, c'est bien la pièce (le grenier) qui détient tout le charme... les objets mis au rebut sont, somme toute, très merdiques.
plasoc
| 5/1/2006
> plasoc : Tu as raison. Et puis soyons honnêtes, ça fait au moins dix ans que les gens vident leur grenier ; depuis ils en sont rendus à vendre une année les merdouilles qu'ils achetaient l'année précédente ? et les vêtements des enfants qui ont grandi en un an ?
lesyeuxsanspaupieres
| 5/1/2006
Pour ma part, j'adore fouiller dans ce genre de trucs. Et franchement, je n'y vois pas la misère que tu décris. On y trouve des bidules rigolos, des bouquins défraichis mais que les fnac et autres "agitateurs" ne vendent plus, des jouets pour pas chers...... Et surtout, les objets des passions éphémères des vendeurs : partitions, instruments de musiques, jeux vidéo ...
david martin
| 5/5/2006
je suis tout a fait d'a&ccord il faut avoir beaucoup de chance... et se lever tres tot.
moi j'ai eu la chance de trouver des 1ers exemplaires de l'Epatant (journal enfantin populaire du début 20e siècle ou étaient publiés les Pieds Nickelés), des tmbres rares, des cartes postales de guerres etc... faut dire que mon popa est un sacré chineur et que moi son fils j'ai l'instinct de colelction ;)