Ce que j'aime ds une expo, c'est voir, justement. Ne pas comprendre , mais ressentir, en sortir plus "brute" qu'en y entrant... Le Clos Lucé et les machines de de Vinci m'avaient laissé un effet extraordinaire. (je suis un peu "sommaire", mais c'est pas graaaaaaaave !!) ;-)
mini Mum
| 9/29/2003
que les conditions de réception de l'art (et, surtout l'insertion dans un marché) soient problématiques, c'est une chose. Mais ne jette pas la pierre à ce pauvre Léonard. Ta réaction me fait penser à celle de l'enfant qui tape la table sur laquelle il s'est cogné...
evander
| 9/29/2003
Je te cite : *L'art ne réclame pas de la foi mais de la culture* Tout à fait d'accord. S'il s'agit de foi, c'est un acte social. Je n'ai pas trop le temps de développer je dois prendre un train mais j'y reviendrai ce soir.
beonelo
| 9/29/2003
"L'art ne réclame pas de la foi mais de la culture." "Il faut regarder, travailler, voir n'est rien."
Deux phrases malheureuses. Bien à vous.
LePhilosopheDesEtoiles
| 9/29/2003
> mini Mum & Evander: Comprenons-nous bien, je ne critique en rien Leonard de Vinci ! Mais pourquoi ne voit-on jamais une exposition sur, par exemple, Villard de Honnecourt ? Pourquoi s'acharner à vouloir ne nous montrer qu'une face de l'art ? Pour faire un maximum d'entrées payantes et de ventes en produits dérivés. Ces expos sur le Surréalisme, bientôt sur Gauguin, Boticelli - certainement pleines de trésor - n'est-ce pourtant pas du gavage et, à terme, une certain afadissement de notre culture ? > Beo : à suivre ;-) > LePhilosopheDesEtoiles : nos yeux sont usés de voir. Voir des écrans, de la publicité, des paysages à 300 km/h. Je crois qu'il faut plus "piocher"?
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/29/2003
"C't'en forgeant qu'on d'vient forgeron, c't'en mangeant d'al soupe qu'on grandit, Et c'est en jouant au bûch'ron, qu'un jour léonard de Vinci..." R.Séchan ... ;)
lalune
| 9/29/2003
Moi jveux un mug lysp :°)
bulle
| 9/29/2003
Tout à fait d'accord avec la reflexion, pourtant outre le manque d'organisation, ces expos permettent malgré tout d'approcher des oeuvres, qu'autrement nous ne verrions pas. Hélas par contre c'est qu'une partie du public ne retournera pas dans le musée par la suite pour découvrir les oeuvres différemment. Ces expositions deviennent un spectacle donc produit et la notion art devient secondaire. Le but rentabiliser et faire de l'entrée pour dire j'y étais.
2pasag
| 9/29/2003
> lalune : triche ;-) > Bulle me manipule, le mug, l'imprimé sous-pull? > 2passag : regardipulle?, le temps pas sage?
lysp
| 9/29/2003
a la tete de l'art ils ne font rien ils ne sont pas les createurs alors que dire...
Le Clos Lucé et les machines de de Vinci m'avaient laissé un effet extraordinaire. (je suis un peu "sommaire", mais c'est pas graaaaaaaave !!) ;-)